Bien-être La bière, plus efficace contre le mal de tête que le paracétamol ?

07:40  19 mai  2017
07:40  19 mai  2017 Source:   ELLE

Boire de la bière, c’est bon pour la santé (et c’est scientifiquement prouvé)

  Boire de la bière, c’est bon pour la santé (et c’est scientifiquement prouvé) Avec ses robes dorées, ambrées ou cuivrées, la bière ne cesse de nous faire tourner la tête. Et aujourd’hui, jour de la saint-Patrick encore deux fois plus ! Superstar de la journée dans les pubs irlandais, elle va couler à flot. Mais peut-on boire de la bière en toute quiétude ? Des scientifiques* viennent de se prononcer pour défendre avec mesure, les bienfaits de sa consommation. Boire de la bière aurait des effets bénéfiques sur le cœurD’après une récente enquête, boire de la bière avec modération serait bon pour la santé.En effet, comme le vin, la bière pourrait avoir des effets bénéfiques sur le cœur.

Cela lui affère un effet plus puissant que des médicaments, notamment ceux contenant du paracétamol . En revanche, les experts précisent bien que l ’alcool reste mauvais pour la santé. Source: The Independent.

L'étude qui a été publiée dans la revue médicale The Journal of Pain conclut en effet que deux verres de bière suffisent à atténuer les maux physiques ( tête , ventre, dos, etc.) de 25 %, c'est-à-dire davantage que le paracétamol .

La bière, plus efficace contre le mal de tête que le paracétamol ? © Getty La bière, plus efficace contre le mal de tête que le paracétamol ?

Dans cette étude conduite par l’Université de Greenwich, les chercheurs se sont concentrés sur les effets « analgésiques de l’alcool », qui diminueraient la douleur. Et les conclusions sont éloquentes, sur les 18 expériences menées sur 404 participants, et compilées dans cette étude, toutes ont relaté les effets analgésiques de l’alcool qui entraînent une augmentation du seuil de tolérance à la douleur. En chiffres, deux pintes de bière réduirait la douleur de 25% et seraient aussi efficaces que du paracétamol dixit The Independent. Pour le docteur Trevor Thompson qui a dirigé cette étude, la bière peut être comparée à un « médicament opioïde comme la codéine » plus efficace contre la douleur que le classique paracétamol.

Découvrez la première bière anti-gueule de bois

  Découvrez la première bière anti-gueule de bois Imaginez le rêve : boire des litres de bière avec la garantie d'éviter la méchante gueule de bois du lendemain. Adieu maux de têtes et autres nausées, bonjour la forme et la santé ! Et bien ce rêve n'en est plus un. De Prael, une brasserie amstellodamoise affirme avoir créé la première bière 100% alcool, 0% gueule de bois. On vous dévoile la recette.Même s'il n'existe aucune étude scientifique sur les effets de cette bière, Pepijn Calis, l'un des brasseurs De Prael, explique que sa création a été saluée par la critique. Une médiatisation qui a permis à cette bière d'attiser la curiosité de beaucoup de buveurs.

Erreur! Vous tentez d'accèder à un Sujet qui n'existe plus.

Pour plus d'informations sur les prochaines sorties de jeux, rendez-vous sur : http://www.zylom.com/uk/blog/coming-soon/.

>> Comment décapsuler une bouteille de bière avec une feuille de papier ?

Mais évidemment, et on s’en doute, plus le taux d’alcoolémie est élevé, plus l’analgésie est importante, ce qui explique la dépendance à l’alcool chez les personnes souffrant intensément. Malheureusement, pour l’instant, si l’alcool a un effet analgésique prouvé, il entraîne aussi bon nombre de maux à court et long terme. A consommer avec modération, donc.

Découvrez l' étude complète

Huile essentielle de niaouli : efficace contre le rhume .
Comment faire partir un rhume ? Soigner le rhume rapidement est souvent la propriété numéro un lorsque l'on tombe malade. Ses différentes manifestations peuvent en effet vite se révéler désagréables ...Comment soigner le rhume rapidement ? © iStock Huile essentielle de niaouli : efficace contre le rhume Pour se débarrasser rapidement d'un rhume et des symptômes associés que sont l'écoulement nasal, les éternuements à répétition, la toux, les maux de tête ou encore la fièvre, il est bon de suivre quelques principes simples.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!