The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Bien-être Les sextoys peuvent-ils être dangereux pour la santé ?

15:41  04 août  2017
15:41  04 août  2017 Source:   femmeactuelle.fr

C’est prouvé, un yaourt peut être consommé jusqu'à trois semaines après sa date limite

  C’est prouvé, un yaourt peut être consommé jusqu'à trois semaines après sa date limite Vous ouvrez le frigo, vous prenez un yaourt, et vous vous rendez compte qu’il est périmé depuis quelques jours. Votre premier réflexe (comme beaucoup d’entre nous) est de le jeter à la poubelle ? Erreur ! Car c’est désormais prouvé, les yaourts restent consommables et sans danger sur la santé encore trois semaines après la date limite de consommation (DLC). C’est le bilan dressé par le magazine 60 millions de consommateurs, qui a mené une vaste enquête sur le sujet en testant une soixantaine de yaourts répartis en six familles (nature fermes, nature brassés, fruits en morceaux, fruits mixés, aromatisés, laits fermentés).

" Ils ne peuvent pas être dangereux mais transmettre des maladies sexuellement transmissibles. Il peut y avoir transmission d’herpès, du VIH, de l’hépatite B et C. Maintenant certaines personnes utilisent des objets qui peuvent être dangereux ."

Selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le friponil est "modérément toxique" pour l 'homme. Les recettes à préparer la veille. Pourquoi brosser sa langue peut être dangereux pour votre bouche.

Les sextoys peuvent-ils être dangereux pour la santé ?: image/jpeg © Prisma Media image/jpeg

Composés de plastique et diffuseurs de vibrations dans la partie la plus intime de notre anatomie, on fait le point sur ces jouets destinés au plaisir avec le gynécologue Sylvain Mimoun.

Alors que l’on accuse les ondes de nos portables d’être dangereuses pour la santé et les objets en plastique de contenir des perturbateurs endocriniens, qu’en est-il des sextoys ? Car en plus d’émettre des vibrations dans la partie la plus intime de notre anatomie, ils peuvent être composés de plastique et demandent un entretien irréprochable. Le gynécologue Sylvain Mimoun répond à toutes nos questions.

Colliers d'ambre pour bébés : attention danger

  Colliers d'ambre pour bébés : attention danger Les parents de bébés qui font leurs dents en raffolent, pourtant, les risque de strangulation et de suffocation sont très élevés. La Répression des fraudes tire la sonnette d'alarme.Le collier d'ambre aurait des vertus apaisantes pour calmer les douleurs des bambins en pleine poussée dentaire. Et connaît donc un franc succès auprès des parents désemparés. Mais gare aux nombreux produits dangereux, vendus assez largement en France.

Le gynécologue Sylvain Mimoun répond à toutes nos questions. Les sextoys peuvent - ils devenir dangereux pour la santé ? Peut-on devenir addict aux sextoys ? L'objectif du sex - toys est simplement de donner du plaisir. Cet objet n’ est pas une fin en soi.

Quels sont - ils et comment éviter le drame ? Réponses avec le docteur Maxence Bourdet, médecin-urgentiste. Les traitements anti-puces dangereux pour la santé des enfants.

Les sextoys peuvent-ils devenir dangereux pour la santé ?

A priori, non, sauf s’ils sont mal utilisés. En cas d’infection, si le jouet passe d’un partenaire à l’autre sans avoir été nettoyé, la transmission de l’infection est d’autant plus facile. C’est également le cas si la personne souffre d’une infection et qu’elle l’utilise à nouveau sans l’avoir préalablement lavé. Autre précaution à prendre : ne jamais passer l’objet de l’anus vers le vagin car il sera alors porteur de germes anales et pourra déclencher une infection vaginale. Il faut donc toujours penser à bien le nettoyer avec un désinfectant et bien lire la notice d’utilisation.

Que penser du plastique avec lesquels ils sont fabriqués ?

Bien que l’usage externe des sex-toys ne comporte pas de véritable risque, il est tout de même préférable de vérifier qu’il est bien dans la norme européenne. Il faut alors regarder sa composition et bannir tous ceux qui peuvent contenir du bisphénol et toute substance suspectée d’être un perturbateur endocrinien.

Oui ou non? La péridurale

  Oui ou non? La péridurale De plus en plus de Québécoises demandent une péridurale quand vient le moment d’accoucher. D’ailleurs, selon les dernières données de l’Institut canadien d’information sur la santé, le Québec est le champion canadien de la péridurale. Toutefois, d’autres méthodes de contrôle de la douleur peuvent s’avérer efficaces chez les femmes qui préfèrent un accouchement naturel.Point de vue de l'expert

Suite à la polémique créée par l’association « VG » en Norvège autour de la qualité du saumon d’élevage norvégien, le gouvernement a été forcé d’admettre que son saumon pouvait être dangereux pour les gens, en particulier pour les adolescents et les femmes enceintes, car comme l’explique

Y-a-t-il des objets qui te paraissent dangereux ? Lesquels ? Pourquoi peuvent - ils être dangereux ? (B) Brûle ou attaque la peau. (C) C’ est dangereux pour la santé ! (D) Attention, c’ est toxique ! (E).

Peut-on devenir addict aux sextoys ?

L'objectif du sex-toys est simplement de donner du plaisir. Cet objet n’est pas une fin en soi. Le seul risque est que la masturbation banane (avec une main) n’aboutisse plus à la jouissance  car la mémoire du corps s’est habituée à cette surstimulation.

Ces vibrations peuvent-elles porter atteinte à la fertilité ou à la santé ?

Jusqu'à nouvel ordre, non ! Elles ne sont pas censées être gênantes pour la femme et si c'est le cas, il est préférable de consulter un médecin.Contrairement à d’autres objets connectés ou émettant des ondes, les sextoys ne sont pas mis à proximité du cerveau, du coeur ou encore des ovaires. Qu’ils stimulent le clitoris ou soient utilisés pour la pénétration, les sextoys ne présentent pas de danger.


La diaboulimie, un trouble alimentaire aussi dangereux que méconnu .
Si l'anorexie et la boulimie sont des maladies identifiées depuis longtemps, un trouble du comportement alimentaire plus récent inquiète les professionnels de santé : la "diaboulimie". santé en danger.Selon une étude publiée en 2015 dans la revue American Association Diabetes, ce phénomène toucherait majoritairement les jeunes femmes âgées entre 15 et 30 ans. En 2013, l'organisation britannique NHS National diabetic information service a par ailleurs rapporté que 8 472 personnes ont été admises à l'hôpital en Grande-Bretagne entre le 1er avril 2010 et le 31 mars 2011.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!