Bien-être Quand le stress vous fait souffrir et grossir

01:10  09 septembre  2017
01:10  09 septembre  2017 Source:   Plaisirs Santé

Éviter les douleurs liées aux postures de travail

  Éviter les douleurs liées aux postures de travail Pour prévenir douleur et fatigue au travail, que l’on soit assis ou debout, il existe une règle simple. © 71130339/Kaspars Grinvalds - stock.adobe.com Une meilleure conception des postes de travail permettrait de réduire les douleurs musculaires des salariés. Des tensions dans les poignets, des douleurs dans le bas du dos, la nuque et le cou raides ou engourdis, mais aussi des migraines, du stress et, naturellement, de la fatigue. Ces symptômes sont le lot commun de bien des travailleurs: un tiers d’entre eux, dans notre pays, déclare souffrir de maux de dos.

Veuillez saisir le code pour accéder au lien de téléchargement.

Le contexte auquel cette requête fait référence (-2) est inconnu. Le serveur a peut-être été redémarré depuis votre dernière requête.

Image© Sélection du Reader's Digest Image


Vous vous demandez d’où vient cette douleur dans vos muscles ? Observez donc votre niveau de stress. Selon les experts, le stress n’est pas simplement un problème mental et peut se manifester dans votre corps où il s’accumule, entraînant à sa suite de nombreux problèmes physiques.

Qu’est-ce que le stress?

Le stress peut être causé par un grand nombre de situations, qu’il s’agisse de problèmes professionnels, familiaux, sociaux, ou encore de problèmes de santé mentale.

«Notre rythme de vie est devenu trépidant et les nouvelles technologies, toujours plus rapides et performantes, exacerbent ces problèmes, constate Lily Freidman, chiropraticienne à Fort Lauderdale. J’entends de plus en plus mes patients se plaindre de stress, et cela fait 18 ans que je pratique ce métier.» Avec notre nouvelle culture et les modes de vie qui évoluent rapidement, il est plus facile que jamais de devenir stressé – et nous trouvons en plus des motifs de stresser tout à fait inutiles. http://selection.readersdigest.ca/sante/vivre-sainement/25-stress-inutiles/ Consultez-vous vos courriels de manière compulsive ? Êtes-vous tout le temps en train de courir sans véritable raison ? Notre mentalité techno ultra-mouvementée en est sans doute la cause.

Migraine avec aura : le stress comme facteur déclenchant ?

  Migraine avec aura : le stress comme facteur déclenchant ? Lorsque la migraine ophtalmique est précédée de signes annonciateurs, les spécialistes parlent de migraine avec aura. Cette forme spécifique de céphalées reste, cependant, moins fréquente que la crise migraineuse "classique". Comment se manifeste cette aura ? Quels sont les facteurs favorisants ? Migraine avec aura : quels signes ?Dans le langage médical, l'aura correspond à la phase qui précède la crise migraineuse.

Le site aroma-zone.com est actuellement inaccessible. Nos équipes techniques sont prévenues et font le maximum pour rétablir la situation. Nous vous conseillons de vous reconnecter d'ici quelques minutes.

Désolé, le forum est en maintenance. Revenez plus tard.

La Dre Elizabeth Trattner, une spécialiste de la médecine intégrative, s’intéresse aux causes physiologiques du stress et de ses effets sur notre corps. «Quand nous sommes stressés, nous produisons une hormone appelée le cortisol. Il en est ainsi depuis les millions d’années que nous sommes sur cette planète. Cette réaction chimique nous indique si nous devons fuir ou combattre. Malheureusement, notre corps ne fait pas la différence entre fuir devant un grizzly et nous retrouver pris dans un embouteillage.»

Comment se manifeste le stress?

Plus nous en produisons, plus les effets du cortisol se font sentir à travers tout notre corps. Selon la Dre Trattner, ils se traduisent souvent par une prise de poids autour du tronc, mais d’autres praticiens en notent aussi les effets dans le cou, la tête, les épaules… «Les effets du stress sur le corps sont réels, observe Lili Friedman. Je le vois tous les jours. Et il frappe sans discrimination de genre, de profession ou d’âge, mais la localisation du stress se fait différemment.»

7 boissons qui font grossir

  7 boissons qui font grossir Ne croyez pas qu'en buvant, vous ne pouvez pas grossir. Le liquide aussi peut être dangereux pour votre silhouette et des boissons à priori saines mais remplies de sucres peuvent augmenter le stockage des graisses et les bourrelets ! Focus sur 7 boissons à consommer vraiment avec modération. © AdobeStock 7 boissons qui font grossir Les jus de fruits : remplis de sucre "Contrairement à ce qu'on pourrait penser beaucoup de personnes qui ont un excès de sucre consomment trop de fruits.

Cliquez ICI pour faire de s activités amusantes sur le site Learnalberta.

Communiqué supprimé de l'Espace Datapresse.

Elle explique que chez les hommes, le stress se traduit plutôt par des douleurs du bas du dos, tandis que, chez les femmes, cette douleur se localisera davantage dans le haut du dos, les muscles du trapèze et le cou. Cela cause souvent des maux de tête. Même les enfants peuvent accumuler du stress dans leur corps. «Les enfants les ressentent presque toujours dans le cou et le milieu du dos. Sans doute la faute au téléphone cellulaire et à notre liaison perpétuelle avec les médias sociaux», dit la Dre Friedman.

Les manifestations physiques du stress vont des maux de tête aux problèmes digestifs en passant par les douleurs musculaires et corporelles – mais peuvent aussi se manifester de bien d’autres façons.

«Les maux de tête, les douleurs dans le bas du dos ou dans les muscles et les troubles gastro-intestinaux sont les plus courants, indique le Dr David Clarke, président de la Psychophysiologic Disorders Association. Et c’est parfois plusieurs à la fois.»

Voici comment calmer son stress en 30 secondes chrono

  Voici comment calmer son stress en 30 secondes chrono Le stress relève souvent de notre incapacité à mettre de la distance avec un événement qui nous atteint émotionnellement. Or, il existerait une solution qui ne prendrait pas plus de… 30 secondes pour nous aider à aller mieux illico. Et c’est ce que l’experte américaine Kelsey Patel a mis en pratique pour le site « Well and good ». Elle conseille en effet de s’asseoir confortablement lorsque l’on sent que le stress monte puis de venir tapoter avec sa main droite le côté externe de notre main gauche tout en répétant ces paroles : « Même si je suis stressé(e) aujourd’hui, je crois profondément et intensément en moi.

Site en maintenance Une fois encore, un amant ne tombe pas du ciel, il s’agit d’un choix qu’on fait à

Site de rencontre gay et bi géolocalisée autour de vous sur web et mobile ! Inscription gratuite, chat, vidéos, messagerie, etc.

Comment soigner notre corps?

Outre les soins médicaux, comme les ajustements chiropratiques ou les analgésiques légers, parler simplement de ce qui vous stresse peut atténuer vos symptômes physiques. De nombreux spécialistes pensent que révéler les causes profondes de votre stress dans un environnement sûr et ouvert, comme lors d’une thérapie, peut vraiment contribuer à remédier aux manifestations physiques du stress. (Comment savoir si une thérapie fonctionne ?) http://selection.readersdigest.ca/sante/maladies-conseils/votre-therapie-fonctionne-t-elle-9-signes-qui-ne-trompent-pas/

«Bon nombre de mes patients qui ont des douleurs au dos ou au cou passent les 45 minutes que dure leur séance allongés sur ma table à parler tout en recevant leur traitement. Et ils constatent lorsqu’ils se dirigent vers la porte qu’ils se sentent 'soulagés d’un grand poids'. Ils ne se rendent pas compte qu’ils viennent d’évacuer toutes leurs frustrations de la journée et qu’ils les ont laissées sur la table avant de quitter mon bureau comme une toute 'nouvelle personne'», dit la Dre Friedman.

On sait pourquoi le chou accélère le transit !

  On sait pourquoi le chou accélère le transit ! Savez-vous pourquoi vous avez très envie d’aller aux toilettes après avoir mangé du chou ? Des scientifiques ont trouvé la réponse à la question : des cellules qui détecteraient des produits chimiques inflammatoires.   © iStock On sait pourquoi le chou accélère le transit ! Avez-vous déjà ressenti un besoin pressant d’aller aux toilettes après avoir mangé du chou ou un repas épicé ? Selon une étude de l'Université de Californie publiée par New Scientist, cela serait dû aux papilles gustatives qui bordent votre intestin et détecteraient les produits chimiques inflammatoires pour avertir ensuite le cerveau.

Cuisines - Bains.

La page recherchée a été déplacée, renommée ou supprimée. Veuillez nous en excuser. The requested page has been moved, renamed or deleted. Please excuse us for the inconvenience.

Cette combinaison de soulagement physique est ce qu’il y a de mieux pour calmer vos symptômes et relâcher le stress accumulé. La douleur chronique peut cependant être causée par un problème psychologique plus profond, comme un traumatisme ou l’anxiété.

«L’important, c’est de reconnaître la source de stress (ou les sources), même si ce n’est pas toujours aussi évident qu’on le pense. Les sources de stress pouvant avoir des conséquences physiques qui ne sont souvent pas prises à la légère sont la faible capacité à s’occuper de soi-même, les effets prolongés d’une enfance difficile et les cas de dépression non diagnostiqués, de stress post-traumatique et d’anxiété», conclut le Dr Clarke.

Quelles sont les meilleures pratiques?

Outre l’aide d’un professionnel de la neurophysiologie, certaines choses peuvent aujourd’hui vous soulager rapidement de la douleur et réduire votre niveau de stress. La Dre Friedman recommande certaines activités pour alléger le stress comme de petits exercices de yoga ou le jogging, la marche en nature et la méditation. Même planifier des vacances pourrait vous aider à vous sentir mieux. Suppléments et vitamines peuvent aussi faire des merveilles. http://selection.readersdigest.ca/sante/vivre-sainement/stress-combattre-supplements-vitamines/

Boire de l’eau pétillante ferait grossir, c’est la science qui le dit!

  Boire de l’eau pétillante ferait grossir, c’est la science qui le dit! Attention, si vous êtes fan de bulles, voici une nouvelle qui va faire grand bruit : l’eau gazeuse favoriserait la prise de poids.Une question se pose alors : pourquoi ces rats grossissent-il ? En réalité, les chercheurs ont noté que le taux de ghréline de ces rats, l’hormone qui stimule l’appétit, avait augmenté. Et de fait, ils mangent plus, donc prennent du poids. CQFD. Et les effets sur le corps humain ? Les 20 hommes volontaires en bonne santé, qui se sont pliés à l’exercice, ont eux aussi vu leur taux de ghréline augmenter.

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication.

Bankexam, 1er centre d’archive participatif communautaire français et gratuit référençant concours, annales, examens pour les universités, facultés, grandes ecoles, classes prépa, BAC, BREVET et tous les concours communs des grandes écoles.

Elle suggère également d’autres stratégies pour réduire les taux de cortisol. «J’apprends à mes patients à se tourner vers leur corps, à l’apprivoiser, grâce au rituel et au cérémoniel, à la cuisine, à l’exercice. Tout cela abaisse les niveaux de cortisol et accroît la production d’ocytocine, l’hormone du bien-être. Il faut normalement un mois pour voir une différence, mais prendre le temps de s’occuper de soi peut vraiment aider à combattre le cortisol.

Prendre ces mesures pour restaurer votre corps et pour abaisser les niveaux de stress est une manière bénéfique d’investir en soi-même. Se sentir mieux, que ce soit sur le plan physique ou mental, vous ouvrira sur un tout nouveau monde.

Vous aimerez aussi:

Les 50 meilleurs trucs pour contrer l’anxiété et le stress

10 façons simples mais efficaces pour vaincre l’anxiété sociale

Conseils pour soulager les douleurs du cou

Tiré de RD.com: Body Pain and Weight Gain Are Actually Signs of Stress

Cet article Quand le stress vous fait souffrir et grossir a d"abord été publié sur Sélection du Reader's Digest.

Manger une pizza sans grossir c’est possible ! .
La pizza, on le sait, les Français en sont fan, et elle truste toujours le top des plats consommés dans l’Hexagone. Mais quand on fait attention à sa ligne, elle se transforme souvent en source de culpabilité et en dilemmes cornéliens. Pâte ? Garniture ? Sauce ? Voici nos recommandations pour faire les bons choix et apprécier sa pizza à sa juste valeur.On préfère une pâte fine

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/sante/-60361-quand-le-stress-vous-fait-souffrir-et-grossir/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!