Bien-être Mal de gorge et fatigue : les premiers symptômes de la grippe

17:45  09 septembre  2017
17:45  09 septembre  2017 Source:   Medisite

Fatigue chronique : qui consulter ?

  Fatigue chronique : qui consulter ? Si vous êtes constamment fatigué, que cet état dure depuis plus de six mois et que le repos n'améliore pas votre état, il est possible que vous souffriez de fatigue chronique. Qui devez-vous consulter et comment soigner la fatigue chronique ? © iStock Fatigue chronique : qui consulter ? Qui consulter si vous souffrez de fatigue chronique ?Avant que le diagnostic de fatigue chronique ne soit posé, vous devrez sans doute consulter plusieurs médecins et vous soumettre à un grand nombre de tests pour écarter la présence d'une maladie organique.

Cette page n'est pas visible actuellement. CONSULTEZ LE SITE DU SERVICE DE LA FORMATIOn Continue.

Selon une étude clinique menée par des chercheurs américains sur les 642 premiers cas de grippe A diagnostiqués aux Etats-Unis, 94% présentaient de la fièvre (avril 2009). Autre symptôme de la grippe A : la fatigue (appelée aussi "asthénie").

Mal de gorge et fatigue sont bien souvent les deux premiers symptômes révélateurs de l’état grippal. Dès qu’ils apparaissent, il est fortement conseillé de prendre les mesures qui s’imposent. Il est alors urgent de consulter son médecin pour soulager la gorge et traiter efficacement la fatigue chronique.

Mal de gorge et fatigue : les premiers symptômes de la grippe© iStock Mal de gorge et fatigue : les premiers symptômes de la grippe

Mal de gorge et fatigue intense : les principaux symptômes de la grippe

La grippe est un virus très contagieux qui se déclare généralement dans les mois les plus froids de l’année. Contrairement à un simple rhume, cette infection virale peut être très dangereuse. Aussi, il est donc important de la traiter au plus vite. Les symptômes classiques s’identifient facilement : forte fièvre, courbatures douloureuses, toux sèche, nez qui coule et céphalées légères à modérées. Notons toutefois que l’état grippal se caractérise avant tout par d’intenses maux de gorge et par une fatigue intense. Ces différents symptômes affaiblissent considérablement le malade, aussi bien physiquement que moralement.

Les symptômes de la fièvre jaune

  Les symptômes de la fièvre jaune Fièvre, maux de tête, jaunisse, troubles digestifs, douleurs musculaires Les symptômes de la fièvre jaune sont généralement faciles à reconnaître. Le vaccin contre la fièvre jaune constitue la meilleure façon de prévenir la maladie. Il n'est pas obligatoire, mais est fortement recommandé avant de se rendre dans une zone à risque, surtout dans les régions tropicales d'Afrique ou d'Amérique latine.

La grippe est une infection respiratoire (par ex. du nez, de la gorge et du poumon) qui peut être causée par divers virus de la grippe . Les premiers symptômes grippaux comportent des maux de tête, des frissons et une toux. une fatigue extrême; une forte fièvre; des maux de gorge

Vous n'avez pas les droits d'accéder à ce document.

Etat grippal : comment soulager rapidement le mal de gorge et la fatigue ?

Pour apaiser rapidement un mal de gorge, on opte pour un traitement homéopathique à base de Mercurius solubilis 9 CH et de Phytolacca 5 CH. On peut également compléter le traitement avec des tisanes de miel et de citron qui vont assainir les muqueuses et diminuer la sensation de gorge irritée. Pour traiter la fatigue et retrouver la forme, on privilégie Arnica (état fébrile, somnolences et prostration), mais aussi Kalium phosphoricum.

6 signes qui montrent que vous manquez de vitamines D .
À l’approche de l’hiver, faute d’exposition au soleil, l’organisme manque de vitamines D. Voici six symptômes qui peuvent vous alerter d’une éventuelle carence. La vitamine D est produite par notre organisme à 80% grâce à la lumière du soleil. Or, en période hivernale, entre le changement d'heure et le mauvais temps, le corps est beaucoup moins exposé aux rayons solaires.  Les scientifiques parlent en réalité de 5 vitamines D liposolubles puisqu’elles peuvent être stockées dans l’organisme. Produites par ce dernier, elles sont considérées comme des hormones.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!