Bien-être Grossesse : qu'est-ce que la protéinurie ?

17:45  09 septembre  2017
17:45  09 septembre  2017 Source:   Medisite

Le paracétamol déconseillé pendant la grossesse ? Une étude alerte

  Le paracétamol déconseillé pendant la grossesse ? Une étude alerte Alors que jusqu'à présent la femme enceinte n'avait droit, en tout et pour tout - sauf prescription spéciale - qu'à deux médicaments, à savoir de l'antispasmodique et du paracétamol (et éventuellement un anti-reflux gastrique) pour soulager les nombreux maux qui accompagnent bien souvent la grossesse, il se pourrait bien qu'elle ait à ôter le paracétamol de sa liste, pourtant bien pratique pour soulager la fièvre et les douleurs. En effet, une nouvelle recherche danoise publiée en mai dans la revue Reproduction montre que l'exposition au paracétamol dans l'utérus aurait des effets sur le comportement sexuel des garçons, une fois à l'âge adulte. Une sexualité plus faible et un comportement plus passif Les chercheurs ont mené des expériences sur des souris et ont constaté d'étranges réactions sur les habitudes sexuelles des mâles ayant été exposés à ce médicament dans le ventre de leur mère lorsqu'ils atteignaient l'âge adulte. Durant l'accouplement avec leurs femelles, ces derniers procédaient à un plus petit nombre de pénétrations et d'éjaculations que les mâles n'ayant pas été exposés au paracétamol in utero. De même, ces souris étaient moins sujettes à marquer leur territoire par l'urine et se montraient moins agressives avec les autres mâles.

Détecter la protéinurie pendant la grossesse peut vous sauver la vie et voila pourquoi: La protéinurie Qu ’ est - ce que la protéinurie ? Des reins en bonne santé Pourquoi la protéinurie est importante?

Qu ’ est - ce que l ’éclampsie? L’éclampsie est le stade avancé de la prééclampsie et est une maladie de grossesse rare, très dangereuse pour la maman. Quels sont les symptômes de prééclampsie? Ils sont nombreux. Elle se caractérise par de l'hypertension artérielle, la protéinurie et

La protéinurie durant la grossesse peut avoir de sérieuses conséquences. Elle n’est donc pas à prendre à la légère. Lorsque la protéinurie est diagnostiquée chez une femme enceinte, les professionnels de santé mettent en place une surveillance médicale très régulière pour s’assurer de la bonne santé de la future maman et de son bébé.

Grossesse : qu'est-ce que la protéinurie ?© iStock Grossesse : qu'est-ce que la protéinurie ?

Protéinurie lors de la grossesse : de quoi s’agit-il exactement ?

La protéinurie se traduit par la présence anormale de protéines dans les urines. Les protéines sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme et participent activement à la régénération cellulaire : ongles, peau, muscles, cheveux ou encore os. Lorsque l’on est en bonne santé, les protéines sont normalement filtrées par les reins. Dans certains cas, ces derniers ne remplissent pas entièrement leur rôle et les protéines se retrouvent donc dans les urines. Au-delà de 0,5 g/litre, le diagnostic de protéinurie est généralement confirmé.

Retomber enceinte après une fausse couche

  Retomber enceinte après une fausse couche La fausse couche concerne près d’une femme sur quatre et entre 10 et 15% des grossesses. Traumatisantes sur le plan physique, ces grossesses arrêtées laissent également des traces sur le plan psychologique. Les femmes sont alors inquiètes sur leur capacité à retomber enceinte rapidement et surtout à mener cette nouvelle grossesse à terme. Le Docteur Mintz, gynécologue-obstétricien à Paris nous apporte son témoignage d'expert sur le sujet.La fausse couche : qu’est-ce que c’est ?Lorsqu’une grossesse s’arrête avant 24 semaines d’aménorrhée, on parle de fausse couche.

Erreur dans l'adresse, l'item est inexistant.

La protéinurie durant la grossesse , qu ’ est ce que c’est? La protéinurie est lorsqu’une protéine , l’albumine généralement , est présente dans l’urine . Des concentrations élevées de protéines provoquent une urine mousseuse ou savonneuse .

Détecter et surveiller la protéinurie durant la grossesse

Lors de sa grossesse, une femme enceinte dispose d’un suivi médical régulier visant à s’assurer qu’elle ne souffre pas de complications de santé. Les tests urinaires servant à contrôler le taux de protéines dans les urines font bien sûr partie de cette surveillance préventive. Si le premier test s’avère positif, des examens complémentaires seront réalisés. Lorsque le diagnostic de la protéinurie est effectivement validé, la future maman devra absolument se reposer au maximum. Dans certains cas préoccupants, l’hospitalisation pourra être requise.

3 idées originales pour annoncer sa grossesse .
Annoncer sa grossesse à ses proches n'est pas toujours chose aisée lorsque l'on souhaite marquer le coup avec une annonce originale et surprenante. Pour vous aider dans ce moment de bonheur, découvrez donc trois idées d'annonces de grossesse qui vont enchanter vos familles. L'annonce d'une grossesse à table... Les repas de famille représentent un moment de choix pour annoncer à toute la famille l'arrivée d'un heureux évènement. À table, rajoutez un couvert par rapport au nombre de convives invités.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!