Bien-être Homéopathie : le tabacum pour arrêter de fumer

17:45  10 septembre  2017
17:45  10 septembre  2017 Source:   Medisite

Diarrhée : le gingembre comme remède naturel

  Diarrhée : le gingembre comme remède naturel Vous voulez savoir comment arrêter la diarrhée naturellement? Faites appel au gingembre : il fait partie des meilleurs remèdes naturels contre la diarrhée existants. Le gingembre : un remède naturel contre la diarrhée à l’efficacité reconnue © iStock Diarrhée : le gingembre comme remède naturel Après de nombreuses études, plusieurs vertus médicinales du gingembre sont reconnues officiellement par de grands organismes de santé.

Cette page n'est pas visible actuellement.

Vous avez pris la décision d’arrêter de fumer. C’est le premier pas et pas le moindre. Reste à ne pas dévier du chemin du sevrage et à surmonter l’effet de manque généré par les substances addictives de la cigarette. L’homéopathie peut être le bon traitement anti-tabac.

Les avantages de l’homéopathie pour l’arrêt du tabac

L’homéopathie a de multiples atouts : l’absence d’accoutumance, de contre-indication et d’effets secondaires (sur le système immunitaire notamment), son coût relativement faible et son utilisation simple. Elle est particulièrement adaptée à l’arrêt du tabac.

Homéopathie : le tabacum pour arrêter de fumer© iStock Homéopathie : le tabacum pour arrêter de fumer

Le Tabacum, LE traitement anti-tabac ?

Tabac : ses effets délétères sur le système digestif

  Tabac : ses effets délétères sur le système digestif Cancers, ulcères L’impact de la cigarette sur les intestins n’est pas à prendre à la légère.Pour les tumeurs du côlon, un cancer très fréquent (43 000 cas par an), la responsabilité spécifique du tabac semble peu importante tant il existe d’autres facteurs de risque (alcool, viande rouge, manque d’activité physique, surpoids…). Il n’en reste pas moins que «réduire, même de quelques pourcents, le risque d’un cancer très fréquent est loin d’être négligeable», rappelle le Pr Laurent Beaugerie, chef du service de gastro-entérologie de l’hôpital Saint-Antoine, à Paris.

CETTE PAGE N’EST PAS DISPONIBLE POUR LE MOMENT. Accéder à la page d'accueil du site E.Leclerc.

Veuillez saisir le code pour accéder au lien de téléchargement.

Comment arrêter de fumer ? Le Tabacum, issu de la plante Nicotiana tabacum, est utilisé en homéopathie pour aider au sevrage tabagique et est délivré sous la forme de granules à faire fondre sur la langue. Un médecin homéopathe pourra déterminer avec vous la posologie (Tabacum 5CH, 7 CH, 9CH…), selon qu’il s’agit de faire cesser une dépendance au tabac ou d’effectuer un sevrage en douceur. D’autres remèdes homéopathiques sont souvent utilisés en complément pour juguler les autres effets de l’arrêt de tabac (anxiété, irritabilité, fringales…).

Si vous souhaitez une alternative aux patchs et sucettes à la nicotine, tout en ayant la garantie de ne prendre aucun risque sinon celui d’arrêter de fumer, alors l’homéopathie et plus particulièrement le Tabacum, peut être le traitement anti-tabac qu’il vous faut. Ne laissez pas votre volonté partir en fumée !

Les cigarettes électroniques peuvent permettre d'arrêter de fumer, mais la fréquence compte .
Une étude américaine a découvert que la cigarette électronique pouvait être efficace pour arrêter de fumer, mais que le succès peut dépendre de sa fréquence d'utilisation. Conduite par des chercheurs du Georgetown Lombardi Comprehensive Cancer Center, l'étude consistait à analyser des données de la grande enquête américaine "Tobacco Use Supplement to the Current Population Survey" (TUS-CPS), afin d'observer la relation entre la fréquence d'utilisation Conduite par des chercheurs du Georgetown Lombardi Comprehensive Cancer Center, l'étude consistait à analyser des données de la grande enquête américaine "Tobacco Use Supplement to the Current Population Survey" (TUS-CPS), afin d'observer la relation ent

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!