Bien-être Comment se développe un cancer du foie

01:10  13 septembre  2017
01:10  13 septembre  2017 Source:   Medisite

Le foie : un organe au centre de la médecine traditionnelle chinoise

  Le foie : un organe au centre de la médecine traditionnelle chinoise Le foie est le plus gros organe du corps humain et de multiples fonctions lui incombent. Son rôle est de nettoyer le sang mais aussi de stocker et de faire la synthèse des nutriments nécessaires à l’organisme. Le foie est le plus gros organe du corps humain et de multiples fonctions lui incombent. Son rôle est de nettoyer le sang mais aussi de stocker et de faire la synthèse des nutriments nécessaires à l’organisme. En médecine chinoise, l’influence du foie est déterminante et son influence s’étend bien au-delà du système digestif. Marie-Catherine Deville, thérapeute en énergétique traditionnelle chinoise, nous éclaire sur le rôle central qu’il tient dans sa pratique.

Voici comment repérer les symptômes d’ un cancer du foie afin de le traiter le plus rapidement possible Connaître ces symptômes et les risques associés à un cancer du foie pourrait vous aider à vous protéger d’un stade avancé du cancer .

Site en maintenance

Des chercheurs de l'université de Zurich viennent de faire une découverte majeure sur la façon dont un cancer du foie se développe dans l'organe. Explications.

Le cancer du foie est le deuxième plus mortel du monde, il représente 788 000 décès par an selon l'OMS. Récemment une découverte majeure vient d'être publiée par les chercheurs de l'université de Zurich (Suisse) sur la façon dont ce cancer de se développe. Selon eux, le rôle majeure serait attribué à une enzyme appelée caspase-8 ayant à la fois un rôle déclencheur de la maladie et aussi protecteur pour l'organe..

Comment se développe un cancer du foie© Adobe Stock Comment se développe un cancer du foie

Une protéine qui entraîne à la fois la mort des cellules et leur protection

Un type de poisson responsable du cancer du foie

  Un type de poisson responsable du cancer du foie Un poisson cru, que l'on retrouve notamment dans le "Koi Pla" (plat traditionnel thaïlandais), est responsable de la propagation d'un parasite pouvant entraîner un cancer du foie. © iStock Un type de poisson responsable du cancer du foie Certains plats à base de poisson cru, comme le "Koi Pla", un plat traditionnel thaïlandais, seraient responsables du développement du cancer du foie chez la population. Un risque méconnu mais pourtant mortel développé par un parasite.

Nos systèmes ont détecté un trafic exceptionnel sur votre réseau informatique. S'il vous plaît nous contacter par e-mail si vous avez des questions.

19-déc.-02

En observant le processus sur des souris de laboratoires, les chercheurs notent dans leur étude que "cette protéine programmerait la mort progressive des cellules dans le foie". Cela entraîne un processus de défense de l'organe qui produit plus de cellules pour se régénérer. Le problème c'est que la multiplication du nombre de cellules ajouté à certaines modifications génétiques ou héréditaires dans l'ADN entraîne une augmentation du risque que l'une d'entre-elles soient cancérigène et se développe.

Pour les chercheurs, le fait que cela entraîne un système de protection est une bonne nouvelle et mérite d'être approfondie afin de développer de nouveaux moyens de lutte contre le cancer du foie.

Cancer du foie : les signes d'alerte

Cancer du sein, attention aux taux d'hormones des pilules

  Cancer du sein, attention aux taux d'hormones des pilules C'est une étude qui risque de faire du bruit ! D'après les experts de l'Université du Michigan, il y aurait un lien entre les risques de cancer du sein et la prise orale de contraceptifs qui affectent les taux d'hormones chez les femmes. L'équipe dirigée par le professeur Beverly Strassmann, a analysé 12 études précédentes qui comparaient le taux d’œstrogène et de progestérones (les deux hormones féminines) dans le sang des femmes qui ne prenaient pas la pilule et celles qui la prennent. Ces deux hormones sont produites naturellement par les ovaires mais sous contraceptif, elles sont remplacées par des hormones artificielles délivrées par la pilule. Sur les 7 pilules différentes qui ont été testées, quatre d’entre-elles quadruplent le niveau de progestin, la version synthétique de la progestérone. Une pilule en particulier augmente de 40% l'exposition à l'éthinylestradioln l'équivalent synthétique de l’œstrogène. C'est cette substance qui a été liée au cancer du sein. Le professeur Strassmann précise toutefois que le but de cette étude n'est pas d'inquiéter les femmes mais plutôt de changer la manière dont certains contraceptifs sont conçus pour minimiser les risques de cancer. « Il n'y a pas eu assez de changement entres les différentes générations de pilules, indique-t-il. Étant donné que c'est un médicament consommé par des millions de femmes partout dans le monde, l'industrie pharmaceutique ne devrait pas se reposer sur ses lauriers. Il est très important de savoir quelle type de contraception peut augmenter le risque de cancer du sein ».

ERREUR.

Comment les cancers du foie sont-ils classés? Existe-t-il des traitements pour le cancer du foie ? Peut-on envisager une greffe chez les personnes atteintes d’ un cancer du foie ?

Le cancer du foie peut se manifester par des douleurs abdominales, de la fièvre, de la fatigue, des lourdeurs gastriques, un amaigrissement, des vomissements, une jaunisse, une ascite (accumulation de liquide dans la cavité abdominale). Mais dans la majorité des cas, il est découvert à l’occasion d’une échographie ou suite aux examens de surveillance pour une cirrhose ou un autre cancer. Plus d’un tiers des cancers métastasent au niveau du foie.

Les symptômes apparaissent souvent au moment où la tumeur se propage dans les organes voisins.

Gardasil 9 efficace contre le cancer du col de l'utérus ! .
Une recherche américaine vient de montrer que le vaccin de prévention contre le cancer de l'utérus, Gardasil 9, serait beaucoup plus efficace que l'ancienne version.Une recherche américaine vient de montrer que le vaccin de prévention contre le cancer de l'utérus, Gardasil 9, serait beaucoup plus efficace que l'ancienne version !

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!