Bien-être Les traitements pour soigner le diabète

01:10  14 septembre  2017
01:10  14 septembre  2017 Source:   medisite.fr

Pignons de pin : un aliment anti-diabète

  Pignons de pin : un aliment anti-diabète En 2013, la France comptait plus de 3 millions de personnes qui prenaient un traitement médicamenteux pour soigner leur diabète, selon les chiffres de la Fédération des diabétiques. Ce chiffre ne prend pas en compte les personnes qui ne savent pas qu'elles sont atteintes de diabète. S'il existe des médicaments pour réguler cette maladie, certains aliments peuvent aussi prévenir des risques ou favoriser sa disparition.  Qu'est-ce que le diabète ?Le diabète est une maladie qui se caractérise par une hyperglycémie chronique : le sucre présent dans l'alimentation est mal assimilé, ce qui entraîne une augmentation du taux de glucose dans le sang.

Le traitement de cette pathologie a pour objectif de ramener la glycémie à une valeur normale et de lutter contre la morbidité induite principalement par les atteintes cardiovasculaires consécutives au diabète .

Следующее. Soigner Diabete - Soigner Le Diabete Naturellement - Продолжительность: 2:05 GuerirDuDiabete 2 123 просмотра. Le traitement du diabète expliqué en vidéo - Продолжительность: 3:00 nouha bh 8 604 просмотра.

Soigner le diabète permet de réguler le taux de glucose dans le sang. Selon le type de diabète, le traitement diffère.

Les traitements pour soigner le diabète© iStock Les traitements pour soigner le diabète

Soigner le diabète par une alimentation mieux équilibrée

L’alimentation doit être la plus équilibrée possible pour permettre à l’organisme de fonctionner correctement. Lorsque l’on doit soigner le diabète, on commence par réadapter l’alimentation du malade, qu’il présente un diabète de type 1 ou un diabète de type 2. Après quelques mois de régime adapté au type de diabète, un traitement peut s’avérer indispensable.

Diabète : quel traitement ?

Le cacao pourrait aider à lutter contre le diabète

  Le cacao pourrait aider à lutter contre le diabète En général, quand on est malade du diabète on évite les sucreries comme le chocolat. En effet, les flavanols présent dans le cacao auraient comme propriété d'aider le corps à produire d'insuline ou à mieux y répondre en cas de hausse de sucre dans le sang. Reste que les choses ne sont pas aussi simple que ça. « Si vous voulez avoir des effets bénéfiques avec ce composé chimique il faudrait manger beaucoup de chocolat et si vous êtes diabétique, vous ne pouvez pas vous permettre d'avoir autant de sucre dans le sang, explique le docteur Jeffery Tessem qui a fait la découverte. Ce qui nous intéresse c'est le flavanol en lui même.

Published on Jun 21, 2017. Soigner le Diabète ¤ 5 incontournables Plantes pour lutter contre le # diabète ! TRAITEMENT NATUREL DU DIABÈTE - Duration: 0:30. Kouassi kouame julien 23 views.

Les phytothérapeutes l'admettent : on n'a pas prouvé qu'un supplément puisse aider à traiter le diabète ' mais certains semblent prometteurs. En voici neuf qui semblent offrir des atouts dans divers aspects des traitements contre le diabète .

Il existe un traitement spécifique par type de diabète. Il peut s’agir :

- de l’injection sous-cutanée d’insuline ou encore de la pompe à insuline : spécifique au diabète de type 1, le traitement vise à faire remonter le taux de glycémie lorsque celle-ci est insuffisamment produite par l’organisme. Le médecin prescrit selon le cas une insuline à action rapide ou une insuline à action prolongée. La fréquence des injections ou de l’utilisation de la pompe est adaptée à chaque patient.

- des incrétinomimétiques en présence d’un diabète de type 2 : ils ont pour rôle d’imiter certaines hormones que le tube digestif sécrète naturellement en réponse à un repas, à savoir les incrétines. Elles sont précisément sécrétées par les cellules intestinales. Or, dans le cas d’un diabète de type 2, l’organisme ne produisant pas suffisamment d’incrétines, il est fondamental de contrer ce dysfonctionnement afin de stimuler la sécrétion d’insuline. Ce médicament pour le diabète est prescrit dans le but d’obtenir un taux de glucose dans le sang plus près de la norme.

Diabète de type 2 : est-il héréditaire ? .
Le diabète de type 2 se caractérise par une hyperglycémie chronique. Il apparaît vers la cinquantaine chez certaines personnes dont le terrain est favorisé par plusieurs facteurs, notamment celles présentant une obésité abdominale. Quels sont les autres facteurs favorisant le diabète de type 2 ? Celui-ci peut-il être héréditaire ? Qu'est-ce que le diabète de type 2 ?Ce type de diabète peut passer longtemps inaperçu, et n'être diagnostiqué que cinq à dix ans après l'apparition des premières hyperglycémies (excès de sucre dans le sang). Autrefois appelé diabète non insulinodépendant, son mécanisme est différent du diabète de type 1.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!