Bien-être Le gingembre, l’atout ventre plat

01:05  15 septembre  2017
01:05  15 septembre  2017 Source:   ELLE

Digestion : 7 exercices rapides et efficaces après un repas copieux

  Digestion : 7 exercices rapides et efficaces après un repas copieux Avant ou après un repas copieux, un coup de pouce pour libérer le système digestif ce n’est pas du luxe ! C’est même indispensable pour garder le ventre plat et se sentir légère. Exercice n°1 : Le balancement relax Accroupie, genoux et pieds ouverts, les coudes sont calés entre les genoux et les mains jointes. Une fois bien installée, le dos et la nuque en auto grandissement, balancez-vous tout doucement d’avant en arrière, et ressentez le relâchement de vos tensions. Exercice n°2 : Le massage circulaire Allongée sur le dos, avec le plat de la main, effectuez des cercles larges autour du nombril dans le sens des aiguilles d’une montre. Appuyez légèrement plus fort (avec la base charnue du pouce) en descendant. Après une dizaine de passages, positionnez l’autre main sur celle qui masse pour exercer une pression plus forte. Exercice n°3 : La torsion de la taille Assise sur le bord d’une chaise, pieds à plat, penchez-vous en avant pour mettre votre ventre sur vos cuisses. Ramenez l’épaule droite sur le côté externe du genou gauche, levez le bras gauche vers le plafond. Expirez, et faites tournez le buste et la tête vers la gauche. A faire trois fois de chaque côté. Exercice n°4 : La fausse inspiration Assise en tailleur, épaules basses, le dos et la nuque étirés, expirez. Fermez la bouche et bouchez les narines avec une main. Faites comme si vous inspiriez en « gonflant » la cage thoracique.

Votre navigateur ne permet pas d'afficher la page. Pour continuer à consulter l'Equipe, vous pouvez

ERREUR. Elle est composée d'un

Le gingembre, l’atout ventre plat© Getty Le gingembre, l’atout ventre plat

Le gingembre, on le connait pour son goût piquant, on vante ses propriétés aphrodisiaques, mais la liste de ses bienfaits ne s’arrête pas là. Présentation.

Les bienfaits du gingembre

Une digestion au top

Le gingembre règle tous les maux digestifs. Ballonnements, paresse digestive, production de bile, c’est simple, grâce au gingembre, c’est la digestion au sens large du terme qui s’en trouve améliorée. Et grâce à son effet brûle-graisse, il est parfait pour garder la ligne et avoir (ou retrouver) un ventre plat !

Coup de boost immédiat

Comme le gingembre est un stimulant général (physique, mental, sexuel), il est parfait pour se booster au quotidien. A éviter cependant avant d’aller dormir !

Cranberry : déjà connue pour soulager les infections urinaires, découvrez le nouvel atout de cette baie...

  Cranberry : déjà connue pour soulager les infections urinaires, découvrez le nouvel atout de cette baie... La cranberry (ou canneberge en français), déjà connue pour son efficacité en cas d’infection urinaire, pourrait avoir d’autres secrets !La cranberry (ou canneberge en français), déjà connue pour son efficacité en cas d’infection urinaire, pourrait avoir d’autres secrets ! Elle ne serait pas seulement intéressante pour les personnes sujettes aux cystites… 

Le gingembre quant à lui possède un ingrédient magique, le gingérol, qui active le fonctionnement des intestins et de l’estomac, présente des vertus anti-inflammatoires et favorise l’élimination des graisses. Un duo de choc pour faire fondre le ventre .

Coup de pouce vous facilite la vie avec des recettes savoureuses et les meilleurs conseils sur la famille, la santé, le mieux-être, la mode, la beauté et la déco.

Maux de gorge

Antiviral et antibactérien, rien ne vaut une tisane au gingembre en cas de maux de gorge. La recette ? Il suffit de verser de l’eau bouillante sur du gingembre frais râpé et de laisser infuser une dizaine de minutes avant de filtrer.

Anti-nauséeux

Même si cela semble anecdotique, les personnes souffrant de mal des transports trouveront un allié efficace dans le gingembre. Idéal aussi en cas de nausée, de migraine, ou encore de gueule de bois. Bye bye Doliprane !

L’erreur que l’on fait toutes en cuisant des oeufs sur le plat .
Les œufs, ça ne vous aura pas échappé, sont un peu les produit vedette de cette année. Qu’on les préfère mollets, pochés, à la coque ou au plat, ils font, pour peu qu’on sache bien les cuisiner, toujours l’unanimité et pas seulement au petit-déjeuner. Pourtant leur cuisson n’est pas si simple qu’il y parait. Explications pour réussir les œufs au plat. Si on s’est déjà toutes, à priori, aller faire cuire un œuf, pas sure qu’on sache toutes bien cuire un œuf sur le plat. Avouez-le. Il nous est toutes arrivé d’être surprise du résultat.  Blanc pas assez ou trop cuit, jaune pas assez coulant ou trop dur.

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/sante/-61470-le-gingembre-l-atout-ventre-plat/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!