Bien-être Migraine: les points d’acupuncture pour la soulager

03:35  19 septembre  2017
03:35  19 septembre  2017 Source:   medisite.fr

Mon cours de yoga en vidéo : je veux soulager un mal de dos

  Mon cours de yoga en vidéo : je veux soulager un mal de dos Pour relâcher les tensions en fin de journée, ou soulager un mal de dos, suivez ce cours de yoga en vidéo. Etirements et exercices de respiration vont permettre un lâcher-prise aussi bien physique que mental. Mieux faire circuler les énergies, libérer les tensions physiques et les blocages, qui viennent notamment se loger dans le bas du dos et qui sont à l’origine de douleurs chroniques, voilà l’objectif de ce cours en vidéo, de 25 minutes. Cette séance de yoga, proposée par Alexandra Sajko, et axée sur le bassin et le bas du dos, est également recommandée en fin de journée, pour les personnes sédentaires, qui travaillent derrière un ordinateur par exemple, qui restent longtemps assises, ou au contraire, qui travaillent debout en continu. En prime, ces mouvements de yoga permettront de relancer la digestion, alors on ne s’en prive pas après un excès. Résultat, le corps est relâché, l’esprit aussi et les énergies circulent librement… Et les maux de dos sont soulagés ! Alors laissez-vous guider… Retrouvez la suite de la vidéo, ainsi que de nombreux autres cours de yoga sur Yoga Connect.

Migraine : les points d’acupuncture pour la soulager© iStock Migraine : les points d’acupuncture pour la soulager

Pour soulager la migraine, l’acupuncture est souvent efficace. Au besoin, vous pouvez vous-même stimuler les points d’acupuncture du crâne pour combattre la douleur. D’autres points anti-migraine et anti-céphalées sont situés dans des zones plus étonnantes du corps…

Point de pression contre la migraine : le sommet du crâne

Le point Bai Hui fait partie des principaux points d’acupuncture anti-migraine. Situé au sommet du crâne, ce point d’acupuncture est un carrefour de connexions énergétiques. En cas de migraine, n’hésitez pas à le stimuler du bout des doigts, en exerçant des pressions plus ou moins importantes selon l’intensité de la douleur. Massez pendant environ 3 minutes dans le sens des aiguilles d’une montre tout en vous relaxant (position assise ou allongée).

Millepertuis : une plante pour soulager les troubles de la ménopause

  Millepertuis : une plante pour soulager les troubles de la ménopause Les effets de la ménopause peuvent, pour certaines femmes, devenir un véritable cauchemar : bouffées de chaleur, sueurs diurnes et nocturnes, troubles du sommeil et de l’appétit, baisse du désir sexuel, ou encore tachycardie. Pour lutter contre les bouffées de chaleur, l’homéopathie est une alternative idéale aux substitutifs hormonaux. Grâce aux traitements par les plantes, la ménopause peut être vécue en toute sérénité.  Ménopause et traitement par les plantes : le millepertuis mis à l’honneur !Le millepertuis est connu depuis longtemps déjà pour ses bienfaits sur la santé.

Point d’acupuncture du crâne : le point Tai Yang

Ce point d’acupuncture contre la migraine est situé au niveau des tempes, près du sourcil. Là encore, vous pouvez facilement stimuler ce point du bout des doigts en dessinant des cercles pendant quelques minutes sur vos tempes. Bon à savoir : ce point est particulièrement efficace lorsque les migraines et les maux de tête se manifestent après de longues heures passées devant un écran d’ordinateur.

Point d’acupuncture anti-migraine : le point Xing Jian

Vous pouvez aussi masser quelques minutes le point d’acupuncture anti-migraine Xing Jian, situé entre le gros orteil et le second orteil. Selon les principes de l’acupuncture, lorsque le foie est congestionné, un excédent d’énergie peut remonter jusqu’à la tête et provoquer les migraines. Or stimuler le point Xing Jian permet de décongestionner le foie…

Le tapis d'acupression, l'accessoire zen à la mode .
Le tapis d’acupression est prisé des adeptes d’acupunture, de yoga et de bien-être. Mais comment bien l’utiliser ? On vous dit tout. © Presse Le tapis d'acupression, l'accessoire zen à la mode Qu’est-ce que le tapis d’acupression ?Le tapis d’acupression ressemble à un tapis de yoga sur lequel on aurait collé des milliers de picots en plastique. Oui, il ressemble un peu à un objet de torture. Non, il ne donne pas envie de s’étendre dessus. Erreur !Comment l’utiliser On s’allonge doucement sur le tapis.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!