Bien-être Jambon sans sel : les deux pires marques à éviter

01:05  23 septembre  2017
01:05  23 septembre  2017 Source:   medisite.fr

Insolation: comment l’éviter et que faire si nos enfants en attrapent une ?

  Insolation: comment l’éviter et que faire si nos enfants en attrapent une ? En été, le soleil et la chaleur nous poussent à profiter du beau temps. Mais l’insolation guette la tête de nos enfants. Voici quelques conseils pour bien les protéger et réagir quand les premiers symptômes se font sentir. Comment éviter à nos enfants une insolation ?Visage ou nuque rouge, peau chaude au toucher, maux de tête, nausées, vertiges… les symptômes d’une insolation sont visibles quelques heures après une trop longue exposition au soleil sans protection. Pour éviter l’insolation, un seul conseil : se protéger.

Chapitre 2 ■ Identifier les pertes de richesses liées à un mauvais management. © AdobeStock Jambon sans sel : les deux pires marques à Réponse sur le Gilliéron. Jambon : ces marques qu'il vaut mieux ne pas acheter - www.radins.com. Quelles sont les marques à éviter ? © Shutterstock.

Enfin, attention aux marques de jambon qui annoncent 25% de sel en moins. 5 conseils pour conserver ses médicaments en été. 3. Aérophagie : les aliments à éviter . 164. Voir plus.

Jambon sans sel : les deux pires marques à éviter© AdobeStock Jambon sans sel : les deux pires marques à éviter

Dans son numéro d'octobre 2017, le magazine 60 millions de consommateurs publie un comparatif de plusieurs produits alimentaires pour montrer si les marques de distributeurs valent le coup ou pas en terme nutritionnel.

Réponse sur le jambon sans sel

Moins chers que les grandes marques, les produits de distributeurs sont forcément plus tentants au supermarché. Mais nutritionnellement parlant, valent-ils quand même le coup ? A en croire les analyses menées par le magazine 60 millions de consommateurs, ils ne se défendent pas si mal.

Sur le jambon sans sel par exemple, le "supérieur sans couenne" de Auchan est en première position du classement avec une note globale de 14,5/20, tout comme le jambon supérieur de Cora (et le Supérieur de Fleury Michon).

Jambon cru : notre best-of de recettes pour le cuisiner de façon originale

  Jambon cru : notre best-of de recettes pour le cuisiner de façon originale Jambon de Parme, de Bayonne, d’Aoste, jambon de pays ou Pata Negra… 

Pourtant, certaines études vous prouvent que consommer en excès, il devient mauvais pour santé. Comme son nom l’indique, le régime sans sel tend à éviter tous les aliments contenant du sodium. dont le plus courant, le sel de table. Vous pouvez trouver deux types de régime sans sel .

Stop au jambon avec sel nitrité ! Où en trouver sans nitrites ? Bien que son retrait pourrait permettre d’ éviter plusieurs milliers de tumeurs chaque année, les industriels En effet il est presque impossible de trouver des marques de charcuterie sous vide proposant un jambon sans nitrite ou E250.

Par contre, à l'opposé du classement, deux marques sont épinglées dans cette catégorie : Lidl avec le jambon supérieur Saint Alby et Intermarché avec le jambon supérieur Monique Ranou. Le magazine leur a attribué la mauvaise note de 6,5/20. En cause, une qualité microbiologique jugée "très insuffisante". Le jambon Saint Alby affiche aussi une quantité de nitrites "préoccupante" selon le magazine.

Pas vraiment de lien entre produits de marques et qualité

Parmi les autres produits passés au crible : des chips, pizzas surgelées, mousses au chocolat, brownies. "Globalement, notre essai montre l'absence de lien entre prix généralement plus élevés des grandes marques et la qualité de leurs produits, qu'ils 'agisse des ingrédients, de la valeur nutritionnelle ou encore de l'appréciation sensorielle" conclut le magazine. Avant de rappeler qu'une "grande partie des marques de distributeurs est fabriquée dans les usines de marques nationales d'où des recettes parfois très proches mais à des prix très différents".


Voici le sandwich qui va remplacer le jambon beurre .
Si le traditionnel jambon beurre a toujours la côte, dans les boulangeries et bistrots parisiens, il pourrait bien en ces temps marqués par le triomphe du végétal, être supplanté par le jambon avocat. L’avocat est l’aliment star des réseauxLa réputation de l’avocat n’est plus à faire sur les réseaux. Star d’Instagram, il se décline de l’entrée au dessert, en avocado toast, en avocadorose, en œuvre d’art ou en plus classique guacamole mais toujours avec sensation. En effet, l’avocat cartonne et continue d’agiter les foodies à tel point qu’une semaine lui a été consacré et elle démarre aujourd’hui à Paris.

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/sante/-62773-jambon-sans-sel-les-deux-pires-marques-a-eviter/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!