Bien-être Apnées et ronflements : l'innovation venue du japon

01:10  03 octobre  2017
01:10  03 octobre  2017 Source:   Version Femina

Cet accessoire qui peut vous aider à dormir plus vite

  Cet accessoire qui peut vous aider à dormir plus vite Les troubles du sommeil touchent énormément de gens en France. Pour remédier à cela, Shefinds a trouvé une astuce très simple, efficace et qui en plus n'est pas coûteuse.

Le contexte auquel cette requête fait référence (-2) est inconnu. Le serveur a peut-être été redémarré depuis votre dernière requête.

Cette page n'est pas visible actuellement. Consultez la liste complète de nos formations.

Apnées et ronflements : l'innovation venue du japon © Getty Images Apnées et ronflements : l'innovation venue du japon

Conçue par le PDG du laboratoire Seven Dreamers, qui souffre lui-même de ronflements, cette première orthèse intranasale Nastent est commercialisée depuis trois ans au pays du Soleil Levant avec un franc succès. Il s'agit d'un fin tube souple en silicone recouvert d'un gel lubrifiant. On glisse ce dispositif médical à usage unique dans une narine, jusqu'à ce qu'il arrive près de la luette. Par un effet mécanique, il maintient les voies aériennes ouvertes afin de prévenir leur obstruction, cause de ronflements et d'apnées du sommeil. L'installation peut ne pas sembler évidente, mais c'est en général plus simple qu'on ne le pense – un peu comme avec les lentilles de contact. Un petit clip tient le tube à la narine, et l'expérience japonaise montre qu'il n'en résulte aucune gêne ni douleur. « Ce dispositif s'adresse aux personnes ayant une vibration ou une obstruction du passage de l'air au niveau du voile du palais, cas le plus fréquent. Il faut donc qu'un diagnostic soit posé, tout comme il importe de vérifier la présence ou non d'apnées du sommeil. En outre, la longueur du tube (8 tailles) doit être adaptée à sa morphologie afin d'agir correctement sur l'obstruction. Ce peut être précisé par un médecin », explique le Dr Marc Blumen, ORL au centre médical veille sommeil de Paris.

Les eaux japonaises cachent un incroyable secret

  Les eaux japonaises cachent un incroyable secret Les eaux japonaises cachent un incroyable secret Si l'on vous dit « pyramide », vous pensez « Égypte », pas vrai ? Et pourtant, celle dont nous allons parler se trouve bien loin du pays nord-africain. Sans compter qu'elle se trouve également... à 30 mètres de profondeur.C'est au large de l'île de Yonaguni, au Japon, que la découverte a été faite. Immergée sous les eaux, un plongeur est tombé sur une pyramide millénaire, de 200 mètres de long. En 1985. Et encore aujourd'hui, l'origine du mastodonte fait débat.

Le site aroma-zone.com est actuellement inaccessible. Nos équipes techniques sont prévenues et font le maximum pour rétablir la situation. Nous vous conseillons de vous reconnecter d'ici quelques minutes.

Cette fiche ne peut être correctement affichée ( elle n'existe pas/plus).

Un kit avec les différentes longueurs est aussi en vente libre afin de faire soi-même le test. « En cas de ronflement simple, qui désespère tant de gens en raison des répercussions conjugales, ce dispositif ingénieux peut permettre de retrouver des nuits calmes. En présence d'apnées légères à modérées (jusqu'à 30 par heure), il est vivement conseillé de s'assurer au préalable de son efficacité par un enregistrement du sommeil, tube en place. Car les apnées peuvent avoir des conséquences sur la vigilance diurne et sur la santé cardiovasculaire », précise le Dr Blumen. Une fois ce point vérifié, le Nastent pourra être très pratique pour les personnes traitées par appareil de ventilation, qui n'auront plus à l'emporter avec elles quand elles voyagent. Et il peut être une alternative pour celles qui refusent la machine, l'orthèse dentaire ou la chirurgie.

Il va être présenté aux 3 000 ORL français, et disponible dans 15 000 pharmacies d'ici à la fin du mois (35 € la boîte de 7).

Renseignements et vente à tarifs préférentiels sur nastent.fr.

Le passeport singapourien le plus "puissant" au monde, le français quatrième .
Un nouvel indice dévoilé cette semaine pour l'année 2017 montre que le passeport singapourien est celui qui donne accès au plus grand nombre de pays sans visa, mais le passeport français n'est cependant pas en reste.Grâce à de nouvelles dispositions prises par le Paraguay, qui ne demande plus de visas aux ressortissants de Singapour, la ville-État détrône l'Allemagne de la dernière édition du Passport Index.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!