Bien-être Pourquoi vous devriez boire du café avant de faire une sieste

01:10  05 octobre  2017
01:10  05 octobre  2017 Source:   Glamour

Voilà pourquoi vous devriez vraiment dormir

  Voilà pourquoi vous devriez vraiment dormir Vous ne dormez pas les sept à huit heures par nuit que recommande la science ? Quelles qu’en soient les raisons - une insomnie, les enfants qui refusent de se coucher ou des soirées en goguette -, le problème avec la dette du sommeil, c’est qu’elle ne se rembourse pas. Voilà, à long terme, ce qui pourrait se passer dans votre corps si vous ne changez pas un peu vos habitudes. © Getty Images Voilà pourquoi vous devriez vraiment dormir En premier lieu, les effets bénins font leur apparition. Une peau terne avec des boutons, comme si l’adolescence repointait le bout de son nez.

Pour être fraîche et active même à 17h, rien de telle qu’ une sieste réparatrice. Et pour éviter d’être complètement dans le gaz en se réveillant, voici la solution qui devrait rendre vos siestes bien plus efficaces.

Vous n'avez pas les droits d'accéder à ce document.

Pourquoi vous devriez boire du café avant de faire une sieste © Getty Pourquoi vous devriez boire du café avant de faire une sieste

Non, le café n’est pas le pire ennemi de vos siestes. Des scientifiques viennent même de prouver le contraire. Ces derniers ont mené une étude, publiée dans le magazine Psychophisiology, pour montrer les bénéfices du café avant la sieste. Ils ont demandé à des personnes qui allaient passer une simulation de l’examen du permis de conduire de boire l’équivalent de deux tasses de café avant de faire une sieste. Puis, après avoir dormi, de faire cette simulation. Un second groupe "témoin" passait l'examen sans avoir fait de sieste. Ils se sont alors aperçu que ceux qui avaient pris du café avant de dormir réussissaient globalement mieux que les autres.

Les résultats sont étonnants, mais l’explication est simple : la durée idéale d’une sieste réparatrice est de 30 minutes, et c’est aussi le temps que la caféine met à agir. En vous couchant juste après avoir bu votre café, vous n’en ressentirez donc les effets qu’en vous réveillant. Reposée, mais surtout reboostée pile poil au bon moment.

Attention, les médecins alertent sur les effets néfastes du café : une trop forte dose de caféine pourrait brouiller votre sommeil. La sieste café pourra donc vous dépanner en cas d’urgence, mais n’en faites pas une habitude.

Trois à quatre tasses de café par jour pour rester en bonne santé .
La consommation modérée de café serait sans danger. Mieux : trois à quatre tasses par jour auraient des effets bénéfiques. © Fournis par Francetv info Les buveurs de café auraient moins de risques de développer des maladies du foie et certains cancers ou de mourir d’une attaque, selon des chercheurs, qui publient une étude jeudi 23 novembre dans le British Medical Journal. Les chercheurs de l’Université de Southampton (Grande-Bretagne) ont analysé plus de 200 rapports sur l’impact du café sur le fonctionnement du corps humain.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!