Bien-être Anti-stress : pourquoi il faut absolument savoir s’écouter

01:10  05 octobre  2017
01:10  05 octobre  2017 Source:   Femme Actuelle

Pourquoi vous devriez mettre un citron coupé sur votre table de chevet

  Pourquoi vous devriez mettre un citron coupé sur votre table de chevet Tout est bon dans le citron ! En effet, outre les vertus bien connues de sa consommation pour la santé, en déposer quelques tranches, dans un récipient, sur notre table de nuit aurait également d'incroyables effets : ces morceaux d'agrume vont désodoriser et parfumer agréablement votre chambre. Un désodorisant naturel et bon pour le moral Il existe une multitude de parfums d'ambiance pour parfumer notre intérieur, mais ils contiennent bien souvent des produits chimiques et toxiques. Or, le citron constitue un parfait substitut naturel et son parfum aurait même le pouvoir d'améliorer notre humeur et de réduire notre anxiété. Un antibactérien efficace Outre son doux parfum énergisant, le citron est un antibactérien puissant capable d'absorber les bactéries présentes dans l'air. En déposant quelques tranches de cet agrume sur notre table de chevet, ces dernières se chargeront également de nettoyer et purifier nos poumons. Une astuce utile à tous donc, notamment lorsqu'on on est sujet à des allergies ou quand les épidémies de grippe font leur apparition. Pour que nos morceaux de citron conservent un maximum de vertus, on en change les tranches tous les soirs.

Cette émission nous explique qu’ il faut nous dépouiller du vieil homme et

Nous avons change notre domaine sur www.leshistoire.com.

Anti-stress : pourquoi il faut absolument savoir s’écouter © Prisma Media Anti-stress : pourquoi il faut absolument savoir s’écouter

S’occuper de soi n’est pas un luxe réservé aux égoïstes mais une nécessité. Faire des choses qu’on aime, satisfaire ses besoins profonds… permet de se sentir plus vivante, diminue les tensions liées au stress et renforce notre efficacité au quotidien.

J’allège ma « to-do-list »

On a tendance à trop vouloir en faire. Elaguer le superflu et réduire au maximum le nombre des « obligations ». "On se sent débordé quand on n’a pas le temps de respirer, ou quand les événements nous oppressent parce qu’ils ne sont pas conformes à nos attentes", souligne Barbara Meyer.

Le yoga et la méditation : une meilleure résistance au stress

  Le yoga et la méditation : une meilleure résistance au stress Les pratiques physiques, mentales et spirituelles, ont longtemps été associées aux bénéfices sur la santé, et la discipline est de plus en plus recommandée pour combattre les douleurs aux dos et améliorer la santé en règle général et l’endurance. « Les données indiquaient que la participation à la retraite était associée à la baisse à la fois de l’anxiété ressentie et de la dépression, ainsi que de l’augmentation de la pleine conscience », a indiqué l’équipe dans un rapport.

ERREUR. une jolie appartement a el Aouina et pour savoir plus contactez moi au

Une erreur est survenue. Merci de nous excuser pour la gene occasionnee.

En pratique

"Notez sur votre agenda que ce qui est incontournable (réunion de copropriété, rendez-vous pro ou médicaux…), recommande Laurence Einfelt. Alternez chaque jour une obligation avec un petit plaisir. Listez à part toutes les tâches qui peuvent attendre. Pensez aussi à réserver un créneau dans la semaine (plage horaire mobile) pour les « imprévus », négatifs ou positifs. « Le tout est d’arriver à entrevoir la différence entre l’important et l’essentiel, conclut Barbara Meyer. L’important concerne les choses que vous devez faire, mais auxquelles vous accordez souvent un crédit démesuré ; l’essentiel regarde vos besoins, vos sentiments et les valeurs que vous souhaitez défendre et transmettre. »

J’écoute mon biorythme

Le stress augmenterait de 42% le risque de fausse couche

  Le stress augmenterait de 42% le risque de fausse couche C’est l’une des complications les plus fréquentes lors d’une grossesse. Si nombreux peuvent être les facteurs, une étude met en relation le stress et le risque de subir une fausse couche. Au cours des trois premiers mois, une grossesse avérée sur dix s'interrompt par une fausse couche. En France, 200 000 des femmes sont concernées chaque année. Cette interruption surgit avant 22 semaines de gestation, lorsque le foetus pèse moins de 500 grammes. Si de nombreux facteurs peuvent être en cause, une étude publiée le 12 septembre dans la revue spécialisée Scientific Reports démontre que le stress accroîtrait les risques de fausse couche de 42%. Stress et fausse couche, quel lien ? Pour arriver à comprendre ce lien de cause à effet, les scientifiques se sont appuyés sur des recherches précédemment menés. Après avoir effectué une méta-analyse en combinant les résultats de huit des anciens travaux, ils se sont rendus compte que les facteurs psychologiques, dont le stress, peuvent augmenter de manière considérable les risques d’interruption de grossesse. De quelle manière ? Lorsqu’on stresse, notre organisme libère plusieurs hormones pouvant avoir un impact sur certaines des voies biochimiques nécessaires au maintien de la gestation. “Le stress psychologique peut influencer le bien-être par des comportements associés à la santé et par des réponses physiologiques qui affectent les fonctions vasculaires, immunitaires, métaboliques ou neuroendocrines.

Liseuse documents eyrolles. Chapitre 1 : Ce qu’ il faut savoir sur les massages avant de se lancer.

"Les super actives ont besoin d’en faire beaucoup pour se sentir bien quand les tempéraments plus flegmatiques ressentiront la nécessité de « s’écouter » davantage", observe Laurence Einfalt. "Les premières heures de la journée demeurent fructueuses pour la majorité d’entre nous, observe la coach Alia Cardyn, auteure de Petit manuel de survie dans la jungle du quotidien pour les femmes d’aujourd’hui (éditions Jouvence). Dans tous les cas, un quotidien équilibré comprend toujours un temps pour se dépasser, un temps pour les obligations, un temps pour se relaxer, un temps pour les autres et un temps pour soi"

En pratique

Pour organiser votre journée de façon optimale, demandez-vous : « Comment mon niveau d’énergie varie-t-il au cours de la journée ? »« Suis-je plus douée pour certaines activités le matin, l’après-midi ou le soir ? »… "Effectuez les tâches qui vous prennent le plus d’énergie dans un contexte qui vous dynamise, complète Caroline Webb : dans un lieu particulier, en compagnie de certaines personnes, ou avec de la musique rythmée." Vous ne parvenez pas à ralentir ? Apprenez à soigner les temps de transition : rituel matinal; vraie pause déj ; sas de détente avant la soirée à la maison. Et essayez de filer au lit vers 23 heures. La condition pour attaquer le lendemain au top !

10 raisons de mettre du jus de citron partout, tout de suite

  10 raisons de mettre du jus de citron partout, tout de suite Au fil du temps, le citron s'est imposé, à raison, au rang d'aliment healthy par excellence, voire comme un véritable alicament. Voici 10 raisons de l'ajouter au menu à tous les coups. Il donne une belle peauÇa veut dire quoi ? Comme il nettoie en profondeur l’organisme, cela se voit de l’extérieur. La peau est plus nette et éclatante.Il est anti-âgeÇa veut dire quoi ? La vitamine C du citron protège nos cellules contre le stress oxydatif, donc ralentit le vieillissement de la peau.

Je ne lésine pas sur les breaks

"La majorité des femmes culpabilisent à l’idée d’insérer dans leur agenda ces bulles de détente et de déconnexion, certes consommatrices de temps mais oh combien pourvoyeuses d’énergie, regrette Barbara Meyer. Cette énergie qui est la clé de notre patience, de notre tolérance, de notre confiance en nous, de notre vitalité…"

En pratique

Prévoyez une fois par semaine une activité en lien avec votre « projet de vie » : passer du temps avec votre famille ou vos amis, tenir un blog ou étudier un sujet qui vous passionne, méditer ou faire du yoga, cuisiner ou jardiner… Essayez aussi de cerner vos « boosters d’énergie » au quotidien : prendre un bain, boire un thé, passer un coup de fil à votre meilleure amie, marcher…

+ La bonne idée : Offrez-vous le Guide du parfait Daily Bullet de Karolina (Albin Michel), l’outil indispensable pour organiser notre vie, nous aider à échafauder et à mûrir nos projets, mais aussi recueillir nos états d’âme, libérer notre créativité (il est personnalisable) et remplir notre vie de feel good spirit…

A lire aussi :

- 10 astuces pour gagner du temps sur votre journée

- Des exercices pour effacer la fatigue de la journée

- Anxiété : des solutions douces pour retrouver la sérénité

La séance de relaxation à faire avant d'aller au lit (en vidéo) :

Voir la vidéo sur Femme Actuelle

7 objets anti-stress pour être plus zen .
Toujours en train de vous ronger les ongles ou de penser à votre programme chargé ? Le stress a des effets plus ou moins importants selon les personnes. Pour certaines, il suffirait de presque rien pour l’évacuer. Un livre de coloriage, un tapis d’acupression ou bien des sels de bain relaxants… Détendez-vous grâce à ces 7 objets zen. 1. Une lampe d’ambianceLe sommeil est la base d’une vie saine et équilibrée. Pour les femmes victimes d’ insomnie ou d’agitation nocturne, il existe des lampes 2.0 créant un environnement propice à la relaxation. On choisit un son naturel et une lumière LED qui favorisent l’endormissement.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!