Bien-être 7 raisons cachées qui peuvent augmenter votre taux de créatinine

01:10  05 octobre  2017
01:10  05 octobre  2017 Source:   Medisite

Voilà pourquoi vous devriez vraiment dormir

  Voilà pourquoi vous devriez vraiment dormir Vous ne dormez pas les sept à huit heures par nuit que recommande la science ? Quelles qu’en soient les raisons - une insomnie, les enfants qui refusent de se coucher ou des soirées en goguette -, le problème avec la dette du sommeil, c’est qu’elle ne se rembourse pas. Voilà, à long terme, ce qui pourrait se passer dans votre corps si vous ne changez pas un peu vos habitudes. © Getty Images Voilà pourquoi vous devriez vraiment dormir En premier lieu, les effets bénins font leur apparition. Une peau terne avec des boutons, comme si l’adolescence repointait le bout de son nez.

Plus d'euro, plus d'Europe, plus de pouvoir .

Accès bloqué. Votre accès au site PAP.fr a été bloqué car votre adresse IP présente les caractéristiques d'un robot. Pour obtenir le déblocage de votre accès, veuillez contacter notre service clients : au 01 40 56 33 33, du lundi au samedi de 9h à 18h. ou par e-mail à l'adresse

Vous avez certainement eu dans vos analyses de sang ou d'urines, un dosage de la créatinine. Cette évaluation sert au dépistage de l'insuffisance rénale, une altération du fonctionnement des reins, qui ne filtrent plus correctement le sang de l’organisme.  Le Dr Isabelle Tostivint, néphrologue à la Pitié-Salpêtrière (Paris), fait la liste des facteurs déclencheurs.

7 raisons cachées qui peuvent augmenter votre taux de créatinine © Istock 7 raisons cachées qui peuvent augmenter votre taux de créatinine La créatinine, c’est quoi ?

Naturellement présente dans le sang, la créatinine est éliminée par les reins, suite à la dégradation de la créatine. Son dosage permet d’obtenir certaines informations sur le fonctionnement des reins. Elle se dose soit par une prise de sang, soit lors d’une analyse d’urine. C’est d’ailleurs le seul marqueur de la fonction rénale et un indice indispensable pour dépister une insuffisance rénale. "Le dépistage s’avère indispensable. L’insuffisance rénale est une maladie silencieuse. Quand les premiers symptômes apparaissent (anémie, nausées, etc) c’est que 90% des reins sont détruits", alerte le Dr Tostivint, néphrologue à la Pitié-Salpêtrière (Paris) et chargée de la communication scientifique de la Fondation du rein. Afin d’éviter de passer à côté d’une maladie rénale, il est important d’en connaitre les facteurs de risques. "Ce sont quasiment les mêmes que pour une maladie cardiovasculaire", énonce la spécialiste.

Une nuit de mauvais sommeil augmente les risques d’Alzheimer

  Une nuit de mauvais sommeil augmente les risques d’Alzheimer Voilà une étude qui risque d'inquiéter les jeunes parents. D'après les scientifiques de l’École de Médecine de l'Université de Washington, de l’Université de Standford et du centre médical universitaire Radboud aux Pays-Bas, une nuit de mauvais sommeil augmenterait le risque de finir avec la maladie d’Alzheimer. © Provided by Cover Media Pour arriver à ce résultat, les chercheurs ont suivi un groupe de 17 participants âgés entre 35 et 65 ans sans problème de de sommeil ou mentaux.

Le premier agenda des loisirs en Belgique. Plus de 9000 activités pour tous: familles et enfants! Brocantes, Fêtes, Stages, Concerts, Spectacles.

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication.

Vidéo. Reins : les symptômes à ne pas laisser passer

Avoir des kilos en trop

  7 raisons cachées qui peuvent augmenter votre taux de créatinine © Istock Le surpoids et l’obésité sont des facteurs de risque identifiés des maladies rénales. Il est donc recommandé de veiller à avoir une alimentation variée et équilibrée et de limiter ses apports en sucre, en sel, en graisses. De plus, il est important de veiller à avoir suffisamment d’apports en vitamine D ou en calcium. Mieux vaut également éviter l’alcool et le tabac.

La prise d'anti-inflammatoires ou d'antibiotiques

  7 raisons cachées qui peuvent augmenter votre taux de créatinine © Istock Les anti-inflammatoires non stéroïdiens peuvent causer une insuffisance rénale s’ils sont pris de manière excessive et chronique. Attention aux conséquences d’une automédication mal réalisée. Par ailleurs, certains médicaments comme les antitumoraux ou des antibiotiques peuvent être responsables d’une insuffisance rénale.

Le nombre de tasses de café qui peuvent vous tuer

  Le nombre de tasses de café qui peuvent vous tuer Dans une vidéo, les auteurs de la chaîne Youtube Asapscience révèlent combien de tasses de café pourraient tuer un humain d'une crise cardiaque.De toute bonne chose il faut en user avec modération ! Un adage qui serait valable même pour l'eau et certains aliments que l'on pense innoffensifs ! C'est ce que nous apprennent les auteurs de la chaîne scientifique Youtube Asapscience dans une vidéo en deux parties révélant par exemple, que boire 6 litres d'eau pourrait faire gonfler le cerveau provoquant des maux de tête, évanouissements, voire même la mort dans un cas extrême.

Qui sont ceux qui peuvent dire avec assurance : « l'Éternel est mon berger

ERREUR. (Dual-Core 1. 7 GHz / 2. 7 GHz Turbo - Cache 3 Mo) Mémoire DDR3 de 4 Go

Avoir une tension trop élevée

  7 raisons cachées qui peuvent augmenter votre taux de créatinine © Istock

L'hypertension artérielle correspond à une augmentation anormale de la pression du sang sur la paroi des artères. L’hypertension artérielle touche 20% de la population adulte. Elle est favorisée par l’alcool, une alimentation trop salée, le tabac, le surpoids, etc.

Avoir du diabète et/ou du cholestérol

  7 raisons cachées qui peuvent augmenter votre taux de créatinine © Istock

Le diabète est une maladie chronique qui apparait quand le pancréas ne produit plus suffisamment d’insuline, ce qui augmente le taux de glucose dans le sang, c'est l'hyperglycémie. L'une de ses complications est l'atteinte rénale, avec risque d'insuffisance rénale chronique. Afin de dépister le diabète et d’éviter également une maladie rénale, il est donc important de doser sa glycémie. De plus, il est recommandé de contrôler régulièrement son taux de cholestérol, dont l'augmentation du taux sanguin peut également entraîner une obstruction des artères, pouvant aboutir à l'insuffisance rénale.

Les 8 objets les plus sales de votre cuisine

  Les 8 objets les plus sales de votre cuisine Des chercheurs américains ont passé au peigne fin tous les éléments d'une cuisine. Voici les 8 objets qui sont apparus avec un taux particulièrement important de microbes pouvant être dangereux. Il n'y a pas que la vaisselle et l'évier qui méritent d'être nettoyés souvent dans votre cuisine. Plusieurs endroits de cette pièce sont de vrais nids à bactéries. Une étude de l'université du Kansas (Etats-Unis) a d'ailleurs décidé de passer toute la zone au peigne fin et dresse la liste des huit endroits où ils ont trouvé le plus de microbes comme E.

Les figues peuvent être consommées fraiches ou séchées. Mais sous cette dernière forme, leur valeur nutritionnelle est doublée. Les figues sont une excellente source de fer et sont meilleures lorsqu’on les laisse tremper toute la nuit.

Votre navigateur ne permet pas d'afficher la page. Pour continuer à consulter l'Equipe, vous pouvez : vérifier que JavaScript est bien activé.

Ne pas assez bouger

  7 raisons cachées qui peuvent augmenter votre taux de créatinine © Istock

Pour limiter le risque de maladie rénale, il est recommandé de lutter contre la sédentarité. Descendre une station de métro plus tôt, prendre l’escalier plutôt que l’ascenseur, faire du sport, tous les moyens sont bons pour se bouger.

Le contact avec des produits iodés

  7 raisons cachées qui peuvent augmenter votre taux de créatinine © Istock Les produits de contraste iodé, utilisés en radiologie et lors d’autres examens (scanners, etc), peuvent induire une perturbation de la fonction rénale.

Régime : pourquoi il est temps de changer votre manière de faire .
Etre constamment au régime ne vous fera pas perdre plus de poids. Bien au contraire ! C’est en tout cas ce que prouvent les résultats d'une étude publiée dans le Journal International de l’Obésité. Des scientifiques ont demandé à 51 hommes obèses de suivre le même régime. Alors qu’un premier groupe le faisait en continu pendant 16 semaines, un second alternait cycles courts de régime et périodes de pause. Les chercheurs ont remarqué que Etre constamment au régime ne vous fera pas perdre plus de poids. Bien au contraire ! C’est en tout cas ce que prouvent les résultats d'une étude publiée dans le Journal International de l’Obésité. Des scientifiques ont demandé à 51 hommes obèses de suivre le même régime.

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/sante/-64512-7-raisons-cachees-qui-peuvent-augmenter-votre-taux-de-creatinine/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!