Bien-être Le thé noir booste la perte de poids en altérant les bactéries intestinales

01:10  06 octobre  2017
01:10  06 octobre  2017 Source:   Cover Media

Gastro chez bébé de moins de 2 ans : quelle alimentation ?

  Gastro chez bébé de moins de 2 ans : quelle alimentation ? Votre bébé vomit et a la diarrhée depuis plusieurs heures, et eu égard à l'épidémie galopante, le diagnostic ne fait guère de doute : c'est une gastro. Si vous savez exactement quoi manger en cas de gastro, pour votre bébé de moins de 24 mois, cela se complique, sachant que le lait prend encore une grande part dans son alimentation ! Pour une gastro, que donner à manger à votre nourrisson ? Gastro : que faire manger à votre bébé qui boit encore du lait ?La gastro est une inflammation de la paroi digestive et de l'estomac, due à un virus dans huit cas sur dix, et à une bactérie dans le reste des cas.

Venez vous inscrire sur Unibet et recevez jusqu'à 3 bonus cumulables !

Le support n'existe pas.

  Le thé noir booste la perte de poids en altérant les bactéries intestinales © Provided by Cover Media

Une tasse de thé noir le matin, c’est un rituel pour beaucoup de gens partout dans le monde.

Les amateurs de thé britanniques ont une consommation de thé de 1.9kilos par personnes et par an. Si le café reste plus populaire que le thé aux États-Unis, la population en consomme tout de même 35 litres par habitant chaque année.

Le thé noir est souvent supplanté par le thé vert quand on parle de bénéfices pour la santé. Mais les chercheurs de l’université de Californie (UCLA) affirme que le thé noir pourrait être aussi efficace quand il s’agit de faire fondre les kilos en trop.

L’étude montre que le thé noir altère le métabolisme du foie et des intestins. En effet, les chercheurs ont découverts que le thé noir comme le thé vert change le ratio de bactéries intestinales chez les animaux – le pourcentage de bactéries associées à l’obésité décroit alors que les bactéries qui favorisent la minceur augmentent.

Pourquoi certaines personnes grossissent plus que d'autres ?

  Pourquoi certaines personnes grossissent plus que d'autres ? Nous ne sommes pas tous égaux face à la prise de poids. Certaines personnes vont absorber une quantité importante d’aliments riches en graisses et en sucres, sans faire bouger l’aiguille de la balance. Tandis que pour d’autres, il suffit d’un excès pour prendre du poids. De nombreux facteurs vont interférer : le métabolisme, la prise de certains traitements, l’hérédité… et la composition de la flore intestinale. En effet, des chercheurs de l’Inserm, en lien avec des scientifiques de l’Imperial College de Londres, viennent de montrer chez la souris, que la composition du microbiote intestinal peut prédire le risque de devenir obèse, ou de développer un diabète ou des maladies cardio-vasculaires. Pour info : Après 24 heures de vie, l’intestin du nourrisson contient déjà près de 100 000 milliards de bactéries qui sont impliquées dans l’immunité naturelle, la protection contre les pathogènes et les infections, la dégradation des composés de l’alimentation… Véritable organe du corps humain, le microbiote intestinal joue un rôle primordial pour la santé et le bien-être de l’homme. De précédents travaux ont montré l’interaction du microbiote avec le bon fonctionnement de l’organisme et la gestion de la prise de poids. Une prise en charge personnalisée Dans cette dernière étude, publiée dans Cell Reports, les chercheurs sont allés plus loin.

Vous n'avez pas les droits d'accéder à ce document.

« On pensait que le polyphénol du thé vert était plus efficace que celui du thé noir lorsque celui-ci est absorbé par le sang et les tissus, » explique le professeur Susanne Henning. « Nos nouvelles découvertes montrent que le thé noir, à travers un mécanisme spécifique agissant sur la flore intestinale, peut aussi contribuer à une meilleure santé et à une perte de poids chez l’homme.

Ces recherches montrent que le polyphénol du thé noir est trop large pour être absorbé par le petit intestin, stimulant ainsi la flore intestinale, ce qui entraine la formation d’une chaine d’acide gras qui vient altérer le métabolisme du foie.

La fréquence à laquelle vous devriez laver vos serviettes de bain .
Souvent chaudes et humides, les serviettes de bain regorgent de bactéries parfois dangereuses pour la santé. Mais comment faire pour les garder propres et à quelle fréquence faut-il les laver ? Elles sont bien plus sales que vous ne le pensez. Les serviettes de bain, souvent chaudes et humides, représentent un environnement idéal pour le développement de bactéries.

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/sante/-64700-le-the-noir-booste-la-perte-de-poids-en-alterant-les-bacteries-intestinales/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!