Bien-être Grippe : 4 choses à savoir avant de se faire vacciner

01:10  06 octobre  2017
01:10  06 octobre  2017 Source:   femmeactuelle.fr

Pourquoi vous devriez mettre un citron coupé sur votre table de chevet

  Pourquoi vous devriez mettre un citron coupé sur votre table de chevet Tout est bon dans le citron ! En effet, outre les vertus bien connues de sa consommation pour la santé, en déposer quelques tranches, dans un récipient, sur notre table de nuit aurait également d'incroyables effets : ces morceaux d'agrume vont désodoriser et parfumer agréablement votre chambre. Un désodorisant naturel et bon pour le moral Il existe une multitude de parfums d'ambiance pour parfumer notre intérieur, mais ils contiennent bien souvent des produits chimiques et toxiques. Or, le citron constitue un parfait substitut naturel et son parfum aurait même le pouvoir d'améliorer notre humeur et de réduire notre anxiété. Un antibactérien efficace Outre son doux parfum énergisant, le citron est un antibactérien puissant capable d'absorber les bactéries présentes dans l'air. En déposant quelques tranches de cet agrume sur notre table de chevet, ces dernières se chargeront également de nettoyer et purifier nos poumons. Une astuce utile à tous donc, notamment lorsqu'on on est sujet à des allergies ou quand les épidémies de grippe font leur apparition. Pour que nos morceaux de citron conservent un maximum de vertus, on en change les tranches tous les soirs.

Vous hésitez à vous faire vacciner contre la grippe ? Ces quatre infos peuvent vous aider à prendre une décision. Pour en savoir plus et, notamment, pour s'opposer à leur installation, nous vous invitons à consulter notre charte pour la protection des données personnelles.

Ça fait mal un tatouage ? CE QUE J’AURAIS AIMÉ SAVOIR AVANT DE ME FAIRE TATOUER - Продолжительность: 8:41 Angie LaDebrouillarde128 144 просмотра.

Grippe : 4 choses à savoir avant de se faire vacciner © Prisma Media Grippe : 4 choses à savoir avant de se faire vacciner

Vous hésitez à vous faire vacciner contre la grippe ? Ces quatre infos peuvent vous aider à prendre une décision.

La vaccination contre la grippe n’est pas obligatoire

Elle ne fait pas partie du calendrier vaccinal. En revanche, elle est recommandée et remboursée à 100% par la Sécurité sociale pour les personnes à risque :

- personnes âgées de 65 ans et plus,

- femmes enceintes, quel que soit le trimestre de grossesse,

- entourage de nourrissons de moins de 6 mois présentant des risques de grippe grave,

- personnes obèses,

- personnes atteintes de certaines affections : asthme, diabète, maladies cardiaques...

Mal de gorge et fatigue : les premiers symptômes de la grippe

  Mal de gorge et fatigue : les premiers symptômes de la grippe Mal de gorge et fatigue sont bien souvent les deux premiers symptômes révélateurs de l’état grippal. Dès qu’ils apparaissent, il est fortement conseillé de prendre les mesures qui s’imposent. Il est alors urgent de consulter son médecin pour soulager la gorge et traiter efficacement la fatigue chronique. © iStock Mal de gorge et fatigue : les premiers symptômes de la grippe Mal de gorge et fatigue intense : les principaux symptômes de la grippeLa grippe est un virus très contagieux qui se déclare généralement dans les mois les plus froids de l’année. Contrairement à un simple rhume, cette infection virale peut être très dangereuse.

Grippe : 4 choses à savoir avant de se faire vacciner . J’ai testé 10 nouvelles façons de faire des abdos. 0. Grippe : c’est le moment de se faire vacciner ! 0. Grippe : plus que quelques jours pour vous faire vacciner . 0. Peut-on vraiment attraper froid ?

Peu de cas de grippe , mais il faut se faire vacciner - Продолжительность: 1:12 BFMTV 65 153 просмотра. Administration Technique for Nasal Spray Influenza Vaccine - Продолжительность: 3:10 Oregon Public Health Division 46 727 просмотров.

- personnes séjournant dans un établissement de soins (quel que soit leur âge), professionnels de santé (médecin, infirmier, sage-femme…).

Ces catégories de personnes reçoivent un bon de vaccination qui leur permet de retirer gratuitement le vaccin à la pharmacie. La consultation chez le médecin pour l’injection est remboursée à 100% par l’Assurance maladie.

On peut se faire vacciner par son pharmacien

Oui mais seulement dans deux régions pour l’instant : l’Auvergne-Rhône-Alpes et la Nouvelle Aquitaine. Si cette expérimentation menée pendant 3 ans est concluante, cette possibilité devrait être élargi à tous le territoire. Pour pouvoir faire des injections, le pharmacien doit suivre une formation et disposer d’une salle spécifique pour recevoir les patients.

Grippe : de plus en plus de Français boudent la vaccination

  Grippe : de plus en plus de Français boudent la vaccination Alors que la campagne annuelle de vaccination contre la grippe débute vendredi, un sondage met en lumière la désaffection de certains Français à l’égard de ce vaccin. 7 Français sur 10 ne se feront pas vacciner cette année, ce qui correspond à une baisse de 5 point sur 5 ans d’après les résultats d’un sondage Ifop pour le réseau PharMAcie Référence. 71% des 1003 personnes interrogées ne se feront « probablement pas » ou « certainement pas » vacciner cet hiver. Sans surprise, ce sont majoritairement les plus jeunes qui passent leur tour (80% des 18/64 ans) mais 40 % des plus de 65 ans ne souhaitent pas se faire vacciner contre la grippe. Quels sont les freins à la vaccination ? Cette enquête montre que le prix du vaccin n’est pas en cause. Mais 62% des personnes qui ne bénéficieront pas de la vaccination « ne voient pas l’utilité d’une telle vaccination ». Une réponse majoritaire chez les plus jeunes. Plus étonnants, 22% des répondants ne souhaitent pas se faire vacciner car « les vaccins sont trop risqués ». Ces résultats montrent combien le débat sur l’obligation vaccinale chez les enfants a donné de l’écho aux anti-vaccins. Il y a encore quelques années, personne ou presque ne remettait en cause les progrès sanitaires liés à une bonne couverture vaccinale. Cependant, plusieurs affaires largement reprises par les médias ainsi que l’organisation des anti-vaccins sur les réseaux sociaux ont fait émerger ce nouveau débat.

Des tas de gens parlent de se faire tatouer pendant des années et ne le font jamais. Si au cours des deux premières semaines de cicatrisation vous voulez modifier quelque chose , contactez le tatoueur et prévoyez une séance de retouche.

Vaccination: bon à savoir . Aux personnes auxquelles la vaccination est recommandée ou conseillée, il est recommandé de se faire vacciner chaque année Selon le Conseil Supérieur de la Santé belge, sont prioritaires et doivent être vaccinés contre la grippe .

Mais certains patients doivent toujours se rendre chez le médecin pour se faire vacciner : ceux qui se font vacciner contre la grippe pour la première fois, les femmes enceintes et les personnes identifiées comme ayant un risque particulier (réaction allergique lors d’un précédent vaccin, traitements anti-coagulant…)

La vaccination contre la grippe n’est pas efficace à 100%

Le vaccin disponible change tous les ans, en fonction des souches principales identifiées les années précédentes. C’est l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) qui détermine la composition des vaccins pour les deux hémisphères. Pour ce faire, elle sélectionne les plus pertinentes, les plus répandues, mais aussi des variants hors du commun qui risqueraient d'émerger. Ce qui signifie que le vaccin en cours n’est pas efficace sur toutes les variantes du virus de la grippe. Par exemple, pour la campagne de vaccination de l’hiver dernier, le journal européen consacré à l’épidémiologie des maladies infectieuses, Eurosurveillance, a indiqué que le vaccin saisonnier avait protégé la population à hauteur de seulement 38%.

La grippe est une maladie mortelle

Les populations les plus fragiles ont tout interêt à se faire vacciner. Car il ne faut pas oublier que chaque année ce sont des milliers de personnes qui meurent directement ou indirectement après avoir été contaminées par le virus. La grippe n’est pas forcément la cause directe du décès mais en affaiblissant davantage les personnes dont le système immunitaire est déjà très fragile, elle accélère le décès. On estime à 9000 décès la surmortalité liée à la grippe chaque hiver.



Nez: l’astuce pour éviter d’attraper la grippe .
Si vous voulez échapper à la grippe, observez des règles d’hygiène strictes… mais n’oubliez pas votre nez ! Voici comment le nettoyer pour le protéger des virus. Comme chaque année à la même période, elle fait son retour. La grippe a déjà commencé à frapper, notamment en Île-de-France qui est placée en alerte rouge par Santé Publique France. Mais comment passer au travers des mailles du filet et échapper au virus cette année ? Une astuce efficace consiste simplement à soigner son hygiène nasale.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!