Bien-être Voilà pourquoi éplucher des oignons fait pleurer

01:10  07 octobre  2017
01:10  07 octobre  2017 Source:   Medisite

L'astuce de Drew Barrymore pour réussir un oeuf dur à la perfection

  L'astuce de Drew Barrymore pour réussir un oeuf dur à la perfection L'oeuf dur, c'est notre aliment chouchou de l'été. Faible en calories mais riche en protéines, il cale notre estomac tout en jouant les alliés minceur. En plus, il est tout simplement délicieux, qu'on choisisse de le déguster dans une belle salade composée ou qu'on le préfère tout seul en en-cas, simplement saupoudré de sel. Mais comment faire pour faire cuire un oeuf dur lorsqu'on n'a pas de casserole ou de cuisinière sous la main ? Il suffit apparemment de faire un tour sur le compte Instagram de Drew Barrymore pour avoir un élément de réponse. Il y a quelques jours, la star de la série Santa Clarita Diet a ainsi publié un cliché d'un oeuf dur parfaitement cuit avec le commentaire suivant : "Mon prochain snack : 15 minutes dans de l'eau bouillante, pas besoin de feu". La petite phrase énigmatique de Drew Barrymore n'est pas passée inaperçue puisque son post Instagram est l'un des plus populaires à ce jour avec plus de 30 000 "j'aime" et plus de 350 commentaires. Mais alors, comment la star a-t-elle fait pour obtenir un oeuf dur sans cuisinière ? D'après Marie Claire UK, elle a tout simplement fait bouillir de l'eau au micro-ondes. Une fois le récipient sorti, il suffit de placer l'oeuf dans l'eau et d'attendre environ 15 minutes. Une astuce toute bête mais qui peut être utile lorsqu'on prépare son déjeuner au bureau ou lorsque notre bouteille de gaz vient de tomber en panne.

Savez-vous pourquoi les oignons font pleurer ? Mieux encore, quels sont ceux qui vous éviteront les larmes lors de l'épluchure ? - les éplucher en tenant une allumette entre ses dents.

Trois astuces pour éplucher un poignon sans pleurer .. Pourquoi pleure -t-on en coupant des oignons ? Ce n'est pas tant le fait d' éplucher des oignons qui nous fait pleurer , mais bien le fait de les couper.

Même en usant d'astuces en tous genres pour éviter d'avoir les larmes aux yeux quand vous épluchez des oignons, bien souvent vos yeux restent rarement au sec. Un médecin anglais explique le processus et détaille les sortes d'oignons qui font le moins pleurer.

Voilà pourquoi éplucher des oignons fait pleurer © Medisite Voilà pourquoi éplucher des oignons fait pleurer

Savez-vous pourquoi les oignons font pleurer ? Mieux encore, quels sont ceux qui vous éviteront les larmes lors de l'épluchure ? Sur le site anglais The Conversation, le Dr Duane Mellor de la Coventry University explique que cet ingrédient très utilisé en cuisine génère lors de son épluchage la formation d'acide sulfurique qui est volatile et irrite les glandes lacrymales. D'où le fait que nos yeux pleurent. Heureusement comme la quantité produite reste très faible, elle n'est irritante que pour les yeux et pas toxique. Il explique également que certains oignons font plus pleurer que d'autres parce qu'ils contiennent davantage de soufre en fonction du sol dans lequel ils ont poussé. Pour lui, plus la teneur en soufre est élevé, plus ils sont susceptibles de faire pleurer. A l'opposé, les oignons rouges sont parmi ceux qui font le moins pleurer.

5 recettes de sauce maison pour le barbecue

  5 recettes de sauce maison pour le barbecue La saison des grillades bat son plein… La saison des grillades bat son plein… Des recettes de sauces toutes simples et savoureuses pour accompagner poissons, viandes et autres saucisses.

Faites -vous plaisir en cuisinant de gourmands bâtonnets au reblochon et au jambon cru. Le final de Sense8 est bouclé et le tournage passera par Paris.

Les bonnes astuces à tester pour ne ne plus pleurer

Plusieurs solutions sont partagées pour tenter de ne plus pleurer quand on épluche des oignons; Parmi celles-ci :

- les blanchir dans l'eau chaude

- les mettre au réfrigérateur ou au congélateur avant de les couper

- les conserver plutôt au réfrigérateur ou au moins dans un endroit frais et sans lumière.

- les éplucher en tenant une allumette entre ses dents

Le remède de grand-mère anti fatigue avec de l'oignon

Pourquoi vous devriez boire du café avant de faire une sieste .
Non, le café n’est pas le pire ennemi de vos siestes. Des scientifiques viennent même de prouver le contraire. Ces derniers ont mené une étude, publiée dans le magazine Psychophisiology, pour montrer les bénéfices du café avant la sieste. Ils ont demandé à des personnes qui allaient passer une simulation de l’examen du permis de conduire de boire l’équivalent de deux tasses de café avant de faire une sieste. Puis, après avoir dormi, de faire cette simulation. Un second groupe "témoin" passait l'examen sans avoir fait de sieste. Ils se sont alors aperçu que ceux qui avaient pris du café avant de dormir réussissaient globalement mieux que les autres.

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/sante/-64889-voila-pourquoi-eplucher-des-oignons-fait-pleurer/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!