Bien-être Sauter le petit-déjeuner serait dangereux pour le coeur

01:10  07 octobre  2017
01:10  07 octobre  2017 Source:   Medisite

Quatre stratégies pour maintenir son poids à long terme

  Quatre stratégies pour maintenir son poids à long terme Une nouvelle étude américaine, basée sur l'observation du lien entre la fréquence des repas et l'indice de masse corporelle (IMC), définit quatre stratégies de prise alimentaire pour maintenir son poids à long terme. Choisir les moments de la journée où nous consommons nos repas est une stratégie gagnante pour éviter de prendre du poids, conclut une étude menée par des chercheurs de l'université de Loma Linda aux États-Unis, validant ainsi le principe de chrononutrition qui consiste à se nourrir en fonction des rythmes biologiques de l'organisme, en évitant surtout le sucre après 17 heures.

Communiqué supprimé de l'Espace Datapresse. Areeba Rehman - PDG de Fretbay invitée au déjeuner "femmes et

Site Officiel du château de Fontainebleau : histoire, présentation des circuits, appartements, renseignements pratiques, réservation, tarifs, horaires, conditions d'accès et éléments de confort de visite.

Sauter le petit-déjeuner serait dangereux pour le coeur © Medisite Sauter le petit-déjeuner serait dangereux pour le coeur

Selon une étude espagnole, les personnes qui ont l'habitude de ne pas manger au petit-déjeuner augmenterait leur risque d'accident cardiaque.

Il va falloir vous forcer un peu. Pour beaucoup, manger le matin est impossible. Soit parce que l'appétit n'y est pas, soit parce qu'ils n'ont pas le temps. Après avoir lu les conclusions d'une nouvelle étude espagnole, certains vont peut-être avaler un petit quelque chose quand même. L'analyse menée sur 4052 volontaires âgés de 40 à 54 ans sans antécédents cardiovasculaires a montré que sauter ce repas est associé à un risque cardiovasculaire accru.

L’heure à laquelle prendre votre petit-déjeuner pour éviter de grossir

  L’heure à laquelle prendre votre petit-déjeuner pour éviter de grossir La fréquence et l’heure des repas quotidien pourraient avoir un impact sur l’indice de masse corporelle (IMC) sur le long terme. Découvrez les bonnes habitudes à adopter pour ne pas prendre de poids. Au saut du lit, en arrivant au travail ou en milieu de matinée, à chacun ses habitudes en matière de petit-déjeuner. Mais l’heure à laquelle vous absorbez votre café et vos tartines pourrait avoir des conséquences non négligeables sur votre poids, selon des chercheurs en santé publique et en endocrinologie des universités de Loma Linda (Californie, Etats-Unis) et de Prague (République Tchèque).

Découvrez nos activités sur Agence Okarina. Les vacances du Petit Nicolas avec Kad Merad.

Dans les faits, les chercheurs ont demandé aux sujets de consommer trois types de petits-déjeuners :

- un petit-déjeuner très riche couvrant 20% ou plus de l'apport énergétique quotidien total (27% des sujets)

- un autre à énergie faible ou moyenne (5 à 20% de l'apport énergétique, 70% des sujets)

- et des petits-déjeuners nuls ou à moins de 5% d'apport énergétique (3% des sujets).

Verdict : ne rien manger le matin ou trop peu doublait le risque d'athérosclérose. Ce rétrécissement ou durcissement des artères lié à des dépôts graisseux favorise l'accident cardiovasculaire comme l'infarctus par exemple. Ce risque étant encore plus important si la personne cumule d'autres facteurs de risque cardiovasculaires comme le tabagisme, un taux élevé de cholestérol ou la consommation excessive d'alcool. Interrogé par le site Livescience, Jose Penalvo, co-auteur de l'étude a indiqué que manger au petit-déjeuner pouvait améliorer le contrôle de la glycémie tout au long de la journée, ainsi freiner sa faim et mieux réguler son appétit.

Voici les heures auxquelles ils faut vraiment prendre ses repas .
Des chercheurs canadien viennent de déterminer les heures exactes où il faut prendre ses repas pour éviter de prend du poids. Quand il s'agit des heures de repas, tout le monde y va de sa petite opinion. Désormais la science tranche la question et donne les heures exactes auxquelles il faudrait prendre ses repas en fonction de son heure de coucher. Selon les chercheurs de l'hôpital de Brigham (Canada) pas la peine de s'efforcer à manger sain et équilibré si vous ne le faites pas aux bonnes heures. Notre métabolisme serait directement influencé par notre horloge circadienne (les heures d'éveil et de sommeil).

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!