Bien-être Décollement de la rétine : la définition

17:35  08 octobre  2017
17:35  08 octobre  2017 Source:   Medisite

Rupture d'anévrisme : un symptôme annonciateur

  Rupture d'anévrisme : un symptôme annonciateur La rupture d'anévrisme peut toucher de nombreuses artères et veines (cérébrales, cardiaques ou thoraciques). Qu'est-ce qu'un anévrisme, existe-t-il des symptômes annonciateurs de sa rupture ? © iStock Rupture d'anévrisme : un symptôme annonciateur Définition de la rupture d'anévrismeL'anévrisme est une dilatation de la paroi d'un vaisseau, le plus souvent une artère, provoquant ainsi une faiblesse des parois. Il est favorisé par le dépôt de plaques d'athérome. Lorsque le vaisseau se rompt, en raison de la pression sanguine exercée dans les vaisseaux, on parle alors de rupture d'anévrisme.

[Content Bloqued]. Toda la colección estará disponible en próximas fechas en la tienda de la web

Le contexte auquel cette requête fait référence (-2) est inconnu. Le serveur a peut-être été redémarré depuis votre dernière requête.

Décollement de la rétine : la définition © iStock Décollement de la rétine : la définition

Le décollement de la rétine est une maladie des yeux plutôt rare qui doit être prise en charge le plus tôt possible. Consultez un ophtalmologiste si vous constatez des troubles de la vision, surtout si vous avez subi une chirurgie de l’œil, ou si vous avez plus de 50 ans.

Qu’est-ce que le décollement de la rétine ?

Les causes du décollement de la rétine ne sont pas bien connues. Cela dit, il existe plusieurs facteurs de risque. Cette affection oculaire concerne particulièrement les personnes de plus de 50 ans, celles qui souffrent de myopie ou qui ont été opérées de la cataracte. On parle de décollement car la rétine, organe de la vue chargé de capter les signaux lumineux et de transmettre les informations au cerveau à travers le nerf optique, se soulève. Ce soulèvement provoque l’accumulation de liquide intraoculaire sous la rétine, qui a tendance à se décoller davantage.

Mal aux yeux devant la lumière : la définition de la photophobie

  Mal aux yeux devant la lumière : la définition de la photophobie La lumière vous fait mal aux yeux ? Vous pourriez être atteint de photophobie. La photophobie n'est pas une maladie en soi, mais une série de symptômes qui se traduisent surtout par une grande sensibilité à la lumière. Si la gêne est importante ou dure plusieurs jours, consultez un ophtalmologiste. Il vous aidera à savoir pourquoi vous avez mal aux yeux et mettra en place un traitement pour vous soulager, si nécessaire. Photophobie, symptômes et causes possiblesMal aux yeux, forte sensibilité, voire intolérance totale à la lumière : tels sont les principaux signes de la photophobie.

Cette page n'est pas visible actuellement. CONSULTEZ LE SITE DU SERVICE DE LA FORMATIOn Continue.

Vous n'avez pas les droits d'accéder à ce document. Un-e collaborateur/collaboratrice scientifique pour le domaine de l ’assurance

Vision floue et mouches volantes, symptômes classiques du décollement de la rétine

Les troubles sont essentiellement oculaires. La vision devient floue, brouillée. Plusieurs éléments étranges apparaissent devant les yeux : éclairs, corps flottants ou myodésopsies (les fameuses mouches volantes), voile noir… L’atteinte est généralement unilatérale (un seul œil touché), mais elle peut devenir bilatérale au bout de quelques mois ou quelques années.

Comment diagnostiquer et traiter un décollement de la rétine ?

Le fond d’œil est l’examen qui permet à l’ophtalmologiste de confirmer le décollement et de localiser la déchirure. Selon la gravité de la lésion, un traitement au laser ou une chirurgie s’impose. Dans 75 % des cas, la rétine peut être recollée sans ouvrir l’œil. Chez certains patients, une partie du corps vitré doit être retirée (vitrectomie).

Un médicament antihypertenseur augmenterait le risque de cancer de la peau .
Les médicaments contre l’hypertension contenant de l’hydrochlorothiazide seraient impliqués dans la survenue d’un type fréquent de cancer de la peau, selon une vaste étude danoise. Explications. Quel est le rapport entre traitement de l’hypertension et cancer de la peau ? Des chercheurs danois de l’université du Danemark du Sud et de la Société Danoise du Cancer démontrent l’existence d’un lien entre les médicaments anti hypertenseurs contenant de l’hydrochlorothiazide et la survenue de carcinome épidermoïde cutané, un type de cancer de la peau parmi les plus fréquents.

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/sante/-65052-decollement-de-la-retine-la-definition/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!