Bien-être Obésité et surpoids : 40% de cas de cancer y seraient liés

17:35  08 octobre  2017
17:35  08 octobre  2017 Source:   femmeactuelle.fr

Se réveiller tôt le matin diminue les risques d'obésité

  Se réveiller tôt le matin diminue les risques d'obésité Selon un proverbe bien connu, l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. Et d’après une récente étude finlandaise, la silhouette svelte aussi ! Sommeil + alimentation : cocktail réussi

À l’échelle mondiale, le surpoids et l’ obésité sont liés à davantage de décès que l’insuffisance pondérale. certains cancers (de l’endomètre, du sein, des ovaires, de la prostate, du foie, de la En 40 ans, les cas d ' obésité chez l’enfant et l’adolescent ont été multipliés par dix 11 octobre 2017.

obésité sévère. Au-delà de 40 . Auparavant le surpoids et l' obésité étaient considérés comme des problèmes spécifiques aux L' obésité serait responsable de près de 5 % des cancers de la femme ménopausée[162] et pourrait être responsable de près de 70 000 cancers annuels en Europe[163].

Obésité et surpoids : 40% de cas de cancer y seraient liés © Prisma Media Obésité et surpoids : 40% de cas de cancer y seraient liés

L'obésité et le surpoids seraient responsables d'une hausse de cas de cancers aux États-Unis selon le Centers for Disease Control and Prevention d'Atlanta.

Si les cancers liés au tabac ou à l'alcool auraient diminué de 13% ces dernières années, les cancers liés à l'obésité et au surpoids ont augmenté de 7% en 10 ans selon une récente publication du Centers for Disease Control and Prevention (CDC) d'Atlanta (États-Unis).

Outre-Atlantique, 40% des cancers diagnostiqués en 2014 étaient liés à une surcharge pondérale. Responsables de 13 types de cancer, les plus diagnostiqués ont été le méningiome, le cancer de l'estomac, du foie, du pancréas, des ovaires, de l'utérus et du colon rectum. Aux États-Unis en 2013 et 2014, deux adultes sur trois présentaient un Indice de masse corporelle (IMC) trop élevé. Des données qui ont été comparées à celles de 2005, et « hormis le cancer colorectal, les cas associés à un surpoids ou une obésité ont augmenté de 7% sur cette période », indique les CDC. Grâce au dépistage, le cancer colorectal est en baisse de 23%.

Mais pour ce qui est des autres types de cancer associés à une surcharge pondérale, les cas ne font qu'augmenter. Dans deux cas sur trois, ces cancers concernent des adultes de plus de 50 ans. Et les femmes seraient les plus touchées. En effet, 55% des cancers diagnostiqués seraient liés à un surpoids ou une obésité, tandis que chez les hommes, ce pourcentage est de 24%.

C’est prouvé, il y a bien un lien entre consommation de boissons sucrées et surpoids .
En analysant 30 études menées sur le sujet, des chercheurs viennent de confirmer le lien entre consommation de boissons sucrées et surpoids. Dans le monde, 1 adulte sur 3 est en surpoids. C’est pour lutter contre ce fléau que l'an dernier, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) appelait les états à augmenter le prix des boissons sucrées.

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/sante/-65053-obesite-et-surpoids-40-de-cas-de-cancer-y-seraient-lies/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!