Bien-être Obésité et surpoids : 40% de cas de cancer y seraient liés

17:35  08 octobre  2017
17:35  08 octobre  2017 Source:   Femme Actuelle

Cancer de l'intestin : la différence entre kystes et polypes

  Cancer de l'intestin : la différence entre kystes et polypes Les intestins font partie intégrante du système digestif humain. Ils s’étendent du bas de l’estomac jusqu’à l’anus, comprenant ainsi l’intestin grêle, le côlon et le rectum. Toutes ces structures peuvent être le siège de pathologies diverses ; le cancer de l’intestin étant l’une des plus graves. © iStock Cancer de l'intestin : la différence entre kystes et polypes Polype, kyste… Le signe d’un cancer de l’intestin ?Les polypes sont le nom attribué aux petites excroissances bénignes susceptibles de se développer au sein de la muqueuse colique et/ou rectale. Il en existe de différentes sortes.

Pour des raisons de sécurité, fermez votre navigateur après vous être connecté aux services protégés !

Le contexte auquel cette requête fait référence (-2) est inconnu. Le serveur a peut-être été redémarré depuis votre dernière requête.

Obésité et surpoids : 40% de cas de cancer y seraient liés © Prisma Media Obésité et surpoids : 40% de cas de cancer y seraient liés

L'obésité et le surpoids seraient responsables d'une hausse de cas de cancers aux États-Unis selon le Centers for Disease Control and Prevention d'Atlanta.

Si les cancers liés au tabac ou à l'alcool auraient diminué de 13% ces dernières années, les cancers liés à l'obésité et au surpoids ont augmenté de 7% en 10 ans selon une récente publication du Centers for Disease Control and Prevention (CDC) d'Atlanta (États-Unis).

Outre-Atlantique, 40% des cancers diagnostiqués en 2014 étaient liés à une surcharge pondérale. Responsables de 13 types de cancer, les plus diagnostiqués ont été le méningiome, le cancer de l'estomac, du foie, du pancréas, des ovaires, de l'utérus et du colon rectum. Aux États-Unis en 2013 et 2014, deux adultes sur trois présentaient un Indice de masse corporelle (IMC) trop élevé. Des données qui ont été comparées à celles de 2005, et « hormis le cancer colorectal, les cas associés à un surpoids ou une obésité ont augmenté de 7% sur cette période », indique les CDC. Grâce au dépistage, le cancer colorectal est en baisse de 23%.

Mais pour ce qui est des autres types de cancer associés à une surcharge pondérale, les cas ne font qu'augmenter. Dans deux cas sur trois, ces cancers concernent des adultes de plus de 50 ans. Et les femmes seraient les plus touchées. En effet, 55% des cancers diagnostiqués seraient liés à un surpoids ou une obésité, tandis que chez les hommes, ce pourcentage est de 24%.

Comment le manque de sommeil met votre santé en danger .
Une personne qui ne dort pas assez a plus de chance d'être touchée par des maladies comme le cancer, l'AVC, la maladie d'Alzheimer, ou encore l'obésité, selon le chercheur Matthew Walker, qui a écrit le livre "Why we sleep". Une personne qui ne dort pas assez a plus de chance d'être touchée par des maladies comme le cancer, l'AVC, la maladie d'Alzheimer, ou encore l'obésité, selon le chercheur Matthew Walker, qui a écrit le livre "Why we sleep".

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/sante/-65053-obesite-et-surpoids-40-de-cas-de-cancer-y-seraient-lies/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!