Bien-être Les 3 secrets d’un sommeil de qualité

20:19  09 octobre  2017
20:19  09 octobre  2017 Source:   Femme Actuelle

Une nuit de mauvais sommeil augmente les risques d’Alzheimer

  Une nuit de mauvais sommeil augmente les risques d’Alzheimer Voilà une étude qui risque d'inquiéter les jeunes parents. D'après les scientifiques de l’École de Médecine de l'Université de Washington, de l’Université de Standford et du centre médical universitaire Radboud aux Pays-Bas, une nuit de mauvais sommeil augmenterait le risque de finir avec la maladie d’Alzheimer. © Provided by Cover Media Pour arriver à ce résultat, les chercheurs ont suivi un groupe de 17 participants âgés entre 35 et 65 ans sans problème de de sommeil ou mentaux.

Vous n'avez pas les droits d'accéder à ce document.

hébergement gratuit d'images. Télécharger.

Les 3 secrets d’un sommeil de qualité © Prisma Media Les 3 secrets d’un sommeil de qualité

Comme un bon repas, le sommeil s'organise à l'avance. Durant la journée et jusqu'à l'heure du coucher, nos actions vont déterminer la qualité de notre sommeil. Lionel Vernois, hypnothérapeute, nous donne quelques conseils pour un bon sommeil.

1- Aller se coucher au bon moment

Le corps a plusieurs « cycles » de sommeil liés à notre chronobiologie. Il existe pour chacun d’entre nous des « bons » moments pour démarrer un sommeil de qualité. Chacun doit apprendre à repérer ces moments afin d'aller se coucher quand il le faut. Le soir venu, il faut donc être attentif aux signes (bâillements, perte d'attention...)  pour déterminer votre heure idéale de coucher. Une fois l'horaire connu, faites en sorte d'être au lit et prêt à dormir à l'heure H.

Les meilleures plantes pour lutter contre l'insomnie

  Les meilleures plantes pour lutter contre l'insomnie 54% des français déclarent avoir des problèmes de sommeil. Les insomnies, qu’elles soient occasionnelles ou chroniques, empoisonnent le quotidien et peuvent avoir de sérieux retentissements sur la qualité de vie. Après avoir recherché les causes de ces troubles du sommeil, il est possible de les combattre sans médicament. Voici les meilleures plantes pour lutter contre l’insomnie et comment les utiliser. Les différents troubles du sommeil Si un adulte a besoin de 8h de sommeil, ce n’est pas tant la quantité de sommeil qui compte que la qualité. Se réveiller en disant : « J’ai bien dormi », se sentir reposé, augure généralement d’une bonne journée. Nombreux sont pourtant les français à se réveiller épuisés. Ils peuvent souffrir s’agir difficultés d’endormissement, si la personne met plus de 30 minutes à trouver le sommeil, de réveils nocturnes (plus de 2 ou 3 fois par nuit) ou alors de réveils précoces, environ 1 heure avant l’heure de réveil souhaitée. Ces problèmes de sommeil peuvent entraîner des troubles métaboliques sérieux comme l’hypertension, des troubles de l’humeur, de l’attention ou de la vigilance mais aussi un déficit de la croissance pour les enfants et adolescents. Les facteurs qui altèrent le sommeil sont nombreux et peuvent être liés au comportement ou à l’environnement. Les plantes reine d’un sommeil serein Les hypnotiques ne devraient être utilisés qu’en dernier recours et dans le cas de troubles très sévères et chroniques.

Aucune URL fournie, rien à faire ! Retour à la page principale de (gH).

hébergement gratuit d'images. Télécharger.

2- Faire des pauses dans la journée

Nos journées ne s'articulent pas autour de notre propre rythme, mais plutôt de celui du travail, des enfants et d’autres occupations. C'est pourquoi il est important de faire de vraies pauses dans la journée pour se reconnecter à son propre rythme. Accordez-vous 5mn pour fermer les yeux, vous détendre en méditant ou en respirant et reprenez le cours de votre journée.  

3- Comprendre les réveils nocturnes

Il existe deux types de réveils nocturnes. Ceux liés à une problématique de la journée qui peuvent être ponctuels, par exemple lors d’une veille d'examen. Mais si ces réveils deviennent courants, il peut être bénéfique de consulter un psychologue ou un hypnothérapeute pour mieux dormir. 
Il y a également des réveils nocturnes liés à l’environnement extérieur, comme un bruit ou la température, et ces derniers sont tout à fait normaux. On ne passe pas toute la nuit dans un sommeil profond, dans ce cas-là, pas d'énervement, il faut accepter que cela arrive et se rendormir.

Lionel Vernois, hypnothérapeute spécialiste du sommeil à Paris, fait partie du réseau Medoucine, les thérapeutes de médecines douces sélectionnés et validés. 

Fatiguée en permanence: et si c'était de l'hypersomnie ? .
Tout comme l'apnée du sommeil, la fatigue chronique et la narcolepsie, l'hypersomnie est un trouble du sommeil qui affecte grandement la qualité de vie des personnes qui en souffrent. Fourchette & Bikini nous en dit plus sur cette maladie rare très difficile à supporter au quotidien. Fourchette & Bikini nous en dit plus sur cette maladie rare très difficile à supporter au quotidien.

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/sante/-65227-les-3-secrets-d-un-sommeil-de-qualite/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!