Bien-être Comment choisir son lait infantile

01:11  11 octobre  2017
01:11  11 octobre  2017 Source:   Femme Actuelle

Allaiter ou pas : comment choisir ?

  Allaiter ou pas : comment choisir ? La décision d’allaiter son bébé au sein ou au biberon appartient à chaque femme et il n’y a pas de bon ou de mauvais choix. La question de l’allaitement au sein ou au biberon se pose généralement dès la grossesse. Si certaines femmes sont rapidement sûres de leur choix, d’autres sont en revanche plus hésitantes et expriment des inquiétudes souvent fondées sur le manque d’informations. Elles redoutent la douleur, de ne pas avoir assez de lait, l’impact esthétique sur leur poitrine. Elles peuvent également se sentir oppressées d’être les seules en capacité de nourrir bébé.

Comment choisir son lait infantile ? Rien de plus simple : suivez le guide ! Choisir le bon lait pour bébé. Devant les 160 variétés de laits infantiles proposées sur le marché, dont 50 destinées au 1er âge, vous n’avez que l’embarras du choix.

11 façons originales d'annoncer le sexe de son bébé. Psycho. Sexo. Quel lait infantile choisir pour mon bébé ? Voilà comment recycler vos boîtes vides de lait en poudre. par la rédaction d'aufeminin. 3M.

Comment choisir son lait infantile © Prisma Media Comment choisir son lait infantile

Le choix du lait infantile est souvent source de nombreux questionnements pour les jeunes parents. Comment le choisir, quand en changer, quel lait pour quel besoin spécifique ? Autant d’inquiétudes que la multitude de références disponibles n’aide pas à apaiser ! Voici nos conseils pour choisir le lait infantile de bébé en toute sécurité.

Du lait fourni à la maternité au rayon du supermarché

Le lait maternel est l’aliment naturel du nourrisson. Il répond à tous ses besoins nutritionnels et présente de nombreux avantages, notamment sur le plan digestif. L’OMS (organisation mondiale pour la santé) recommande donc un allaitement exclusif jusqu’aux 6 mois de l’enfant. Mais il ne faut pas culpabiliser les jeunes mamans qui font le choix de ne pas allaiter. Les laits infantiles sont aujourd’hui d’une qualité exceptionnelle et bénéficie d’une chaine de contrôle drastique. Peu de parents se posent la question du lait infantile avant la naissance de leur enfant et c’est bien souvent le lait fourni à la maternité qui sera poursuivi une fois de retour à la maison. Le lait premier âge contient tout ce dont un nourrisson a besoin en termes de minéraux, vitamines et acides gras essentiels.

Tapis de fitness : comment le choisir pour faire du yoga ?

  Tapis de fitness : comment le choisir pour faire du yoga ? En coton ou rigide ? Fin ou épais ? Machine à laver ou lavage à la main? En coton ou rigide ? Fin ou épais ? Machine à laver ou lavage à la main ? Laure Bouys, professeure de yoga et fondatrice du site Yoga connect nous explique comment choisir son tapis de yoga et optimiser sa séance.

Lait infantile : quel lait choisir pour bébé ? - Top Santé. Merci à tous les laboratoires de laits infantiles d'avoir répondu à toutes mes questions . La composition du lait maternel.

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication.

C’est le pédiatre qui décidera du lait qui convient le mieux à l’enfant. En fonction des antécédents familiaux (en prescrivant par exemple un lait hypoallergénique ou même sans protéines de lait de vache si l’allergie est avérée) ou de besoins spécifiques lié à un problème de santé (prématurité, problèmes digestifs). Il pourra alors orienter les parents vers un lait épaissi, plus riche en amidon et en fibre, si bébé présente un reflux, ou même vers un lait AR (anti-régurgitation) disponible en pharmacie.

Pourquoi changer de lait infantile ?

Il faut garder à l’esprit que le système digestif du nourrisson est immature et son microbiote pas encore développé. Il est donc important d’attendre au moins 5 jours pour voir si le lait est bien le responsable d’éventuelles manifestations digestives ou même cutanées. Si le lait convient au bébé, il ne sert à rien d’en changer. Quoiqu’il arrive, seul le pédiatre pourra aiguiller les parents et leur recommander le lait le plus adéquat pour leur bébé. Il faut résister à la tentation de choisir soi-même un nouveau lait en grande surface ou en pharmacie.

5 médicaments désormais contre-indiqués si vous êtes allergiques au lait de vache

  5 médicaments désormais contre-indiqués si vous êtes allergiques au lait de vache Cinq produits injectables à base de méthylprednisolone contenant du lactose vont être reformulés. Les laboratoires Pfizer et Mylan ont décidé de reformuler certaines de leurs spécialités injectables à base de méthylprednisdolone. Elles sont désormais contre-indiquées aux personnes allergiques aux protéines de lait de vache.Il s’agit de cinq spécialités : Solumédrol® 20 mg/2 ml et 40 mg/2 ml pour usage parentéral, Méthylprednisolone Mylan® 20 mg, 40 mg et 120 mg (poudre pour solution injectable).

Comment utiliser. Entrez votre recherche et cliquez sur le bouton. © 2009 laissemoichercherca.

Comment bien choisir la gourde de son enfant ? Biberon anti-coliques : comment ça fonctionne ? 5 questions sur la préparation et la conservation du lait infantile Laits infantiles : comment s'y retrouver ? Allaitement mixte : mode d'emploi.

A chaque âge son lait infantile

Si les parents ont fait le choix d’allaiter leur bébé au biberon, le nourrisson pourra, dès la naissance, être nourri avec un lait dit « 1er âge ». Ce lait pourra être poursuivi jusqu’à l’âge de 6 mois environ. Il faudra ensuite  passer au lait « 2ème âge », recommandé jusqu’à l’âge de 12 mois. Ce lait répond à tous les besoins nutritionnels de bébé, dans le cadre d’une alimentation diversifiée. La transition est généralement assez simple ! Mais pour habituer bébé, il est possible d’introduire progressivement le lait 2ème âge en le mélangeant au lait 1er âge. Puis, petit à petit, de le remplacer complètement. Cette transition peut s’opérer sur plusieurs jours ou plus si bébé semble avoir des difficultés à s’habituer.

La question du lait de croissance

Après un an, de nombreux parents décident de cesser d’acheter du lait infantile et passent directement à un lait demi-écrémé classique. L’enfant est diversifié, il commence à manger de tout, alors pourquoi continuer au-delà du lait deuxième âge ? Tout simplement parce que l’enfant, à cet âge-là et jusqu’à 3 ans, a encore des besoins nutritionnels spécifiques que ne couvrent pas le lait de vache classique. Le lait de croissance apporte à l’enfant les acides gras insaturés indispensables à son développement cognitif. Il est plus riche en vitamines C et D mais aussi en zinc, en fer et en calcium afin d’accompagner le développement des os et de renforcer le système immunitaire.

Pour ne pas surcharger les reins de l’enfant, le lait de croissance présente également une teneur réduite en protéines. Bon à savoir, pour les parents fatigués du lait en poudre, le lait de croissance est également disponible en format liquide !

Ne jetez plus jamais le petit-lait de la mozzarella ! .
Ce "jus" dans le sachet de mozzarella, c'est quoi ? Entendons-nous pour commencer sur le fait que l'on parle ici de "vraie mozzarella"*, celle qui arbore fièrement sur son sachet une AOP (Appellation d'Origine Protégée)(DOP en italien) et qui est donc produite selon les règles de l'art de la mozza avec un grand M. Précision faite, notre jolie boule immaculée, pour être bien conservée, doit être immergée dans une solution qui préviendra son dessèchement et la perte de ses qualités organoleptiques. Et dans quoi baigne-t-elle donc ? Dans un mélange de lactosérum (ou petit-lait pour les intimes) et d'eau.

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/sante/-65448-comment-choisir-son-lait-infantile/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!