Bien-être Pourquoi vous ne devez pas porter vos chaussures sans chaussettes

01:10  12 octobre  2017
01:10  12 octobre  2017 Source:   Medisite

Envie de bébé : d'où vient le désir d'enfant ?

  Envie de bébé : d'où vient le désir d'enfant ? Vous rêvez d'avoir un bébé, de tomber enceinte rapidement et de bercer tendrement votre enfant contre vous… Alors que vous vous étiez juré il y a seulement quelques mois ou quelques années que vous aviez le temps, que rien ne pressait. Oui, mais maintenant, tout a changé et vous avez envie d'un bébé. Pourquoi ?

Une podologue anglaise explique les dangers que risquent ceux qui portent trop souvent des chaussures sans chaussettes .Adeptes des mocassins sans chaussettes attention ! VIdéo. Pourquoi vous ne devez pas faire à vos pieds.

Ne vous contentez pas de rien de moins que le meilleur qui est une vie de

Pourquoi vous ne devez pas porter vos chaussures sans chaussettes © Adobe Stock Pourquoi vous ne devez pas porter vos chaussures sans chaussettes

Une podologue anglaise explique les dangers que risquent ceux qui portent trop souvent des chaussures sans chaussettes.

Adeptes des mocassins sans chaussettes attention ! Une université de podologues britanniques met en garde contre une augmentation du taux de champignons plantaires face à la nouvelle tendance qui consiste à porter des chaussures sans chaussettes principalement chez les jeunes hommes entre 18 et 25 ans.

Un risque de mycose des pieds

Emma Stephenson podologue, interrogée par la chaîne britannique BBC explique : "la plupart des gens transpirent environ 236 millilitres d'eau au niveau des pieds". Le problème lorsque le pied est enfermé dans les chaussures cette transpiration se transforme en micro-moissisures avec la chaleur et contamine l'intérieur de la chaussures puis avec une forte probabilité : les pieds. Cela peut alors se terminer en une infection fongique comme une mycose aussi appelée le pied d'athlète.

Pour les fashionista endurcis qui souhaitent continuer à porter des chaussures sans chaussettes la spéicialiste recommande trois astuces : ne pas porter les chaussures trop longtemps, mettre du produit anti-transpirant sur ses pieds et bien observer toutes apparitions de plaques ou de douleurs au niveau de ses pieds et ne pas hésiter à consulter quand cela se déclare.

Pourquoi faut-il laver ses vêtements neufs avant de les porter ? .
Vous avez fait une toute nouvelle acquisition pour votre garde-robe et ne rêvez que d’une chose dès que l’achat est passé en caisse : la porter immédiatement et ne plus jamais la quitter. Mauvaise nouvelle, vous avez tort de faire ça. Porter un vêtement neuf peut être très nocif pour la santé, et Fourchette & Bikini vous explique pourquoi ! Attention aux substances toxiques Les vêtements neufs ont tous la même odeur : celle du propre, du neuf. Seulement voilà, malgré cela, dans leur fabrication rentre tout un tas de produits bien peu ragoutants pour la santé : nickel , plomb, acrylique, colorants… Ces composants peuvent causer des inflammations de l’épiderme, des intoxications, des maladies de la peau… Il ne faut pas non plus oublier qu’entre la fabrication du vêtement et le moment où vous l’achetez, il s’en est passé des choses : il est passé par plusieurs réserves, a fait plusieurs voyages, souvent emballé dans du plastique, des cartons… ça donne envie de se débarrasser de tout ça et vite. Risques d’infections Quand on essaye un vêtement en cabine, il faut bien se mettre en tête que beaucoup de personnes ont du faire de même avant nous. Et malheureusement, on ne sait jamais qui a pu passer avant nous, ni s’il était malade, ni s’il avait un problème de peau, ni s’il était vraiment propre au moment d’essayer. De même pour les sous-vêtements : il est impératif que vous les laviez.

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/sante/-65621-pourquoi-vous-ne-devez-pas-porter-vos-chaussures-sans-chaussettes/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!