Bien-être Comment bien se réveiller selon un psy

01:15  13 octobre  2017
01:15  13 octobre  2017 Source:   ELLE

Les meilleures plantes pour lutter contre l'insomnie

  Les meilleures plantes pour lutter contre l'insomnie 54% des français déclarent avoir des problèmes de sommeil. Les insomnies, qu’elles soient occasionnelles ou chroniques, empoisonnent le quotidien et peuvent avoir de sérieux retentissements sur la qualité de vie. Après avoir recherché les causes de ces troubles du sommeil, il est possible de les combattre sans médicament. Voici les meilleures plantes pour lutter contre l’insomnie et comment les utiliser. Les différents troubles du sommeil Si un adulte a besoin de 8h de sommeil, ce n’est pas tant la quantité de sommeil qui compte que la qualité. Se réveiller en disant : « J’ai bien dormi », se sentir reposé, augure généralement d’une bonne journée. Nombreux sont pourtant les français à se réveiller épuisés. Ils peuvent souffrir s’agir difficultés d’endormissement, si la personne met plus de 30 minutes à trouver le sommeil, de réveils nocturnes (plus de 2 ou 3 fois par nuit) ou alors de réveils précoces, environ 1 heure avant l’heure de réveil souhaitée. Ces problèmes de sommeil peuvent entraîner des troubles métaboliques sérieux comme l’hypertension, des troubles de l’humeur, de l’attention ou de la vigilance mais aussi un déficit de la croissance pour les enfants et adolescents. Les facteurs qui altèrent le sommeil sont nombreux et peuvent être liés au comportement ou à l’environnement. Les plantes reine d’un sommeil serein Les hypnotiques ne devraient être utilisés qu’en dernier recours et dans le cas de troubles très sévères et chroniques.

« Je ne suis vraiment pas du matin. ». « J’ai beaucoup de mal à me lever. ». « Il ne faut pas me parler tant que je n’ai pas eu mon café du matin. » Et si toutes ces déclarations ne devenaient plus qu’un vilain et lointain souvenir ? Et si on pouvait être du matin ?

22 septembre Comment bien se réveiller selon un psy . 18 août « Coffee naps » ou quand la sieste + le café nous rendent productives. 6 juillet Voilà pourquoi vous devriez vraiment dormir.

« Je ne suis vraiment pas du matin. » « J’ai beaucoup de mal à me lever. » « Il ne faut pas me parler tant que je n’ai pas eu mon café du matin. » Et si toutes ces déclarations ne devenaient plus qu’un vilain et lointain souvenir ? Et si on pouvait être du matin ?

Comment bien se réveiller selon un psy © Getty Comment bien se réveiller selon un psy

C’est ce qu’affirme le psychologue américain Jo Hemmings qui a créé une routine à la haute teneur scientifique qui rendrait les matins plus faciles. Comment bien se réveiller ? En suivant ces sept points (très) simples, il serait possible d’avoir plus d’énergie dès le réveil, un cerveau avec un meilleur afflux sanguin et un sourire fixé aux lèvres :

Comment perdre du ventre grâce au sport ?

  Comment perdre du ventre grâce au sport ? Notre coach forme et bien-être Julie Ferrez nous propose 3 exercices très efficaces pour cibler le gras du ventre. © Fournis par Femme Actuelle Corde à sauter, burpees et abdos : le trio gagnant pour un ventre plat ! Si cet enchainement est à répéter régulièrement pour espérer en voir les effets, l’entrainement doit aussi s’accompagner de mesures diététiques.Les règles de l’alimentation ventre platOn réorganise son alimentation en limitant les glucides.

2 Comment bien se réveiller selon un psy . 310 accessoires de sport que toute fit girl devrait avoir. 4Yoga en vidéo : suivez nos cours gratuits ! 5Salle de sport : nos meilleures adresses pour se remettre en jambe à la rentrée.

Réveils nocturnes, insomnie… nos conseils pour bien les gérer. Comment bien se réveiller selon un psy . Plus de sommeil. 7 Comment bien se réveiller selon un psy . 810 accessoires de sport que toute fit girl devrait avoir.

1. Dormir du côté gauche du lit

2. Porter quelque chose de jaune au lit

3. Programmer son réveil avec sa chanson favorite

4. Faire quelques exercices au réveil (5 min)

5. Prendre une douche froide (3 min)

7. Manger un bon petit-déjeuner

Le but : optimiser son réveil

« Au lieu de passer 18 minutes à appuyer le bouton "snooze" qui finissent par nous fatiguer et nous rentre groggy, autant se servir de ce moment pour essayer cette routine et bien commencer sa journée », déclare le psychologue à «  Mail Online ». Des habitudes qui se rapprochent de la philosophie yogi et feng shui. On ne saurait donc que trop conseiller de s’approprier ces bonnes résolutions et de se créer une chambre feng shui pour l’occasion.

Pourquoi nous sommes plus fatigués en automne (et comment se rebooster) .
Pourquoi sommes-nous si fatigués en automne ? La baisse de luminosité est l'une des raisons principales à ce manque d'énergie automnal. Comme l'explique le docteur Michael Howell, spécialiste du sommeil à l'Université du Minnesota, à CBS : "Le rythme naturel du corps humain évolue en accord avec celui de la lumière du soleil. Il y a un circuit précis de votre globe oculaire à votre cerveau, qui recueille la luminosité du soleil et l'apport le plus important, se fait avec la lueur du matin. Celle-ci aide à se réveiller et à rester éveillé tout au long de la journée".

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!