Bien-être Comment bien se réveiller selon un psy

01:15  13 octobre  2017
01:15  13 octobre  2017 Source:   elle.fr

Les meilleures plantes pour lutter contre l'insomnie

  Les meilleures plantes pour lutter contre l'insomnie 54% des français déclarent avoir des problèmes de sommeil. Les insomnies, qu’elles soient occasionnelles ou chroniques, empoisonnent le quotidien et peuvent avoir de sérieux retentissements sur la qualité de vie. Après avoir recherché les causes de ces troubles du sommeil, il est possible de les combattre sans médicament. Voici les meilleures plantes pour lutter contre l’insomnie et comment les utiliser. Les différents troubles du sommeil Si un adulte a besoin de 8h de sommeil, ce n’est pas tant la quantité de sommeil qui compte que la qualité. Se réveiller en disant : « J’ai bien dormi », se sentir reposé, augure généralement d’une bonne journée. Nombreux sont pourtant les français à se réveiller épuisés. Ils peuvent souffrir s’agir difficultés d’endormissement, si la personne met plus de 30 minutes à trouver le sommeil, de réveils nocturnes (plus de 2 ou 3 fois par nuit) ou alors de réveils précoces, environ 1 heure avant l’heure de réveil souhaitée. Ces problèmes de sommeil peuvent entraîner des troubles métaboliques sérieux comme l’hypertension, des troubles de l’humeur, de l’attention ou de la vigilance mais aussi un déficit de la croissance pour les enfants et adolescents. Les facteurs qui altèrent le sommeil sont nombreux et peuvent être liés au comportement ou à l’environnement. Les plantes reine d’un sommeil serein Les hypnotiques ne devraient être utilisés qu’en dernier recours et dans le cas de troubles très sévères et chroniques.

Comment bien se réveiller ? En suivant ces sept points (très) simples, il serait possible d’avoir plus d’énergie dès le réveil, un cerveau avec un meilleur afflux sanguin et un sourire fixé aux lèvres

Il est très désagréable de se réveiller en pleine nuit avec la gorge sèche. Pour éviter ces réveils intempestifs, buvez un petit vert d’eau avant de vous coucher. Comment bien se réveiller le matin.

« Je ne suis vraiment pas du matin. » « J’ai beaucoup de mal à me lever. » « Il ne faut pas me parler tant que je n’ai pas eu mon café du matin. » Et si toutes ces déclarations ne devenaient plus qu’un vilain et lointain souvenir ? Et si on pouvait être du matin ?

Comment bien se réveiller selon un psy © Getty Comment bien se réveiller selon un psy

C’est ce qu’affirme le psychologue américain Jo Hemmings qui a créé une routine à la haute teneur scientifique qui rendrait les matins plus faciles. Comment bien se réveiller ? En suivant ces sept points (très) simples, il serait possible d’avoir plus d’énergie dès le réveil, un cerveau avec un meilleur afflux sanguin et un sourire fixé aux lèvres :

Se réveiller tôt le matin diminue les risques d'obésité

  Se réveiller tôt le matin diminue les risques d'obésité Selon un proverbe bien connu, l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. Et d’après une récente étude finlandaise, la silhouette svelte aussi ! Sommeil + alimentation : cocktail réussi

Mais si vous faites partie de ceux qui traînent au lit et repoussent le bouton « snooze » pour pouvoir sortir le plus tard possible de votre lit, sachez que ce réflexe n’est pas sans risque. Tout savoir pour bien se réveiller .

Article précédentComment bien se réveiller selon un psy . 5Gainage : comment se muscler sans bouger. 6TBC : les photos avant/après bluffantes du Top Body Challenge. 710 réflexes à adopter pour un fessier parfait !

1. Dormir du côté gauche du lit

2. Porter quelque chose de jaune au lit

3. Programmer son réveil avec sa chanson favorite

4. Faire quelques exercices au réveil (5 min)

5. Prendre une douche froide (3 min)

7. Manger un bon petit-déjeuner

Le but : optimiser son réveil

« Au lieu de passer 18 minutes à appuyer le bouton "snooze" qui finissent par nous fatiguer et nous rentre groggy, autant se servir de ce moment pour essayer cette routine et bien commencer sa journée », déclare le psychologue à «  Mail Online ». Des habitudes qui se rapprochent de la philosophie yogi et feng shui. On ne saurait donc que trop conseiller de s’approprier ces bonnes résolutions et de se créer une chambre feng shui pour l’occasion.

Vous avez du mal à vous endormir ? Cette astuce va vous changer la vie .
Parfois, après une journée harassante, on ne rêve qu'une d'une seule chose : une bonne nuit de sommeil. Heureusement, il existe plusieurs astuces pour tomber dans les bras de Morphée plus facilement. Une récente étude néerlandaise réalisée par des scientifiques de l'Université d'Eindhoven (Pays-Bas) et publiée dans le journal Indoor Air en suggère une très simple à appliquer. L'astuce consiste tout bêtement à dormir sans fermer la porte de la chambre à coucher. Pour parvenir à cette conclusion, les chercheurs ont demandé à un groupe de 17 jeunes adultes en bonne santé d'évaluer la qualité et la durée de leur sommeil sur une période de cinq nuits consécutives.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!