Bien-être Cancer de l'estomac : 3 traitements possibles

01:15  13 octobre  2017
01:15  13 octobre  2017 Source:   Medisite

Cancer de l'intestin : la différence entre kystes et polypes

  Cancer de l'intestin : la différence entre kystes et polypes Les intestins font partie intégrante du système digestif humain. Ils s’étendent du bas de l’estomac jusqu’à l’anus, comprenant ainsi l’intestin grêle, le côlon et le rectum. Toutes ces structures peuvent être le siège de pathologies diverses ; le cancer de l’intestin étant l’une des plus graves. © iStock Cancer de l'intestin : la différence entre kystes et polypes Polype, kyste… Le signe d’un cancer de l’intestin ?Les polypes sont le nom attribué aux petites excroissances bénignes susceptibles de se développer au sein de la muqueuse colique et/ou rectale. Il en existe de différentes sortes.

Label. 1. 1. Info. 0. 1. Aller aux exercices تصفح كتاب: Kohtakt - 3 ème année de l 'enseignement secondaire.

Cancer de L ’ estomac resecabilite. § Absence de métastase viscérale § Absence de carcinose péritonéale § Absence d’envahissement coeliaque. § Echoendoscopie § TDM § TEP scan ? §

Cancer de l'estomac : 3 traitements possibles © iStock Cancer de l'estomac : 3 traitements possibles

Selon l'Institut national du cancer, le cancer de l'estomac touche chaque année près de 7 000 personnes avec une prédominance masculine. Quels sont les symptômes de ce cancer et les traitements possibles ?

Cancer de l'estomac : les symptômes

Le cancer de l'estomac est favorisé par le tabagisme, une alimentation trop salée et pauvre en fruits et légumes, la bactérie Hélicobacter pylori. Les principaux symptômes rencontrés lors d'un cancer de l'estomac sont :

  • une douleur persistante au niveau de l'épigastre (partie haute de l'abdomen) associée à des nausées et des vomissements ;
  • une dysphagie (gêne au moment de la déglutition) ;
  • une grande fatigue avec perte d'appétit et amaigrissement ;
  • des saignements gastro-intestinaux.

Tous ces symptômes doivent vous pousser à consulter votre médecin afin de réaliser un bilan. Le diagnostic du cancer de l'estomac repose sur une endoscopie digestive (exploration de l'estomac avec une minicaméra) avec la réalisation de biopsies durant l'examen.

Le cancer chez l’homme : 15 signes à ne jamais ignorer

  Le cancer chez l’homme : 15 signes à ne jamais ignorer Le cancer chez l’homme : 15 signes à ne jamais ignorerDes signes avant-coureurs du cancer

Le cancer de l ' estomac , également appelé cancer gastrique, frappe l ' estomac , organe qui se trouve dans la partie supérieure de l 'abdomen, immédiatement sous les côtes. Dans ses stades précoces, le cancer de l ' estomac répond bien au traitement .

erreur aucun n° de mandat trouvé. copyright 2015 - © A la lucarne de l 'immobilier.

Quels sont les traitements du cancer de l'estomac ?

Le traitement de référence d'un cancer de l'estomac est la chirurgie. Celle-ci consiste en l'ablation de tout ou d'une partie de l'estomac (gastrectomie), suivant la localisation et l'étendue de la tumeur. Un curage ganglionnaire est réalisé en même temps afin d'éviter la propagation de la tumeur à d'autres organes. En cas de gastrectomie totale, le chirurgien restaure la continuité digestive en reliant l’intestin grêle à l’œsophage. Une alimentation fractionnée en plusieurs petits repas est ensuite nécessaire. Après la chirurgie, une chimiothérapie associée ou non à une radiothérapie est souvent nécessaire.

Obésité et surpoids : 40% de cas de cancer y seraient liés .
L'obésité et le surpoids seraient responsables d'une hausse de cas de cancers aux États-Unis selon le Centers for Disease Control and Prevention d'Atlanta. L'obésité et le surpoids seraient responsables d'une hausse de cas de cancers aux États-Unis selon le Centers for Disease Control and Prevention d'Atlanta.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!