Bien-être Triclosan: le composant toxique sur votre brosse à dent

01:20  27 octobre  2017
01:20  27 octobre  2017 Source:   Medisite

Trop de fluor nuit à la dentition des enfants : quelle est la dose idéale ?

  Trop de fluor nuit à la dentition des enfants : quelle est la dose idéale ? Si le dentifrice au fluor reste le meilleur moyen de prévenir l’apparition des caries chez les enfants, une utilisation excessive peut en revanche provoquer l’apparition de taches blanches sur les dents. Voici les doses recommandées par les professionnels.Le fluor oui, mais en quantité raisonnable. S’il reste indispensable chez les enfants et les adolescents pour lutter contre les caries, le fluor – utilisé à trop haute dose – favoriserait la fluorose dentaire, une pathologie qui se caractérise par des lignes ou des taches sur les dents. Ce risque serait particulièrement important chez les enfants de moins de 8 ans.

Désolé, le forum est en maintenance. Revenez plus tard.

Triclosan : le composant toxique sur votre brosse à dent © Medisite Triclosan : le composant toxique sur votre brosse à dent

Une étude américaine met en garde contre le triclosan un composant suspecté d'être un perturbateur endocrinien qui s'accumule sur les brosses à dents.

Depuis le mois de septembre, l'agence nationale du médicament américaine (FDA) a interdit la présence de 19 composants dans les produits cosmétiques et hygiéniques car jugés comme potentiel perturbateurs endocriniens. Parmi eux, le triclosan une substance notamment utilisée avant une opération par les chirurgiens avant une opération pour se désinfecter les mains, également présente dans certains savons, mais aussi les dentifrices. C'est justement sur ce point qu'une étude menée par l'ACS Environmental Science & Technology met en garde. Le triclosan ne serait pas seulement présent sur le produit nettoyant, il s'accmumule également sur les brosses à dents.

Le guide pour utiliser les huiles essentielles en cuisine

  Le guide pour utiliser les huiles essentielles en cuisine Notre engouement pour les huiles essentielles est sans limites. Oui, on peut aussi s’en servir pour cuisiner, mais avec beaucoup de précautions. Explications. Aromatiques par essence, les huiles essentielles sont des concentrés de parfums. Employées pour leurs odeurs en diffusion, ou pour leurs principes actifs en médecine douce, elles peuvent parfaitement entrer dans la composition de recettes de cuisine. A condition toutefois de bien les connaître et de les manipuler avec soin.De l’huile qui n’en est pasC’est à tort que les huiles essentielles s’appellent « huile ».

Entrez votre recherche et cliquez sur le bouton. © 2009 laissemoichercherca. Google est une marque déposée de Google Inc

SITE FERMÉ

Lorsqu'on change le dentifrice le triclosan reste sur la brosse à dent

Pour cette étude, les chercheurs ont étudié 22 types de brosses à dents ayant été utilisées. Plus d'un tiers d'entre-elles contenaient des traces d'accumulation de triclosan dont deux étaient des types de produits pour les enfants. Celles qui accrochent le plus de triclosan seraient les brosses à dents contenant de l'élastomère ou caoutchouc. Le problème, c'est que même une fois que les consommateurs ont changé leur dentifrice pour en prendre un sans triclosan, les traces sont restées sur la brosse à dents provoquant une exposition continue à la substance.

"Les études précédentes ont montré que le triclosan aurait le potentiel pour altérer les hormones chez les hommes et les animaux et favorise la résistance des bactéries aux antibiotiques", expliquent les chercheurs. En France, le triclosan n'est pas interdit dans les produits cosmétiques néanmoins les récentes suspiçions avait ammené de nouvelle réglementations réduisant à leur présence tolérée à 0,3%

Les 7 aliments les plus dangereux .
<p>Citron, avocat, noix de muscade Même s'ils paraissent sains certains aliments inattendus font partie de la liste de ceux qui provoquent le plus d'hospitalisations chaque année. Petit tour d'horizon des aliments qu'il faut consommer ou manipuler avec précaution.</p>La noix de muscade est une épice que l'on utilise beaucoup en cuisine pour relever quelques plats et parfois dans certains thés, mais attention à ne pas avoir la main leste. La noix de msucade est connue pour avoir des effets psychotiques et hallucinogènes à trop forte dose.

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/sante/-67750-triclosan-le-composant-toxique-sur-votre-brosse-a-dent/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!