Bien-être Cancer : 7 signes dans votre bouche à ne pas ignorer

16:30  04 novembre  2017
16:30  04 novembre  2017 Source:   medisite.fr

Ne prenez pas de décision à 14h

  Ne prenez pas de décision à 14h Shutterstock La baisse d’énergie en après-midi s’expliquerait en grande partie par le fait que votre corps est régi par votre rythme circadien, votre horloge interne qui régule l’afflux d’hormones dans votre système (et donc aussi votre cerveau!). Mais une étude récemment publiée dans The Journal of Neuroscience par des chercheurs de la Swinburne University of Technology, en Australie, démontre que votre cerveau subit aussi les contrecoups de cette baisse d’énergie. Le système de récompense de votre cerveau – qui est au centre de vos activités mentales et qui oriente tous vos comportements et vos actions — semble être aussi modulé par votre rythme circadien. À certains moments de la journée, votre cerveau est en mode « attente » de récompenses pour mieux fonctionner. Dans l’étude australienne, les chercheurs ont observé l’activation d’une zone du cerveau liée au système de récompense à trois moments différents de la journée : 10 h, 14 h et 17 h. Les niveaux les plus bas auraient été notés à 14 h. Rien de compliqué à votre agenda autour de 14 h C’est ce qui expliquerait qu’en après-midi vous avez plus de difficulté à réfléchir efficacement et d’avoir un jugement aiguisé. Potentiellement, vous êtes aussi plus à risques de faire des erreurs (ou de moins bien les éviter!). Il serait donc conseillé de ne pas prendre des décisions à ces heures critiques question de ne pas le regretter ensuite. Mais ce n’est pas une cause perdue.

Cancer de la bouche : 20 symptômes et signes du cancer buccal à ne jamais ignorer . Votre dentiste et hygiéniste dentaire peut très rapidement et facilement examiner votre bouche afin de s’assurer que vous ne souffrez pas d’un cancer buccal.

l’ intérieur de la bouche , sur les lèvres, et autour des organes génitaux et, en général, il provient de problèmes de santé préexistants (comme les maladies génétiques). Nous nous sommes basés sur l'expertise de Gohara pour savoir quels étaient les petits signes du cancer de la peau

Cancer : 7 signes dans votre bouche à ne pas ignorer © Medisite Cancer : 7 signes dans votre bouche à ne pas ignorer

Picotements, petites blessures qui ne guérit pas, aphte, mauvaise haleine... Nombreux sont les symptômes qui paraissent bénins à première vue, mais qui peuvent s’avérer plus dangereux qu’ils n’en ont l’air. Zoom sur ceux qui peuvent faire penser à un cancer avec le Dr Jean-Loup Dervaux. 

Une blessure sur la langue qui ne guérit pas

C’est à dire : les bords de la langue sont les plus souvent atteints, mais la lésion peut également se situer au dessus ou en dessous de la langue. "La blessure dure. Si celle-ci au départ est peu douloureuse, au fur et à mesure, elle commence à saigner au contact (d’aliments, brosse à dents…) et devient sensible quand on la touche", explique le Dr Jean-Loup Dervaux, médecin et auteur de nombreux ouvrages sur la santé.

Comment se développe un cancer du foie

  Comment se développe un cancer du foie Des chercheurs de l'université de Zurich viennent de faire une découverte majeure sur la façon dont un cancer du foie se développe dans l'organe. Explications.Le cancer du foie est le deuxième plus mortel du monde, il représente 788 000 décès par an selon l'OMS. Récemment une découverte majeure vient d'être publiée par les chercheurs de l'université de Zurich (Suisse) sur la façon dont ce cancer de se développe. Selon eux, le rôle majeure serait attribué à une enzyme appelée caspase-8 ayant à la fois un rôle déclencheur de la maladie et aussi protecteur pour l'organe..

Froid : 7 signes d'alerte que votre corps doit se réchauffer. Cancer : les réponses aux 5 questions que l’on se pose. 5 remèdes de grand-mère contre le nez bouché . Symptômes d ’ une carence en vitamine D à ne pas ignorer - www.incroyable.cc.

Cancer de la bouche : 20 symptômes et signes du cancer buccal à ne jamais ignorer . Votre dentiste et hygiéniste dentaire peut très rapidement et facilement examiner votre bouche afin de s’assurer que vous ne souffrez pas d’un cancer buccal.

Pourquoi se méfier : même si toutes les blessures sur la langue qui durent ne sont pas des tumeurs, c’est l’un des principaux symptômes du cancer de la langue.

Que faire : toute personne, surtout si elle est fumeuse, qui souffre de blessures ou de douleurs au niveau de la langue, pendant plus de 3 semaines, doit se faire examiner par son médecin traitant ou un dentiste.

Cancer : la technique qui pourrait prédire si le traitement marchera sur vous ou pas

  Cancer : la technique qui pourrait prédire si le traitement marchera sur vous ou pas Des chercheurs anglais viennent de mettre au point une technique qui permet de savoir plus rapidement si un traitement sera efficace contre des maladies comme le cancer du foie, l'hépatite Cou encore la mucoviscidose. Voilà une étude qui pourrait mener à des traitements directement plus efficaces. Des chercheurs de deux universités anglaises Northumbria et Westminister ont mis au point une technique qui permet de savoir quel traitement sera efficace en cas de maladie liée à une mutation génétique.Viser le bon traitement plus rapidementCancer, hépatite C, mucoviscidose ...

7 signes avant-coureurs du cancer de la peau. - Une tache irrégulière - si vous trouvez une mole qui ne ressemble pas à vos autres moles, ou si vous avez une seule mole dans une partie claire de votre corps, n' ignorez pas cela, consultez votre médecin immédiatement.

Situées sur les lèvres ou dans la bouche , elles révèlent un cancer de la cavité buccale, tandis que leur présence sur la peau annonce un cancer de celle-ci. La formation d’une petite masse ou bosse dure non douloureuse sous la peau est un signe à ne pas ignorer , car elle peut révéler un cancer .

Un aphte qui n’évolue pas

  Cancer : 7 signes dans votre bouche à ne pas ignorer © Medisite

C’est à dire : la personne constate la présence d’un aphte qui ne guérit pas. "Au fil des jours, au lieu de se résorber, l’ulcération se creuse et s’étend", explique le Dr Dervaux.

Pourquoi se méfier : la tumeur qui se développe au niveau de la bouche crée une ou des ulcérations qui ne guérissent pas. "Dans les cancers buccaux, on rencontre surtout des formes de tumeurs qui creusent et s’infiltrent dans les tissus sous la muqueuse".

Cancer de l'estomac : 3 traitements possibles

  Cancer de l'estomac : 3 traitements possibles Selon l'Institut national du cancer, le cancer de l'estomac touche chaque année près de 7 000 personnes avec une prédominance masculine. Quels sont les symptômes de ce cancer et les traitements possibles ?Cancer de l'estomac : les symptômes

Bien que certains signes puissent être dus à d’autres problèmes, il est fondamental d’y prêter attention et de ne pas les ignorer afin d’obtenir un diagnostic précoce et un traitement au cas où vous souffririez d’un cancer de la vessie.

Ce n’est qu’à un stade plus avancé que les symptômes commencent à apparaître, d’où l’importance d’effectuer des contrôles réguliers pour dépister la maladie dès son apparition. Voici 12 symptômes du cancer de la prostate à ne pas ignorer !

Que faire : consultez votre médecin traitant ou un dentiste si le symptôme persiste plus de 3 semaines.

Des picotements accrus par les aliments acides et épicés

  Cancer : 7 signes dans votre bouche à ne pas ignorer © Medisite

C’est à dire : la personne peut ressentir des picotements ou de la douleur lors de la prise d'aliments alcoolisés, épicés ou acides.

Pourquoi se méfier : lorsqu’une tumeur bénigne ou cancéreuse au niveau de la bouche évolue, elle crée des lésions à vif. Tous les aliments qui peuvent être irritants, comme les plats épicés ou les boissons alcoolisées, provoquent des picotements. "Sans prise en charge, les douleurs deviennent de plus en plus fortes et plus profondes, dues à l’évolution de la tumeur", explique le Dr Dervaux.

Que faire : consultez votre médecin traitant ou un dentiste si les symptômes persistent au-delà de 3 semaines.

Des plaques blanches ou rouges dans la bouche

  Cancer : 7 signes dans votre bouche à ne pas ignorer © Medisite

C’est à dire : des lésions se forment dans la bouche. Elles ressemblent à des plaques blanchâtres, plus rarement rouges, que l’on appelle "leucoplasie". On les retrouve souvent sur la gencive et les muqueuses et sont bénignes. Mais elles peuvent devenir cancéreuses surtout lorsqu’elles sont logées sur la langue ou le palais. Leur aspect lisse peut alors se transformer en une texture rugueuse, épaisse et fissurée.

Cancer du côlon : cumuler ses deux signes rendrait plus à risque

  Cancer du côlon : cumuler ses deux signes rendrait plus à risque <p>Les chercheurs de Dartmouth ont constaté que les personnes ayant à la fois des polypes dentelés et des adénomes peuvent présenter un risque plus élevé de cancer colorectal que les personnes présentant uniquement des adénomes.</p>En France près de 40 000 cas de cancer du côlon se déclarent par an selon la Ligue contre le cancer. Une équipe de recherche de Dartmouth dirigée par Joseph Anderson a utilisé les données du New Hampshire Colonoscopy Registry (NHCR), pour examiner le risque de développement d’adénomes chez les personnes atteintes de polypes dentelés. La présence d'adénomes et de polypes dentelés augmenterait considérablement le risque de cancer colorectal.

2 des premiers signes précoces du cancer du col de l’utérus - Duration: 2:03. 10 Warning Signs of Cervical Cancer You Should Not Ignore - Duration: 6:05.

Voici 10 signes à ne pas ignorer . Une gêne ou une difficulté à avaler représentent également un signe du cancer de la bouche .

Pourquoi se méfier : certains cancers de la bouche se développent sur des lésions pré-cancéreuses. A surveiller régulièrement "car la présence de leucoplasie entraîne des risques importants de dégénérescence", explique le Dr Dervaux.

Que faire : consultez votre médecin traitant si les plaques ne disparaissent pas au bout de 3 semaines.

Une gêne lors de la mastication

  Cancer : 7 signes dans votre bouche à ne pas ignorer © Medisite

C’est à dire : en plus des lésions (blessures de la langue, plaques rouges ou blanches…) qui peuvent apparaître, la personne peut constater que quelque chose la gêne dans la bouche, lors de la mastication, ainsi que pour prononcer certains mots. Cette gène peut même entraîner des fausses routes régulières et une difficulté à avaler si la tumeur se développe au niveau des voies aéro-digestives.

Pourquoi se méfier : ce symptôme évoque un cancer de la langue, voire de la bouche (tout dépend où se situe la tumeur). "Cette gêne provient du fait que la tumeur grossit et commence à perturber le fonctionnement de la langue", explique le Dr Dervaux.

Que faire : si la gêne persiste pendant plus de 3 semaines, consultez votre médecin traitant ou un dentiste.

Conseil du dentiste pour cesser d'avoir mauvaise haleine

  Conseil du dentiste pour cesser d'avoir mauvaise haleine Vous avez mauvaise haleine ?&nbsp;La mauvaise haleine peut être le signe de déshydratation explique la chirurgienne-dentiste Ada S. Cooper, porte-parole de l’American Dental Association. « Ne croyez pas que l’utilisation de rince-bouche quatre fois par jour va résoudre le problème », confie-t-elle à Business Insider. « Quand votre bouche s’assèche, vous avez moins de salive. Et quand vous avez moins de salive, les bactéries et les aliments restent plus longtemps dans votre bouche.

15 Symptômes du cancer que vous ne devriez pas négliger - Duration: 7 :38. Évitez ces 8 aliments, ils peuvent déclencher un cancer - Duration: 7 :55.

Le cancer est un fléau mondial. Voici les signes alarmants qu’il ne faut surtout pas ignorer Un vétérinaire lance un avertissement à tous les propriétaires de chiens : Vérifiez immédiatement l’intérieur de leur bouche .

Une haleine fétide

  Cancer : 7 signes dans votre bouche à ne pas ignorer © Medisite

C’est à dire : l’haleine commence à devenir fétide. Ce symptôme intervient souvent en présence d’autres manifestations comme des lésions dans la bouche, des ganglions gonflés sous la mâchoire et au niveau du cou, des douleurs qui se développent à l’oreille.

Pourquoi se méfier : c’est souvent le signe d'une surinfection bactérienne, signe que la tumeur dans la bouche est déjà bien avancée. "Les bactéries se développent en anaérobie et envahissent les tissus nécrosés", explique le Dr Dervaux.

Que faire : consultez rapidement votre médecin traitant ou un dentiste surtout en présence d’autres symptômes.

Une douleur très localisée

  Cancer : 7 signes dans votre bouche à ne pas ignorer © Medisite

C’est à dire : la personne se plaint d’une douleur dans la bouche toujours au même endroit et qui dure. Ce symptôme se retrouve surtout chez les fumeurs de pipe.

Pourquoi : "la pipe est toujours placée dans la même position. Un fumeur de pipe n’inhale pas la fumée. Celle-vi va alors "taper" toujours au même endroit. Cela risque de créer une tumeur très localisée", explique le Dr Dervaux.

Rhume ou grippe ? Les 5 signes qui permettent de faire la différence .
Deux médecins généralistes internes interrogés par le Dailymail révèlent quels sont les signes qui différencient une grippe d'un simple rhume.Nez qui coule, mal de tête, fatigue... les symptômes du grippe et de du rhume sont quaisment les même sauf que la première est beaucoup plus dangereuse et difficile à soigner que le deuxième. Pour cause, entre 2016 et 2017 le bulletin épidémiologique de Santé publique France annonce un bilan sélevnant à 14 358 décès concernant principalement des personnes âgées.

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/sante/-68757-cancer-7-signes-dans-votre-bouche-a-ne-pas-ignorer/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!