Bien-être Antibiotiques : ils réduisent l’efficacité de l’immunothérapie

16:31  04 novembre  2017
16:31  04 novembre  2017 Source:   Femme Actuelle

Oméga-3: un traitement naturel pour ralentir l'arthrose lombaire

  Oméga-3: un traitement naturel pour ralentir l'arthrose lombaire L'arthrose dans le dos est particulièrement douloureuse. Lorsque l'arthrose lombaire devient trop douloureuse, un traitement médicamenteux à base d'anti-inflammatoires et d'antidouleurs, des séances de kinésithérapie, des injections de corticoïdes ou parfois même une intervention chirurgicale sont bien souvent indispensables. Mais avant de songer à ces différents traitements, il est conseillé de consommer des oméga-3 en plus grande quantité. Ces acides gras essentiels sont en effet réputés pour être d'excellents anti-inflammatoires naturels.

[Content Bloqued]. Toda la colección estará disponible en próximas fechas en la tienda de la web

Le contexte auquel cette requête fait référence (-2) est inconnu. Le serveur a peut-être été redémarré depuis votre dernière requête.

Antibiotiques : ils réduisent l’efficacité de l’immunothérapie © Prisma Media Antibiotiques : ils réduisent l’efficacité de l’immunothérapie

La prise d’antibiotiques perturberait l’efficacité du traitement de certains cancers par immunothérapie, selon une récente étude.

Cette découverte, révélée par la revueScience et due au travail conjoint des scientifiques de l’Inserm, de l’Inra et de Gustave Roussy, démontre que certains patients atteints de cancer et placés sous antibiotiques en raison d’une infection dentaire, pulmonaire ou urinaire, voient la performance du traitement par immunothérapie, pourtant très prometteur, diminuer. Un phénomène visiblement lié à la modification du microbiote intestinal due à la prise de médicaments. Selon l’étude, cet impact négatif sur la progression de la maladie serait observé pour toute consommation d’antibiotiques intervenant deux mois avant et jusqu’à un mois après le début du traitement. Ce constat a été réalisé pour trois types de cancer : celui du rein, de la vessie et dans le cadre du cancer avancé du poumon. 

Gardasil 9 efficace contre le cancer du col de l'utérus !

  Gardasil 9 efficace contre le cancer du col de l'utérus ! Une recherche américaine vient de montrer que le vaccin de prévention contre le cancer de l'utérus, Gardasil 9, serait beaucoup plus efficace que l'ancienne version.Une recherche américaine vient de montrer que le vaccin de prévention contre le cancer de l'utérus, Gardasil 9, serait beaucoup plus efficace que l'ancienne version !

Les tests créés par un utilisateur non identifié ne peuvent pas être modifiés.

Brent: ,62+1,88%. Taux de change: 1 € = 135,11 DZD (Officiel), 204 DZD (Parallèle). TSA Météo.

Ces observations pourraient expliquer pourquoi certains patients ne répondent pas au traitement par immunothérapie et démontrent le rôle prépondérant du microbiote intestinal dans l’amélioration de l’état des malades. Les scientifiques ont en effet mené des tests comparatifs sur des souris qui ont permis de révéler que la composition et la qualité de ce microbiote étaient directement liées à l’efficacité de l’immunothérapie. Ils ont aussi pu mettre en évidence l’action positive d’une bactérie nommée Akkermansia muciniphila pour restaurer la performance du traitement chez les spécimens présentant un microbiote défavorable.

A lire aussi :

Cancer : les nouveaux traitements prometteurs

La médecine du futur qui soigne déjà

Antibiotiques : une piste pour les remplacer ?

Triclosan: le composant toxique sur votre brosse à dent .
Une étude américaine met en garde contre le triclosan un composant suspecté d'être un perturbateur endocrinien qui s'accumule sur les brosses à dents. Depuis le mois de septembre, l'agence nationale du médicament américaine (FDA) a interdit la présence de 19 composants dans les produits cosmétiques et hygiéniques car jugés comme potentiel perturbateurs endocriniens. Parmi eux, le triclosan une substance notamment utilisée avant une opération par les chirurgiens avant une opération pour se désinfecter les mains, également présente dans certains savons, mais aussi les dentifrices.

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/sante/-68758-antibiotiques-ils-reduisent-l-efficacite-de-l-immunotherapie/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!