Bien-être Payé pour arrêter de fumer : et si ça marchait ?

17:55  05 novembre  2017
17:55  05 novembre  2017 Source:   Femme Actuelle

Toux : un symptôme normal d’arrêt du tabac ?

  Toux : un symptôme normal d’arrêt du tabac ? À l’arrêt du tabac, la fatigue peut être ressentie, car l’organisme n’est plus stimulé par la nicotine. Le deuxième symptôme fréquent à l’arrêt du tabac est la toux. Revue de détail. © iStock Toux : un symptôme normal d’arrêt du tabac ? Le sevrage tabagique déclenche la touxLes cils bronchiques ont un rôle excrétoire, c’est-à-dire qu’ils favorisent l'élimination des impuretés accumulées dans les bronches, via le mucus. La toux à l’arrêt du tabac permet d’expectorer le mucus produit en plus grande quantité. Il s’agit d’une toux grasse. C’est un symptôme normal qui peut durer jusqu’à quatre semaines.

Entrez votre recherche et cliquez sur le bouton. © 2009 laissemoichercherca. Google est une marque déposée de Google Inc

Payé pour arrêter de fumer : et si ça marchait ? © Prisma Media Payé pour arrêter de fumer : et si ça marchait ?

Une étude américaine révèle l’impact positif d’une politique de lutte contre le tabac basée en partie sur une incitation financière.

Et si l’argent ne partait pas en fumée ? En tout cas, pas dans l’achat de paquets de cigarettes et, qu’au contraire, nous étions, en quelque sorte, “subventionnés” pour cesser de fumer ? Une piste que des chercheurs américains ont exploré dans l’enceinte du centre médical de Boston. Pendant un an, ils ont suivi 352 candidats à l’arrêt du tabac, tous de faible niveau socio-économique.

Pour étudier les effets d’une incitation financière dans le processus de sevrage, ils ont scindé les participants en deux groupes : l’un bénéficiant d’une aide classique, des brochures informatives et quelques conseils d’un médecin traitant, l’autre d’une prise en charge largement plus généreuse : médiateurs de santé publique, prise en charge médicale si besoin et surtout, récompense financière en cas de réussite. En jeu ? La coquette somme de 250 dollars pour un arrêt du tabac dans les six mois, et jusqu’à 500 dollars pour une abstinence de six mois supplémentaires. Le tout contrôlé par un test salivaire. Résultat : au bout d’un an, 12 % des participants “généreusement” encouragés ont cessé de fumer, soit six fois plus que dans le groupe témoin.

Les cigarettes électroniques peuvent permettre d'arrêter de fumer, mais la fréquence compte

  Les cigarettes électroniques peuvent permettre d'arrêter de fumer, mais la fréquence compte Une étude américaine a découvert que la cigarette électronique pouvait être efficace pour arrêter de fumer, mais que le succès peut dépendre de sa fréquence d'utilisation. Conduite par des chercheurs du Georgetown Lombardi Comprehensive Cancer Center, l'étude consistait à analyser des données de la grande enquête américaine "Tobacco Use Supplement to the Current Population Survey" (TUS-CPS), afin d'observer la relation entre la fréquence d'utilisation Conduite par des chercheurs du Georgetown Lombardi Comprehensive Cancer Center, l'étude consistait à analyser des données de la grande enquête américaine "Tobacco Use Supplement to the Current Population Survey" (TUS-CPS), afin d'observer la relation ent

Inscription rapide et gratuites sur nos jeux gratuits, jeux concours et instants gagnants pour gagner des cadeaux gratuitement en s'amusant.

Le premier agenda des loisirs en Belgique. Plus de 9000 activités pour tous: familles et enfants! Brocantes, Fêtes, Stages, Concerts, Spectacles.

Ces données confirment une précédente étude réalisée sur des employés de General Electric en Pennsylvanie et montrent l’impact positif d’une stratégie incitative basée sur une rémunération matérielle des efforts, dans le cas d'une population défavorisée. Cette idée de “carotte” s’invite peu à peu en France, où une enquête est en cours au sein d'une population de femmes enceintes. Les résultats seront dévoilés au printemps 2018, alors que la politique de hausse du prix du tabac, une manne financière pour l’Etat, sera effective d’ici le 13 novembre prochain.

A lire aussi :

Prix du tabac : la hausse repoussée au 13 novembre

Mois sans tabac : 8 conseils pour réussir à arrêter de fumer

Tabac : Le Royaume-Uni encourage le sevrage par la cigarette électronique

8 AVC sur 10 pourraient être évités: voici comment .
À l’occasion de la journée mondiale de l’AVC, on vous explique comment des milliers de cas annuels pourraient être évités, et ce grâce à de petits gestes simples. L’accident vasculaire cérébral est à l’heure actuelle la première cause de mortalité chez les femmes en France. L’accident vasculaire cérébral (AVC) est une préoccupation majeure en matière de santé en France. Pour se rendre compte de l’ampleur de ce fléau, il suffit de consulter les chiffres : l’AVC est la première cause de mortalité chez la femme, la première cause de handicap acquis (qui n’est pas de naissance) et la deuxième cause de démence après la maladie d’Alzheimer. On recense chaque année près de 150 000 nouveaux cas, tandis que plus de 50

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!