Bien-être Comment garder son corps d'été toute l'année ?

18:05  05 novembre  2017
18:05  05 novembre  2017 Source:   ELLE

Forme : garder la ligne en faisant le ménage

  Forme : garder la ligne en faisant le ménage Et si le secret d’une jolie silhouette se trouvait dans le ménage ? Oubliez les salles de sport et les exercices au sol. D’après une nouvelle étude menée par une société britannique de produits ménagers, entretenir sa maison serait aussi efficace qu’un footing ou une série d’abdos-fessiers. Selon les auteurs de ces travaux, les Anglais passeraient 11 heures chaque semaine à s’occuper des tâches ménagères. Ce qui leur permettrait de brûler environ 2 300 calories, soit deux kilos par mois. Les professionnels de la santé recommandent de pratiquer 30 minutes d'activité physique par jour. Ainsi, une minute de ménage reviendrait à faire 72 pas. Faire son lit serait égale à 20 minutes de pilates. Repasser brûlerait 157 calories. Nettoyer ses fenêtres éliminerait l’apport énergétique d’un donut.

Liseuse documents eyrolles. Chapitre 2 : Comment rédiger le corps de la lettre - 3 : Souscrire au "style

Look de la semaine - Galerie photo - People. Météo - Emploi - Petites annonces - PMU - Cours des changes - Programme de Vol - Guide TV - Infos Services - Pharmacie - Réservation d'Hôtels. Moov Prépayé - Assistance MOOVnaute - Mon Compte - Nos coordonnées - Webmail

Silhouette plus tonique, plus dorée, plus déliée... Toutes nos astuces pour faire durer cette autosatisfaction saisonnière.

Comment garder son corps d'été toute l'année ? © Getty Comment garder son corps d'été toute l'année ? Bien plus qu'une envie de minceur, c'est surtout le besoin de faire perdurer ce sentiment de bien-être qui prévaut. De la posture aux soins fermeté, en passant par quelques ajustements alimentaires, voici neuf astuces pour garder un corps au top pendant 365 jours.

Adopter la bonne posture

Un mauvais maintien cache souvent des perturbations internes. Par exemple, un mal de ventre chronique provoque un réflexe de repli vers l'avant. Sans parler du facteur émotionnel (stress, poids de la routine, etc.) qui pousse davantage à bomber le dos que le torse. Si l'on ressent des douleurs physiques, le mieux est de consulter en amont un posturologue, un kiné ou un ostéopathe, qui détectera ce qui « coince » et vous remettra d'aplomb en quelques séances. Pas de douleurs ? Inutile de fournir un effort musculaire intensif pour redresser la situation. On peut miser sur une activité qui aide à prendre ou à reprendre conscience de son schéma corporel en douceur, type Feldenkrais, tai-chi, qi gong, yoga ou Pilates.

Garder la forme en attendant bébé

  Garder la forme en attendant bébé Les femmes enceintes sont nombreuses à souhaiter conserver une activité physique. Mais les préconisations varient trop souvent d’un médecin à l’autre. Le point avec deux spécialistes.Qu'elles soient très sportives ou juste férues de fitness, les femmes qui décident de continuer à faire du sport pendant leur grossesse sont souvent victimes de «body shaming» (humiliations à cause de leur corps). Ces injonctions, elles les retrouvent autant dans les vestiaires des studios de yoga que sur les réseaux sociaux lorsque des blogueuses comme Sonia Tlev s'entraînent avec un gros ventre.

erreur aucun n° de mandat trouvé. copyright 2015 - © A la lucarne de l'immobilier.

Se grandir encore et toujours

Comment prendre 2 centimètres et perdre 2 kilos en trois secondes ? En adoptant le « neutre » du Pilates, une posture qui permet non seulement de se redresser, mais également de solliciter un maximum de muscles profonds.

Debout ou assise, on cherche à étirer sa colonne vertébrale vers le haut, comme si l'on voulait toucher le plafond avec le sommet du crâne. Naturellement, les lombaires se creusent légèrement et le ventre s'allonge, ce qui pousse à gainer les abdos. D'un coup, la silhouette est plus svelte.

Le plus souvent possible, on pense à resserrer ses omoplates vers la colonne, sans forcer, juste pour dégager le décolleté et la poitrine. À la longue, cela deviendra automatique.

Marcher de la meilleure façon

Les modèles sévissant sur les réseaux sociaux influencent de nombreuses femmes qui passent leurs journées perchées sur des « échasses ». Problème, les talons supérieurs à 5 cm poussent tout le corps vers l'avant. Les fesses et les seins remontent, obligeant les muscles du dos à travailler davantage, mais mal. En prime, l'avant du pied et les orteils s'écrasent dans le sol sous le poids du corps. Avant de se débarrasser de ses talons de 12 cm sur eBay, on fait preuve de bon sens. O.k. pour le port d'escarpins ou de sandales « tapis rouge » lors d'une soirée. Mais pour se rendre à pied ou en transport au travail, on privilégie des chaussures avec un talon de 3 cm ou des baskets. Un impératif : une semelle ferme, sinon le pied s'enfonce, ce qui crée une instabilité et engendre des tensions musculaires au niveau des genoux, du dos...

Comment faire des fruits secs maison ?

  Comment faire des fruits secs maison ? Même sans déshydrateur, on peut facilement faire sécher ses fruits soi-même, pour les déguster ensuite toute l’année ! Même sans déshydrateur, on peut facilement faire sécher ses fruits soi-même, pour les déguster ensuite toute l’année ! Economique, ce procédé permet aussi de bénéficier de nombreux nutriments et de toute la saveur des fruits.

Le récit que vous demandez n'existe pas. Retour au menu principal des histoires.

Err Connexion. Savez-vous comment faire des compliments dans une conversation sur le

Détoxifier son deuxième cerveau

Le ventre est le siège de beaucoup d'émotions, comme le stress ou la colère. Et tout cela revient en trombe dès que la sonnerie de la rentrée retentit. Pour y remédier, on s'offre le Soin Massage Détox Udarabhyanga de Cinq Mondes (50 mn, 100 Euros. cinqmondes.com), inspiré de la médecine ayurvédique. Un massage profond qui détend le plexus solaire et tous les organes internes du ventre. Manoeuvres drainantes, respiration profonde, enveloppement détoxifiant à base de farine de pois chiche et de gingembre... On en ressort un peu flapie mais légère, le système digestif reboosté et le ventre plat pendant plusieurs jours.

Freiner sa conso de sucre

Cameron Diaz et Gwyneth Paltrow en ont fait leur pire ennemi. Normal, sucre rime avec prise de poids, cellulite, acidité de l'organisme, donc inflammation, ce qui accélère le vieillissement. Alors on le traque sans relâche, car il est partout : yaourts, glaces, jus de fruits, friandises, gâteaux secs, pâtisseries, mais aussi charcuteries, conserves... On se méfie aussi des faux amis, type galettes de riz ou de maïs, qui font exploser la glycémie. Une astuce pour s'en passer : éviter d'en consommer au petit déjeuner. Plus il est introduit tardivement dans la journée moins on en aura envie. À éviter également : les céréales raffinées (pain blanc, farine blanche, etc.). On leur préfère les formules complètes et semi-complètes. Ce sont elles qui apportent à l'organisme les seuls glucides nécessaires à son bon fonctionnement. On augmente les rations de légumes pour leurs fibres et on limite les fruits à deux ou trois par jour. Pour les accros à la note sucrée de fin de repas, préférez une compote sans sucre, un carré de chocolat noir ou une tisane savoureuse.

Le secret d'une bonne vieillesse est de garder un but dans la vie

  Le secret d'une bonne vieillesse est de garder un but dans la vie La vieillesse n'est pas forcément un naufrage et des dames comme Warren Beatty, 80 ans et la Reine Elizabeth II, 91 ans en font la démonstration tous les jours. Mais une nouvelle étude de l'Université d'Harvard vient de prouver une fois de plus que la santé et la vitalité passe aussi par l'état d'esprit. Ainsi, les scientifiques ont analysé les données de 5947 personnes âgées qui ont partagé leur objectif dans la vie. Les participants ont été divisé en deux groupes et ont suivi un programme de quatre ans pendant lequel les experts ont testé leur force de préhension, qui décline à partir de 55 ans et leur vitesse de marche. Les scientifiques ont alors découvert que l'impression d'avoir un but dans la vie diminue de manière significative les risques de perdre de la force et de la rapidité de mouvement. « Le fait d'avoir un but dans la vie peut être altéré pendant la vieillesse, indique le responsable de l'étude, le docteur Eric Kim. On peut imaginer que si l'on aide le plus de gens possible à maintenir cette fameuse « raison de se lever le matin », il sera possible d'aider d'autres seniors qui souffrent de déclins physiques.

Votre connexion mérite un carton jaune, merci de patienter

ERREUR. A louer (à l ’ année )

Mettre sa peau à la gym

On stimule la fermeté du corps grâce à un geste tonifiant, le gommage. Son action mécanique va éliminer les cellules mortes, accélérer le renouvellement cellulaire, mais également activer la synthèse de collagène et d'élastine. À faire une fois par semaine, suivi d'une crème hydratante pour reconstituer le film hydrolipidique.

Miser sur la fermeté tous azimuts

Se tartiner de crème anticellulite ou raffermissante deux mois avant la plage, c'est bien, mais insuffisant. Combattre les capitons et la peau flasque est une lutte de tous les jours. On intègre donc des soins ad hoc dans sa routine quotidienne. Et on y va franco, en pétrissant et en malaxant pour une action en profondeur, quitte à s'offrir aussi quelques séances de modelage minceur sur rendez-vous.

Les massages de pros :

- Chinois. Pour chasser l'humidité de l'organisme, cause de lourdeur, de mauvaise circulation et d'accumulation de toxines : Soin 4 Saisons, Lanqi, 60 mn, 76 Euros. Tél. : 01 44 38 72 05. lanqi-spa.com 

- Visage inclus. Protocole à 360° avec pétrissage, palper-rouler et drainage corps pendant 45 mn, plus modelage éclat du visage : Soin Minceur Double Performance, Odile Vilain, 90 mn, 190 Euros. Tél. : 01 40 07 12 78.

Les nuits des enfants sont de plus en plus courtes: comment les aider à garder le bon rythme?

  Les nuits des enfants sont de plus en plus courtes: comment les aider à garder le bon rythme? En 15 ans, les enfants ont perdu près de 20 minutes de sommeil par nuit, ce qui n’est pas sans conséquences sur leurs journées. Les nuits des enfants ne cessent de se raccourcir. Une nouvelle étude commandée en 2016 par le ministère de l'Education nationale et révélée aujourd’hui par Le Parisien conclue que les élèves de grande section de maternelle et de CP, âgés de 5 et 6 ans, ont perdu en moyenne 15 à 20 minutes de sommeil par nuit en une quinzaine d’année. En 15 ans, les enfants ont perdu près de 20 minutes de sommeil par nuit, ce qui n’est pas sans conséquences sur leurs journées.

La page recherchée a été déplacée, renommée ou supprimée. Veuillez nous en excuser. Retour à la page d'accueil. The requested page has been moved, renamed or deleted. We apologize.

Votre ordinateur provoque une activité anormale sur le serveur et nous sommes dans l'obligation de vous refuser la connexion pour préserver notre bande-passante. Peut- être avez-vous installé un logiciel comme l'antivirus AVP dont la nouvelle version scanne sauvagement le site pendant que vous le

- Sculptant. Redoutablement efficace sur la peau d'orange et le raffermissement de l'épiderme : Remodelage, Martine de Richeville, 50 mn, à partir de 150 Euros. Tél. : 01 44 94 09 38.

- Anti-capitons. Des manoeuvres très particulières de « glissés-appuyés-décollements » imparables pour perdre des centimètres et lisser la peau gondolée. Le tout, sans faire atrocement mal ! Méthode Anne Cali : 45 mn, 115 Euros. Tél. : 06 31 15 60 11.

Capitaliser son bronzage

Vive l' autobronzant, dosé comme il faut, pour continuer à hâler en douce et garder cette séduction estivale. Un corps ambré semble miraculeusement plus lisse et plus ferme (la cellulite est moins visible). Pour s'assurer un bronzage uniforme et lumineux, on effectue un gommage au préalable, afin d'éliminer les cellules mortes qui s'accumulent en surface après l'été.

Se dépenser toujours

En vacances, vous avez nagé, couru... Pourquoi arrêter ? Le sport tonifie les muscles, affûte la silhouette et aide à compenser les excès en augmentant la dépense calorique, même au repos. Besoin de vous vider la tête ? Cycling, running, Zumba, step, natation, mais aussi danse ou tennis sont parfaits. Plutôt envie de vous poser ? Vos alliés s'appellent yoga, Pilates, barre au sol... Le sport fait également du bien au mental car il contribue à stimuler la synthèse de sérotonine, l'un des neurotransmetteurs impliqués dans la régulation du stress et du comportement alimentaire. Enfin, des chercheurs de l'université de Madrid ont récemment découvert que le sport favorisait la prolifération, dans le microbiote intestinal, de bactéries bonnes pour la santé. Et qui dit flore intestinale équilibrée dit aussi meilleure digestion et ventre plus plat. CQFD.

Merci à Philippe Villeneuve, podologue et ostéopathe, président de l'association posturologie internationale, et à Jocelyne Rolland, kinésithérapeute.

3 exercices inspirés du « Lac des cygnes » pour redresser son dos et adopter une bonne posture .
Lorsqu’il est question de dos et de bonne posture, difficile de ne pas penser aux petits rats de l’Opéra et leur port de tête élégant. Pour apprendre à redresser notre dos, nous avons donc demandé à Octavie Escure, danseuse émérite et créatrice du concept « Fit' Ballet », tous ses conseils. Voici trois exercices à adopter inspirés du ballet du « Lac des cygnes ». © Virginie Kahn 3 exercices inspirés du « Lac des cygnes » pour redresser son dos et adopter une bonne posture « Le dos est la partie du corps la plus musclée et la plus osseuse. C’est une zone extrêmement importante à préserver et à fortifier.

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/sante/-68834-comment-garder-son-corps-dete-toute-lannee/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!