Bien-être Le chien: meilleur ami de l’homme, ennemi de l’asthme et de l’eczéma?

02:05  07 novembre  2017
02:05  07 novembre  2017 Source:   Femme Actuelle

Europa-Park reste le meilleur parc de loisirs au monde, selon un magazine américain

  Europa-Park reste le meilleur parc de loisirs au monde, selon un magazine américain Pour la quatrième année consécutive, le parc d'attractions de Rust, en Allemagne, a été nommé "meilleur parc de loisirs au monde", lors des Golden Ticket Awards, orchestrés par le magazine "Amusement Today". Les "Golden Ticket Awards" sont aux parcs d'attractions ce que sont les Oscars au cinéma. Le titre suprême étant celui du meilleur parc dont peut se targuer Europa-Park depuis 2014. Le site qui met à l'honneur les diverses cultures du Vieux Continent dans chacun des quartiers qui le composent se démarque de la concurrence par sa capacité à innover. Europa-Park a inauguré cet été un simulateur de vol dynamique, baptisé "Voletarium".

[Content Bloqued]. Toda la colección estará disponible en próximas fechas en la tienda de la web

Si vous êtes l'auteur de ce test, n'oubliez pas de vous connecter au club avant. Les tests créés par un utilisateur non identifié ne peuvent pas être modifiés.

Le chien : meilleur ami de l’homme, ennemi de l’asthme et de l’eczéma ? © Prisma Media Le chien : meilleur ami de l’homme, ennemi de l’asthme et de l’eczéma ?

Selon deux récentes études, la présence d’un chien à domicile jouerait un rôle préventif dans le développement de troubles que sont l’eczéma et l’asthme.

On le savait meilleur ami de l’homme, mais on ignorait le rôle qu’il pouvait avoir sur notre santé. Et pourtant, non content de garder notre maison et de veiller sur nous, le chien nous épargnerait également certains désagréments. C’est ce que révèlent deux études présentées dans le cadre du congrès annuel de l’American College of Allergy, Asthma and Immunology et qui attestent des effets bénéfiques de l’animal.

Asthme et huiles essentielles : attention aux contre-indications

  Asthme et huiles essentielles : attention aux contre-indications Les huiles essentielles sont extrêmement efficaces contre un grand nombre de maux. Bien que ces produits soient naturels, ils ne doivent pas être utilisés à la légère, et il existe des contre-indications aux huiles essentielles qu’il est indispensable de connaître pour ne pas commettre d’erreur. On peut notamment se demander si en cas d’asthme, les huiles essentielles sont contre-indiquées, et comment il est possible de les utiliser sans risque. © iStock Asthme et huiles essentielles : attention aux contre-indications Contre-indications des huiles essentiellesLes huiles essentielles (HE) sont à manipuler avec précaution.

erreur aucun n° de mandat trouvé. copyright 2015 - © A la lucarne de l 'immobilier.

La présence des chiens pourrait aider à réduire le risque de maladies comme l ’ eczéma , ou l ’ asthme . Les chiens vous veulent du bien. Le chien est très souvent considéré comme le meilleur ami de l ’ Homme .

Le constat réalisé par la première étude est lié à l’apparition d’eczéma allergique : posséder un chien pendant la grossesse en protégerait le bébé à venir, mais cette action diminue dans le temps, notamment pour les enfants âgés de 10 ans et plus. La seconde étude fait état de l’impact positif du chien dans le développement d’un asthme, effet qui se confirme chez les enfants déjà allergiques.

Pour les chercheurs, ces effets protecteurs, dans le cadre de l’asthme, sont dus à l’exposition aux bactéries présentes dans les poils des chiens. Ils émettent toutefois une réserve pour les enfants allergiques aux chiens : dans ce cas, le contact avec les allergènes retrouvés dans les poils du chien peut au contraire amplifier un asthme. Les scientifiques rappellent que, pour une cohabitation optimale avec l’animal, il est préférable de lui interdire l’accès aux chambres, de le laver régulièrement et de se nettoyer les mains après l’avoir touché.

A lire aussi :

Dormir avec son chien est bon pour le sommeil

Les gestes d’urgence en cas de crise d’asthme

Asthme et allergie : la pollution, ennemie N°1 ?

Allergie aux acariens : la désensibilisation .
L’allergie aux acariens est la forme d’allergie respiratoire la plus fréquente. Ces parasites étant présents un peu partout dans notre environnement, les personnes allergiques vivent bien souvent des moments pénibles. Heureusement, en cas d’allergie aux acariens, une désensibilisation est envisageable. En quoi consiste-t-elle, et quels sont ses effets secondaires ?La désensibilisation (ou immunothérapie spécifique) est le seul traitement curatif utilisé pour traiter les allergies (si on excepte les méthodes homéopathiques ou naturelles). Classiquement, on réalise des injections de doses d’allergènes progressivement croissantes de façon à habituer l’organisme.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!