Bien-être Le chien: meilleur ami de l’homme, ennemi de l’asthme et de l’eczéma?

02:05  07 novembre  2017
02:05  07 novembre  2017 Source:   Femme Actuelle

Non, les animaux domestiques ne seraient pas si bénéfiques que ça pour la santé des enfants

  Non, les animaux domestiques ne seraient pas si bénéfiques que ça pour la santé des enfants iStock Les animaux domestiques font partie de notre quotidien. On leur consacre d'ailleurs plus ou moins 1% de notre budget annuel. S'ils peuvent par leur présence contribuer à notre bien-être et notre santé, ils ne sont en rien décisifs. C'est ce que vient prouver une nouvelle étude qui tort le cou à certaines idées reçues. C'est répété à longueur d'articles. Les chiens, chats, lapins, chevaux... sont bénéfiques pour notre santé, aussi bien mentale que physique. Certaines études montrent que ça démarre même au plus jeune âge.

[Content Bloqued]. Toda la colección estará disponible en próximas fechas en la tienda de la web

Si vous êtes l'auteur de ce test, n'oubliez pas de vous connecter au club avant. Les tests créés par un utilisateur non identifié ne peuvent pas être modifiés.

Le chien : meilleur ami de l’homme, ennemi de l’asthme et de l’eczéma ? © Prisma Media Le chien : meilleur ami de l’homme, ennemi de l’asthme et de l’eczéma ?

Selon deux récentes études, la présence d’un chien à domicile jouerait un rôle préventif dans le développement de troubles que sont l’eczéma et l’asthme.

On le savait meilleur ami de l’homme, mais on ignorait le rôle qu’il pouvait avoir sur notre santé. Et pourtant, non content de garder notre maison et de veiller sur nous, le chien nous épargnerait également certains désagréments. C’est ce que révèlent deux études présentées dans le cadre du congrès annuel de l’American College of Allergy, Asthma and Immunology et qui attestent des effets bénéfiques de l’animal.

Europa-Park reste le meilleur parc de loisirs au monde, selon un magazine américain

  Europa-Park reste le meilleur parc de loisirs au monde, selon un magazine américain Pour la quatrième année consécutive, le parc d'attractions de Rust, en Allemagne, a été nommé "meilleur parc de loisirs au monde", lors des Golden Ticket Awards, orchestrés par le magazine "Amusement Today". Les "Golden Ticket Awards" sont aux parcs d'attractions ce que sont les Oscars au cinéma. Le titre suprême étant celui du meilleur parc dont peut se targuer Europa-Park depuis 2014. Le site qui met à l'honneur les diverses cultures du Vieux Continent dans chacun des quartiers qui le composent se démarque de la concurrence par sa capacité à innover. Europa-Park a inauguré cet été un simulateur de vol dynamique, baptisé "Voletarium".

erreur aucun n° de mandat trouvé. copyright 2015 - © A la lucarne de l 'immobilier.

La présence des chiens pourrait aider à réduire le risque de maladies comme l ’ eczéma , ou l ’ asthme . Les chiens vous veulent du bien. Le chien est très souvent considéré comme le meilleur ami de l ’ Homme .

Le constat réalisé par la première étude est lié à l’apparition d’eczéma allergique : posséder un chien pendant la grossesse en protégerait le bébé à venir, mais cette action diminue dans le temps, notamment pour les enfants âgés de 10 ans et plus. La seconde étude fait état de l’impact positif du chien dans le développement d’un asthme, effet qui se confirme chez les enfants déjà allergiques.

Pour les chercheurs, ces effets protecteurs, dans le cadre de l’asthme, sont dus à l’exposition aux bactéries présentes dans les poils des chiens. Ils émettent toutefois une réserve pour les enfants allergiques aux chiens : dans ce cas, le contact avec les allergènes retrouvés dans les poils du chien peut au contraire amplifier un asthme. Les scientifiques rappellent que, pour une cohabitation optimale avec l’animal, il est préférable de lui interdire l’accès aux chambres, de le laver régulièrement et de se nettoyer les mains après l’avoir touché.

A lire aussi :

Dormir avec son chien est bon pour le sommeil

Les gestes d’urgence en cas de crise d’asthme

Asthme et allergie : la pollution, ennemie N°1 ?

Avoir un chien réduirait l’eczéma et l’asthme de l'enfant .
Grandir avec un chien dans la maison est bon pour la santé des enfants. L’animal les protégerait du risque de développer de l'eczéma et de l’asthme selon deux études américaines. Ce bon vieux Médor est le fidèle allié de vos enfants. Il joue avec eux, les fait rire, réduit leur stress et les protèges de certaines maladies. Deux études présentées à Boston, aux Etats-Unis, à la conférence annuelle de l'American College of Allergy, Asthma and Immunology (ACAAI), qui se tenait du 26 au 30 octobre, l’affirme : avoir un chien réduirait le risque de développer de l’eczéma et de l’asthme. Des bactéries bénéfiques L’eczéma, maladie inflammatoire de peau, se manifeste souvent dès l’enfance et chez des enfants génétiquement prédisposés à l'allergie. En France, elle touche 20% des moins de 7 ans. Selon la première étude, les bébés dont les mères ont, lors de leur grossesse, étaient en présence d’un ou plusieurs chiens au moins durant une heure ont moins de risque de développer un eczéma à l’âge de 2 ans. Les scientifiques ont également observé que l’effet protecteur du chien s’atténue dès 10 ans. Mais la compagnie de l'animal serait également bénéfique pour les enfants asthmatiques. Si une étude suédoise révélait, en novembre dernier, que le contact avec un chien au cours de la première année de vie diminuerait de 13 % les risques que l’enfant développe de l’asthme à partir de 6 ans, la seconde étude présentée à l’ACAAI est plus précise.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!