Bien-être Épidémie de bronchiolite: les signes qui doivent alerter

02:05  07 novembre  2017
02:05  07 novembre  2017 Source:   Femme Actuelle

Fatigue et perte de poids : le signe d'une tumeur ?

  Fatigue et perte de poids : le signe d'une tumeur ? Il n’est pas toujours évident de repérer rapidement un cancer. On sait toutefois que la fatigue et l’amaigrissement constituent des signes d’appels. Mais en cas de perte de poids quand doit-on s’inquiéter ? La fatigue est-elle systématique ? Est-il fréquent de présenter des sueurs nocturnes en cas de cancer ? Découvrez les réponses à ces questions. Perte de poids : quand s’inquiéter ?La perte de poids est un symptôme très fréquent dans les cas de cancers ayant atteint un stade avancé, notamment les cancers digestifs ou pulmonaires. Toutefois, toutes les pertes de poids ne doivent pas automatiquement faire penser à une atteinte cancéreuse.

Pour plus d'informations sur les prochaines sorties de jeux, rendez-vous sur : http://www.zylom.com/uk/blog/coming-soon/.

Épidémie de bronchiolite : les signes qui doivent alerter © Prisma Media Épidémie de bronchiolite : les signes qui doivent alerter

Comme tous les hivers, la bronchiolite fait son retour dans l’Hexagone : les cas de bébés touchés par cette maladie respiratoire sont en « nette augmentation » sur le plan national. On vous aide à détecter les signes qui doivent vous mener à consulter un pédiatre.

La bronchiolite est une forme de « bronchite du nourrisson » caractérisée par l'inflammation des bronchioles (ramifications des bronches). Très contagieuse, la bronchiolite donne lieu à de véritables épidémies chaque hiver. D’après une étude de Santé publique France relayée ce lundi par Le Parisien, le virus – qui touche essentiellement les enfants de moins de 2 ans, avec une « préférence » pour les bébés de moins de 6 mois – est déjà très actif : la bronchiolite est en « nette augmentation » sur le plan national et en « épidémie déclarée » en Île-de-France.

Épidémie de rougeole en France : comment reconnaître les symptômes de cette maladie très contagieuse ?

  Épidémie de rougeole en France : comment reconnaître les symptômes de cette maladie très contagieuse ? Une épidémie de rougeole sévit actuellement en France, dans le Nord Ardèche, autour de la ville d'Ardoix. Six personnes ont contracté la maladie, quatre ont dû être hospitalisées. Aucune d'entre elles n'étaient vaccinées contre ce virus potentiellement mortel. Ces dernières semaines, une épidémie de rougeole s'est déclarée en Ardèche. Depuis début juillet, six personnes ont été contaminées, deux adultes et quatre enfants – dont certains en bas âge. Quatre des six victimes ont dû être hospitalisées pour des formes sévères. Toutes habitent ou travaillent dans la petite commune d'Ardoix.

Oups Cet album est périmé ou a été désactivé. C'est le vôtre ? Contactez vite focale31 ! Ici, notre moteur de recherche pour trouver modèles ou photographes ! Je visite focale31

Communiqué supprimé de l'Espace Datapresse.

Selon le même rapport, le nombre de nourrissons emmenés aux urgences des hôpitaux a augmenté de 26% lors de la première semaine des vacances de la Toussaint par rapport à l'année dernière. Bien qu’elle ne soit généralement pas grave, la bronchiolite peut toutefois nécessiter une hospitalisation si elle n’est pas correctement traitée et/ou si le bébé n’est pas rapidement pris en charge.

Bronchiolite : quels sont les symptômes ?

En général, la bronchiolite débute par un simple rhume : nez qui coule, éternuements… Mais d'autres symptômes apparaissent rapidement : toux sèche (qui se transforme petit à petit en toux grasse en réponse à l’inflammation), gêne respiratoire, fatigue, fièvre (plus rare).

Un autre signe important doit vous alerter : si bébé ne boit pas plus de la moitié de son biberon trois fois de suite ou s'il le vomit immédiatement, consultez un pédiatre.

À lire aussi : On sait pourquoi la bronchiolite ne touche que les bébés

À voir aussi : J’apprends à bien masser bébé (vidéo)

Voir la vidéo sur Femme Actuelle

Cancer : 7 signes dans votre bouche à ne pas ignorer .
Picotements, petites blessures qui ne guérit pas, aphte, mauvaise haleine Nombreux sont les symptômes qui paraissent bénins à première vue, mais qui peuvent s’avérer plus dangereux qu’ils n’en ont l’air. Zoom sur ceux qui peuvent faire penser à un cancer avec le Dr Jean-Loup Dervaux.  Une blessure sur la langue qui ne guérit pasC’est à dire : les bords de la langue sont les plus souvent atteints, mais la lésion peut également se situer au dessus ou en dessous de la langue. "La blessure dure.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!