Bien-être Les verres décorés peuvent être nocifs pour la santé : voici pourquoi

01:35  09 novembre  2017
01:35  09 novembre  2017 Source:   Femme Actuelle

Comment bien choisir ses lunettes de vue ?

  Comment bien choisir ses lunettes de vue ? Plus d’un Français sur deux portent des lunettes de vue. Voici quelques éléments de réponses.

Vous n'avez pas les droits d'accéder à ce document.

Impossible de trouver cette page. Retour à la page d'accueil.

Les verres décorés peuvent être nocifs pour la santé : voici pourquoi © Prisma Media Les verres décorés peuvent être nocifs pour la santé : voici pourquoi

Une étude britannique vient de révéler la présence de métaux toxiques sur des verres pour enfants avec des dessins colorés, et des verres à vin et à bière avec motifs. Les chercheurs tirent la sonnette d’alarme car si ces substances, parfois en contact avec les lèvres étaient ingérées…

Appréciés des enfants avec des dessins rigolos, mais également des plus grands, les verres décorés à l’extérieur ne seraient pas sans risque pour notre santé.

La majorité de ces verres sur lesquels on retrouve des dessins, messages ou motifs colorés, contiendraient des métaux toxiques.

Infarctus: 5 boissons à éviter

  Infarctus: 5 boissons à éviter La consommation régulière de certaines boissons peut entraîner à long terme des maladies cardiaques. Pour protéger votre coeur, découvrez celles qu’il est préférable de limiter, voire d’éviter sur les conseils du Dr Jean-Loup Dervaux, médecin et auteur de nombreux ouvrages sur la santé. Le café en excès © Istock Infarctus : 5 boissons à éviter Pourquoi : à doses modérées, la prise de café a des propriétés bénéfiques pour la santé, comme l’amélioration de la concentration, de l’humeur… En revanche, l’excès de caféine augmente la libération d’adrénaline dans l’organisme, ce qui va entraîner une augmentation du rythme cardiaque, de

Err Connexion. Pourquoi choisir Chat-land.

C’est une étude, menée par des chercheurs britanniques de l’Université de Plymouth (Angleterre), et publiée dans la revue Science of the Total Environnent qui alerte sur les dangers de ce type de vaisselle.

Près de 72 verres décorés ont été examinés de près : gobelets, verres neufs ou d’occasion, bocaux, verres à vin et à bières ont subi près de 200 tests. Résultat : dans 70% des cas, les analyses ont révélé la présence de plomb et de cadmium sur les verres. Ce serait la peinture, particulièrement lorsqu’elle est rouge, qui contiendrait ces métaux toxiques.

Problème, des taux élevés de plomb et de cadmium ont également été retrouvés sur les bords des verres, en contact avec les lèvres. La peinture pourrait également être ingérée si elle se détache lors des lavages par exemple… La concentration de ces substances, présentes sur ces produits parfois fabriqués en Chine mais aussi en Europe, dépasse parfois de 1.000 fois les normes autorisées aux Etats-Unis, et est jugée "préoccupante du point de vue de la santé et de la sécurité"

Le dîner de Noël équivaut à la consommation quotidienne des calories pour les femmes .
Pendant la période de Noël, manger du chocolat au petit-déjeuner et sortir prendre des verres devient presque normal, et bien que notre ligne ne nous en remercie pas, cela n’est pas vraiment mauvais, n’est-ce pas ? En réalité, cela pourrait bien l’être. Une nouvelle étude de Discount Supplements, un vendeur en ligne d’articles de santé et de sport, a démontré que le dîner traditionnel de Noël contenait 1992 calories, ce qui correspond au montant quotidien total de calories permises pour les femmes, ou à 79.68 pour cent du montant total de calories possibles pour les hommes, d’après le NHS.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!