The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Bien-être Les verres décorés peuvent être nocifs pour la santé : voici pourquoi

01:35  09 novembre  2017
01:35  09 novembre  2017 Source:   femmeactuelle.fr

Comment bien choisir ses lunettes de vue ?

  Comment bien choisir ses lunettes de vue ? Plus d’un Français sur deux portent des lunettes de vue. Voici quelques éléments de réponses.

Vous n'avez pas les droits d'accéder à ce document. Impossible de trouver cette page. Retour à la page d'accueil. © Prisma Media Les verres décorés peuvent être nocifs Voici venu un nouveau profil toxique : le gaslighter. Ce dernier manipule sa victime pour qu’elle doute de sa propre santé mentale.

Les verres décorés peuvent être nocifs pour la santé : voici pourquoi . Raison pour laquelle, le nom de Samory Touré figure en lettres d'or dans l'histoire nationaliste post-coloniale africaine. Cet Almamy est resté célèbre pour avoir tenu tête de façon farouche aux colons, qui l'ont finalement

Les verres décorés peuvent être nocifs pour la santé : voici pourquoi © Prisma Media Les verres décorés peuvent être nocifs pour la santé : voici pourquoi

Une étude britannique vient de révéler la présence de métaux toxiques sur des verres pour enfants avec des dessins colorés, et des verres à vin et à bière avec motifs. Les chercheurs tirent la sonnette d’alarme car si ces substances, parfois en contact avec les lèvres étaient ingérées…

Appréciés des enfants avec des dessins rigolos, mais également des plus grands, les verres décorés à l’extérieur ne seraient pas sans risque pour notre santé.

La majorité de ces verres sur lesquels on retrouve des dessins, messages ou motifs colorés, contiendraient des métaux toxiques.

Infarctus: 5 boissons à éviter

  Infarctus: 5 boissons à éviter La consommation régulière de certaines boissons peut entraîner à long terme des maladies cardiaques. Pour protéger votre coeur, découvrez celles qu’il est préférable de limiter, voire d’éviter sur les conseils du Dr Jean-Loup Dervaux, médecin et auteur de nombreux ouvrages sur la santé. Le café en excès © Istock Infarctus : 5 boissons à éviter Pourquoi : à doses modérées, la prise de café a des propriétés bénéfiques pour la santé, comme l’amélioration de la concentration, de l’humeur… En revanche, l’excès de caféine augmente la libération d’adrénaline dans l’organisme, ce qui va entraîner une augmentation du rythme cardiaque, de

Près de 72 verres décorés ont été examinés de près : gobelets, verres neufs ou d’occasion, bocaux, verres à vin et à bières ont subi près de 200 tests. Porter un vêtement neuf peut être très nocif pour la santé , et Fourchette & Bikini vous explique pourquoi !

Les verres décorés peuvent être nocifs pour la santé : voici pourquoi . Clean beauty : l'appli qui scanne la composition des cosmétiques . L'essentiel des vacances de fin d'année . Circuits électroniques sur tissu : maintenant à bas coût et lavables .

C’est une étude, menée par des chercheurs britanniques de l’Université de Plymouth (Angleterre), et publiée dans la revue Science of the Total Environnent qui alerte sur les dangers de ce type de vaisselle.

Près de 72 verres décorés ont été examinés de près : gobelets, verres neufs ou d’occasion, bocaux, verres à vin et à bières ont subi près de 200 tests. Résultat : dans 70% des cas, les analyses ont révélé la présence de plomb et de cadmium sur les verres. Ce serait la peinture, particulièrement lorsqu’elle est rouge, qui contiendrait ces métaux toxiques.

Problème, des taux élevés de plomb et de cadmium ont également été retrouvés sur les bords des verres, en contact avec les lèvres. La peinture pourrait également être ingérée si elle se détache lors des lavages par exemple… La concentration de ces substances, présentes sur ces produits parfois fabriqués en Chine mais aussi en Europe, dépasse parfois de 1.000 fois les normes autorisées aux Etats-Unis, et est jugée "préoccupante du point de vue de la santé et de la sécurité"

Arrêt du tabac: pourquoi il ne faut pas changer de marques de patchs de nicotine .
Les patchs de nicotine sont des aides efficaces pour arrêter de fumer. Mais il est important de demander l’avis d’un professionnel de santé avant d’en choisir la marque ou même d‘en changer au risque de subir des effets secondaires désagréables. Patch, gomme, pastille… Les substituts nicotiniques ont montré leur efficacité dans le sevrage à la cigarette. Mais, suite à un signalement de pharmacovigilance, l’Agence nationale de Sécurité du médicament (ANSM) lance une alerte sur des effets secondaires indésirables (et contre-productifs) en cas de changement de patchs sans avis médical du médecin ou pharmacien.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!