Bien-être Médicament contre la calvitie : Une action judiciaire envisagée par les victimes d’effets secondaires

01:05  10 novembre  2017
01:05  10 novembre  2017 Source:   Femme Actuelle

Antiepiléptiques : ces médicaments peuvent entraîner des problèmes de vue

  Antiepiléptiques : ces médicaments peuvent entraîner des problèmes de vue Certains médicaments antiépileptiques provoqueraient des troubles de la vue aigues, jusqu'à la cécité complète .

erreur aucun n° de mandat trouvé.

Communiqué supprimé de l'Espace Datapresse.

Médicament contre la calvitie : Une action judiciaire envisagée par les victimes d’effets secondaires © Prisma Media Médicament contre la calvitie : Une action judiciaire envisagée par les victimes d’effets secondaires

Une association d’utilisateurs d'un médicament contre la calvitie se mobilise. La molécule présente dans le Propecia provoque des effets secondaires comme des changements d’humeur, des idées suicidaires, ou encore des troubles sexuels.

Une association de victimes du Propecia, médicament contre la calvitie, envisage une action judiciaire contre le laboratoire Merck, qui le commercialise. La molécule présente dans le médicament, le Finastéride, provoque des effets secondaires comme des changements d’humeur, des troubles sexuels, la dépression, voire des idées suicidaires. 

La pilule contraceptive de nouveau au cœur de l'actualité

  La pilule contraceptive de nouveau au cœur de l'actualité Le livre "J'arrête la pilule" est disponible à la vente depuis quelques jours. La journaliste Sabrina Debusquat y dénonce les effets indésirables causés par ce mode de contraception. La pilule contraceptive fêtera ses 50 ans en décembre. Symbole de liberté sexuelle pour nos grands-mères, elle séduit de moins en moins les Françaises d'aujourd'hui. Après le scandale des pilules de 3e et 4 générations il y a 5 ans, Sabrina Debusquat vient de sortir "J’arrête la pilule", un ouvrage paru aux éditions Les liens qui libèrent (en vente depuis le 6 septembre).

"Nous regroupons une dizaine d’hommes et de familles. Certains souffrent d’impuissance sexuelle irréversible, d’autres ont fait des tentatives de suicide. On veut aussi que des expertises soient lancées pour établir le lien de causalité entre le Propecia et ces effets secondaires", explique l’avocat d’Aide aux victimes du Finastéride, maître Charles Joseph-Oudin, au Parisien.

Une alerte de l'ANSM

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a rencontré mercredi les professionnels de santé. L’objectif : alerter les médecins et les patients contre les risques de ce traitement. L’Agence avait annoncé dans un rapport en octobre les effets secondaires que provoque cette pilule prescrite à 30.000 hommes en France. 

En plus des effets indésirables psychiques, l’ANSM avait également rappelé que la molécule pouvait provoquer des troubles sexuels après l’arrêt du traitement, et que "des cas rares de cancers du sein avaient été rapportés chez des hommes traités par Finastéride".

Par ce communiqué, l’Agence souhaitait "informer les patients et les professionnels de santé que tout changement d’humeur doit conduire à une interruption du traitement et à une surveillance".

Des cas de dépression liés à la prise d’un médicament contre la calvitie .
Une molécule, la Finastéride, présente dans un médicament pour lutter contre la chute de cheveux chez l’homme, provoquerait des effets indésirables psychiatriques, selon l'agence du médicament.Une molécule, la Finastéride, présente dans un médicament pour lutter contre la chute de cheveux chez l’homme, provoquerait des effets indésirables psychiatriques, selon l'agence du médicament.

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/sante/-69328-medicament-contre-la-calvitie-une-action-judiciaire-envisagee-par-les-victimes-d-effets-secondaires/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!