Bien-être Des médecins reconstituent la peau d’un enfant qui avait perdu les deux tiers de son épiderme

01:05  10 novembre  2017
01:05  10 novembre  2017 Source:   femmeactuelle.fr

Peaux sensibles : tout ce que vous devez savoir

  Peaux sensibles : tout ce que vous devez savoir De nombreuses personnes souffrent d’avoir une peau sensible. La peau peut mal réagir à l’environnement comme aux produits que l’on utilise et il faut donc savoir comment remédier au problème. La recherche a montré que la plupart des femmes connaissent au moins une fois dans leur vie un problème de peau sensible, contre 50% des hommes. La plupart du temps, la peau tire ou bien elle est sensible au toucher. La peau montre alors des rougeurs ou bien des zones très sèches, que ce soit après un bain ou une douche chaude ou bien à cause du froid extérieur.

Quand il s'agit des heures de repas, tout le monde y va de sa petite opinion. Atteint d ’ une maladie rarissime provoquant le décollement de la peau au moindre contact, un enfant allemand de 7 ans a été sauvé par une équipe de médecins qui sont parvenus à reconstituer 80% de son épiderme à partir

Des médecins reconstituent la peau d ’ un enfant qui avait perdu les deux tiers de son épiderme . 20 trucs à faire (seule) au moins une fois dans sa vie. Et si on se faisait une fondue moitié-moitié ? Comment faire des raviolis maison?

Des médecins reconstituent la peau d’un enfant qui avait perdu les deux tiers de son épiderme © Prisma Media Des médecins reconstituent la peau d’un enfant qui avait perdu les deux tiers de son épiderme

Atteint d’une maladie rarissime provoquant le décollement de la peau au moindre contact, un enfant allemand de 7 ans a été sauvé par une équipe de médecins qui sont parvenus à reconstituer 80% de son épiderme à partir de cellules souches génétiquement modifiées.

C’est une nouvelle vie pour cet enfant, et une grande victoire pour la médecine. Atteint d’une maladie rare qui fragilise la peau, un petit allemand de 7 ans avait progressivement perdu la majorité de son épiderme. Grâce à une thérapie génique inédite, les médecins ont réussi à reconstituer 80% de sa peau.

Vidéo : 3 gestes à connaître quand on a la peau sèche

  Vidéo : 3 gestes à connaître quand on a la peau sèche Peau qui tiraille, sensible et qui manque de souplesse : pas de doute, vous avez la peau sèche. Voici trois gestes essentiels pour lui dire enfin bye bye ! Ce n'est pas agréable d'avoir la peau sèche et sensible et les traits qui tirent mais comment procéder pour la soulager et l'hydrater en profondeur ? Valérie Léger, notre experte beauté chez Clarins vous donne ses meilleurs conseils pour venir à bout de la peau sèche. 1/ Un soin adapté Vous avez déjà adopté une crème spécifique à votre type de peau, mais voici l'astuce magique : mélangez-là dans le creux de vos mains avec un sérum hydratant. Le résultat : une double puissance du soin qui va hydrater votre peau et lui redonner de l'éclat. 2/ Appliquer le soin Appliquez ce mélange sur tout le visage en exerçant des pressions, en commençant par les jours, le nez, le front, le menton sans oublier le cou. 3/ Un teint sublimé Enfin, terminez votre teint en appliquant une base illuminatrice que vous chaufferez quelques secondes entre vos mains, avant de l'appliquer, elle aussi, par pressions sur le visage.

Un enfant de 7 ans, atteint d ' une maladie génétique rare, a reçu une greffe de peau sur la quasi totalité de son corps. Une première mondiale ! Après les échecs des différents traitements et avec les deux tiers de sa peau décollées et infectées, le jeune garçon semblait condamné", précise la

Des médecins reconstituent la peau d ’ un enfant qui avait perdu les deux tiers de son épiderme . L'Islande en voyage photo cet hiver. Où partir pour le jour de l'an ?

L’histoire commence en juin 2015, lorsque le jeune patient, alors âgé de 7 ans, est admis en urgence à l’hôpital pour enfants de l’université de la Ruhr (Allemagne) : il est atteint depuis sa naissance d’une malade rare, l’épidermolyse bulleuse jonctionnelle (EBJ). Plus de quatre personnes sur dix touchées par cette pathologie meurent avant l’adolescence. Au vu de l’étendue des dégâts provoqués par la maladie (des cloques géantes qui sclérosent sa peau), les médecins le jugent condamné. Ils vont finalement décider de lui faire subir un traitement expérimental pour un « usage compassionnel » (administrer un traitement encore très expérimental à des patients a priori condamnés, pour lesquels aucune autre solution ne fonctionne), et dont le détail a été publié le 8 novembre dans la revue spécialisée Nature.

Cancer de la peau : les personnes qui ont peu de grains de beauté sont plus à risque

  Cancer de la peau : les personnes qui ont peu de grains de beauté sont plus à risque Contrairement à ce que l’on croit, les mélanomes ne se développent pas forcément au niveau des grains de beauté. Pour preuve, une nouvelle étude affirme que les personnes ayant une peau sans grains de beauté ont en réalité plus de risques de développer un cancer de la peau. Les idées reçues sont (de nouveau) mises à mal par la science. En passant au crible 38 études analysant un total de 20.000 mélanomes, des chercheurs italiens ont noté un phénomène étonnant : seulement 29% des cancers de la peau ont débuté au niveau d’un grain de beauté, contre 71% au niveau d’une petite lésion sur la peau.

Des médecins reconstituent la peau d ’ un enfant qui avait perdu les deux tiers de son épiderme . Un tiers des Français ont perdu leur carnet de santé. Et vous ? 0.

Des médecins reconstituent la peau d ’ un enfant qui avait perdu les deux tiers de son épiderme . Médicament contre la calvitie : Une action judiciaire envisagée par les victimes d’effets secondaires. Pourquoi faire l’amour peut vous causer une terrible migraine.

Une peau artificielle salvatrice

En collaboration avec Michele de Luca, un spécialiste de l'utilisation des cellules souches dans la reconstruction de la peau, les médecins ont prélevé des cellules de peau sur une partie non pathogène du corps du patient, auxquelles ils ont inséré une forme non mutée d'un des gènes touché par la maladie, qui permet l'adhérence de l'épiderme au derme, puis ont mis en culture in vitro ces cellules génétiquement modifiées. Ils ont ensuite greffé cette « peau artificielle » à l’enfant lors de plusieurs opérations, permettant au final de remplacer environ 80% de l’épiderme.

Après huit mois de soins intensifs, le jeune garçon peut aujourd’hui aller à l’école et faire du sport, se félicitent les chercheurs.

Beauté de la peau : le rôle des antioxydants .
Dans le domaine de la beauté, les antioxydants ont le vent en poupe. Tout particulièrement pour la préservation de la jeunesse et de l’éclat de la peau. Quels sont ces antioxydants ? Quel est leur rôle dans la lutte contre le vieillissement? Quels sont les antioxydants ?Ce terme est de plus en plus souvent employé dans les médias quand il s’agit de préserver la beauté de la peau. Mais que cache-t-il ? Les antioxydants sont des substances chimiques qui comprennent les vitamines (A, E, C), le bêta-carotène, les oligo-éléments (zinc, sélénium).

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!