Bien-être Être en retard : signe de bonne santé mentale ?

01:13  14 novembre  2017
01:13  14 novembre  2017 Source:   Femme Actuelle

Le yoga et la méditation : une meilleure résistance au stress

  Le yoga et la méditation : une meilleure résistance au stress Les pratiques physiques, mentales et spirituelles, ont longtemps été associées aux bénéfices sur la santé, et la discipline est de plus en plus recommandée pour combattre les douleurs aux dos et améliorer la santé en règle général et l’endurance. « Les données indiquaient que la participation à la retraite était associée à la baisse à la fois de l’anxiété ressentie et de la dépression, ainsi que de l’augmentation de la pleine conscience », a indiqué l’équipe dans un rapport.

Err Connexion. Les salons de chat: un bon moyen de rencontre.

ERREUR. Fais moi signe . Je suis ton homme.

Être en retard : signe de bonne santé mentale ? © Prisma Media Être en retard : signe de bonne santé mentale ?

Vous tenez davantage du Lapin blanc d’Alice aux Pays des Merveilles que de l’horloge suisse et on vous le reproche souvent. Pourtant, selon une récente étude américaine, vos retards à répétition sont peut-être un gage de réussite…

Le monde se divise en deux catégories ou presque : ceux qui honorent avec une ponctualité quasi-infaillible l’horaire de leurs rendez-vous et ceux qui, excuse valable ou non, sont toujours en retard. Longtemps pointée du doigt, cette mauvaise habitude est peut-être en passe de redorer son blason, si l’on en croit les résultats d’une étude de l’université de San Diego aux Etats-Unis. Etre en retard, serait, selon ces travaux, synonyme d'intelligence créative et d'optimisme.

Grossesse : qu'est-ce que la protéinurie ?

  Grossesse : qu'est-ce que la protéinurie ? La protéinurie durant la grossesse peut avoir de sérieuses conséquences. Elle n’est donc pas à prendre à la légère. Lorsque la protéinurie est diagnostiquée chez une femme enceinte, les professionnels de santé mettent en place une surveillance médicale très régulière pour s’assurer de la bonne santé de la future maman et de son bébé. © iStock Grossesse : qu'est-ce que la protéinurie ? Protéinurie lors de la grossesse : de quoi s’agit-il exactement ?La protéinurie se traduit par la présence anormale de protéines dans les urines.

Cette fiche ne peut être correctement affichée (elle n'existe pas/plus).

“Les mots sont sans fin mais la communication est d'ordre verbal autant que non verbal. Entendre un mot est une chose, entendre une absence de mot en est une autre.” ― Jiddu Krishnamurti. Source: Journal.

Cette étude, menée par Jeff Conte, professeur de psychologie, a été réalisée sur plusieurs types de personnalités afin de montrer que la perception du temps était propre à un profil type. Deux groupes ont ainsi été formés : celui composé de personnes de type A, plutôt impatientes, organisées et compétitives, et celui composé de personnes de type B, rêveuses, désorganisées et créatives !

Parmi les expériences auxquelles les participants ont été soumis, l’une d’elles consistait à évaluer le temps passé au bout d’une minute. Bien sûr, le premier échantillon s'est révélé bien plus précis dans ses estimations. En résumé, si les personnes du deuxième type sont toujours en retard, ce n’est pas de leur faute : elles ont l’impression que le temps dure plus longtemps que la réalité. Et cela, car elles sont davantage absorbées par leurs tâches et expriment plus librement leur créativité.

Autre trait de leur personnalité : elles sont moins stressées, étant moins obnubilées par le fait de faire attendre les autres et sont moins sujettes aux maladies cardiaques. Elles se révèlent également optimistes et irréalistes, se rappelant des moments où elles ont pu mener de front de nombreuses choses dans le temps imparti mais occultant ceux où cela leur a demandé plus de temps. A partir de maintenant, vous avez une nouvelle raison de détester celui ou celle qui vous a fait attendre : il est sûrement plus heureux que vous ! Etre en retard n'est donc assurément pas synonyme de bonne heure mais peut-être bien synonyme de bonheur...

L’heure du coucher des enfants influe sur le moral des mamans .
Une étude australienne vient de démontrer qu’un enfant qui se couche de bonne heure participe, à son insu, au bien-être de sa maman. Le sommeil, une nécessité biologique absolue avec laquelle il ne faut pas badiner. Aussi endormir ses enfants à heure fixe a toujours été vivement conseillé par les spécialistes. Un sommeil au cours duquel, on le sait, de nombreuses fonctions s'accomplissent.Une étude australienne vient de démontrer qu’un enfant qui se couche de bonne heure participe, à son insu, au bien-être de sa maman.

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/sante/-69716-etre-en-retard-signe-de-bonne-sante-mentale/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!