Bien-être 11 médicaments sans ordonnance sur 62 ne sont pas dangereux

02:05  15 novembre  2017
02:05  15 novembre  2017 Source:   Medisite

La liste des médicaments qui abîment les cordes vocales

  La liste des médicaments qui abîment les cordes vocales Certaines familles de médicaments sont susceptibles d’endommager les cordes vocales, entraînant une modification de la voix et des douleurs. La revue médicale Prescrire dresse la liste de ces substances. © AdobeStock La liste des médicaments qui abîment les cordes vocales Timbre de voix modifié, douleurs, enrouement, voix rauque ou éraillée… Ces symptômes sont caractéristiques d’une atteinte des cordes vocales.

ERREUR. Vidéoprojecteur EPSON EB-X 11 +écran de projection.

La page que vous essayez de consulter n ’ est pas accessible. Nous vous invitons à nous communiquer plus d’information si besoin.

11 médicaments sans ordonnance sur 62 ne sont pas dangereux © Medisite 11 médicaments sans ordonnance sur 62 ne sont pas dangereux

Dans leur dernière édition de décembre/janvier, 60 millions de consommateurs qui a passé en revue 62 médicaments sans ordonnance révèle que seul 21% d'entre-eux seraient sans risque.

"Près d'un médicament sur 2 (45%) est à proscrire", c'est ce que révèle le magazine 60 millions de consommateurs dans leur dernière édition du mois de décembre/janvier. Après avoir évalué plus de 62 médicaments sans ordonnance parmi les plus vendus en 2015, les auteurs révèlent que 21% seulement seraient à privilégier, c'est-à-dire avec une balance bénéfice/risque ayant été jugée favorable.

Cholestérol: comment le soigner par l’homéopathie?

  Cholestérol: comment le soigner par l’homéopathie? Le cholestérol est souvent vu comme quelque chose de négatif, voire dangereux pour l’organisme. Ce lipide a pourtant un rôle prépondérant puisqu’il permet la stabilité et le maintien des membranes cellulaires. Mais lorsqu’il est présent en trop grosse quantité, il devient dangereux et entraîne des risques d’arrêt cardiaque. Il est néanmoins possible de le soigner, notamment par l’homéopathie. Comment bien soigner son cholestérol ?Il est important de discerner le bon cholestérol (HDL), qui joue son rôle dans l’organisme, du mauvais cholestérol (LDL), qui, lorsqu’il s’accumule, provoque des plaques dans les artères et peut mener à des maladies cardiovasculai

Lundi 11 octobre Lundi 18 octobre Lundi 25 octobre AMPHI 3

Cette fiche ne peut être correctement affichée (elle n'existe pas /plus).

L'importance de signaler le moindre effet indésirable

En ce qui concerne la catégorie rhume, mal de gorge et toux on retrouve sur le podium des gagnants : Calyptol inhalant®, Essence algérienne®. Pour les troubles digestifs : imodiumcaps®, Immodiumlingual®, Maalox maux d'estomac®, Forlax 10g®.

Pour définir l'efficacité et jugé des effets indésriables le magazine s'est appuyé sur une recherche bibliographique médicale et internationale du Pr Jean-Paul Giroud, professeur en pharmacologie et membre de l'académie de médecine. Jusqu'ici presque aucune étude n'avait porté les risques d'effets indésirbales des médicaments libre en automédication. "C'est un trou noir au niveau statistiques, déclarent les auteurs du magazine, ni les médecins, ni les villes, ni les pharmacies, ni les patients ne semblent investis dans la pharmacovigilance".

Ils soulignent pourtant l'importance de signaler l'apparition d'un effet indésirable notamment sur le site sante.gouv.fr suite à la prise d'un médicament car cela permet de prévenir les autres consommateurs et enrichir les notices d'utilisation et "parvenir à une plus juste estimation de la fréquence des effets secondaires".

Vidéo.Top 3 des médicaments homéopahiques anti-rhume

22 médicaments autorisés sur le marché malgré leur toxicité ou inefficacité .
La revue médicale Prescrire, dansune publication du 1er janvier 2018, met en garde contre des critères d'évaluation pas assez sévères concernant l'autorisation de mise sur le marché des médicaments au point que 22 d'entre-eux pourraient être inefficaces et plus toxiques que prévu. Les critères de validation d'autorisation de mise sur le marché pour les médicaments sont-ils insuffisants ? C'est en tout cas, ce que pointe du doigt le revue medicale Prescrire.

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/sante/-69822-11-medicaments-sans-ordonnance-sur-62-ne-sont-pas-dangereux/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!