Bien-être 11 médicaments sans ordonnance sur 62 ne sont pas dangereux

02:05  15 novembre  2017
02:05  15 novembre  2017 Source:   Medisite

Les adeptes d’avocats ne devraient pas jeter le noyau

  Les adeptes d’avocats ne devraient pas jeter le noyau Que vous l’ajoutiez dans la salade, le consommiez en purée ou l’appliquiez sur votre visage, l’avocat est probablement l’un des aliments les plus appréciés sur le marché. Toutefois, les scientifiques viennent de découvrir que nous gâchions une bonne partie de ses bénéfices en jetant l’enveloppe qui recouvre le noyau au milieu de l’avocat. « Il se pourrait bien que l’enveloppe du noyau d’avocat, que la plupart des gens considèrent comme un déchet dangereux, soit en réalité bien plus précieux en raison de ses composants médicinaux qui pourraient être utilisés contre le cancer, les maladies cardiaques et autres maladies, a expliqué le Dr Debasish Bandy

ERREUR. Vidéoprojecteur EPSON EB-X 11 +écran de projection.

La page que vous essayez de consulter n ’ est pas accessible. Nous vous invitons à nous communiquer plus d’information si besoin.

11 médicaments sans ordonnance sur 62 ne sont pas dangereux © Medisite 11 médicaments sans ordonnance sur 62 ne sont pas dangereux

Dans leur dernière édition de décembre/janvier, 60 millions de consommateurs qui a passé en revue 62 médicaments sans ordonnance révèle que seul 21% d'entre-eux seraient sans risque.

"Près d'un médicament sur 2 (45%) est à proscrire", c'est ce que révèle le magazine 60 millions de consommateurs dans leur dernière édition du mois de décembre/janvier. Après avoir évalué plus de 62 médicaments sans ordonnance parmi les plus vendus en 2015, les auteurs révèlent que 21% seulement seraient à privilégier, c'est-à-dire avec une balance bénéfice/risque ayant été jugée favorable.

Antiepiléptiques : ces médicaments peuvent entraîner des problèmes de vue

  Antiepiléptiques : ces médicaments peuvent entraîner des problèmes de vue Certains médicaments antiépileptiques provoqueraient des troubles de la vue aigues, jusqu'à la cécité complète .

Lundi 11 octobre Lundi 18 octobre Lundi 25 octobre AMPHI 3

Cette fiche ne peut être correctement affichée (elle n'existe pas /plus).

L'importance de signaler le moindre effet indésirable

En ce qui concerne la catégorie rhume, mal de gorge et toux on retrouve sur le podium des gagnants : Calyptol inhalant®, Essence algérienne®. Pour les troubles digestifs : imodiumcaps®, Immodiumlingual®, Maalox maux d'estomac®, Forlax 10g®.

Pour définir l'efficacité et jugé des effets indésriables le magazine s'est appuyé sur une recherche bibliographique médicale et internationale du Pr Jean-Paul Giroud, professeur en pharmacologie et membre de l'académie de médecine. Jusqu'ici presque aucune étude n'avait porté les risques d'effets indésirbales des médicaments libre en automédication. "C'est un trou noir au niveau statistiques, déclarent les auteurs du magazine, ni les médecins, ni les villes, ni les pharmacies, ni les patients ne semblent investis dans la pharmacovigilance".

Ils soulignent pourtant l'importance de signaler l'apparition d'un effet indésirable notamment sur le site sante.gouv.fr suite à la prise d'un médicament car cela permet de prévenir les autres consommateurs et enrichir les notices d'utilisation et "parvenir à une plus juste estimation de la fréquence des effets secondaires".

Vidéo.Top 3 des médicaments homéopahiques anti-rhume

Les deux médicaments qui augmentent le risque de fractures .
Après avoir comparé plusieurs types de traitements des scientifiques ont noté un risque particulièrement élevé de fractures chez les patients sous antidépresseurs et antidouleurs atteints de polyarthrite rhumatoïde. Antalgiques et antidépresseurs ne feraient pas bon ménage chez les patients attein Une nouvelle étude présentée au congrès annuel de la santé à San Diego qui se tient du 6 au 9 novembre 2017 explique que dans ce cas pathologique, ces 2 types de médicaments augmenteraient le risque de fractures liées à l'ostéoporose.

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/sante/-69822-11-medicaments-sans-ordonnance-sur-62-ne-sont-pas-dangereux/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!