Bien-être Matelas contaminés : ce que vous risquez vraiment

01:20  17 novembre  2017
01:20  17 novembre  2017 Source:   medisite.fr

Voici les heures auxquelles ils faut vraiment prendre ses repas

  Voici les heures auxquelles ils faut vraiment prendre ses repas Des chercheurs canadien viennent de déterminer les heures exactes où il faut prendre ses repas pour éviter de prend du poids. Quand il s'agit des heures de repas, tout le monde y va de sa petite opinion. Désormais la science tranche la question et donne les heures exactes auxquelles il faudrait prendre ses repas en fonction de son heure de coucher. Selon les chercheurs de l'hôpital de Brigham (Canada) pas la peine de s'efforcer à manger sain et équilibré si vous ne le faites pas aux bonnes heures. Notre métabolisme serait directement influencé par notre horloge circadienne (les heures d'éveil et de sommeil).

21 novembre 2012Auto PlusAlcool : ce que vous risquez vraiment , Le Guide Anti-PV, Les dossiers d'Auto Plus63 commentaires. La période des fêtes est l’occasion de rappeler qu’alcool et conduite sont incompatibles, car le risque d’accident est accru (1). En outre, vous pouvez être amené à finir la

Tous, vraiment ? Au cas où certaines consignes vous auraient échappé, voici les comportements considérés comme des tentatives de fraude Celui qui se rend coupable d'une fuite de sujets, utilise une fausse pièce d'identité ou envoie quelqu'un d'autre à sa place risque trois ans d'emprisonnement

Le site UFC Que Choisir annonce que l'Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSES) vient de rendre un avis rassurant concernant les matelas fabriqués avec des mousses contaminées.

Matelas contaminés : ce que vous risquez vraiment © Medisite Matelas contaminés : ce que vous risquez vraiment

Le 20 octobre dernier, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a saisi en urgence L'Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSES) concernant les matelas fabriqués avec des mousses contaminées. L'ANSES vient de rendre un avis rassurant d'après le site UFC Que Choisir.

Présence d'une substance cancérogène

L’infection que vous pouvez attraper si votre poulet est mal cuit

  L’infection que vous pouvez attraper si votre poulet est mal cuit Une nouvelle étude présentée lors de la conférence "ID Week" du 4 au 8 octobre 2017 à San Diego aux Etats-Unis suggère que la viande de poulet peut être une source importante de bactéries qui causent des infections urinaires. Une équipe de chercheurs de l’université de Californie à Berkeley (Etats-Unis) a réalisé une étude qui montre que le poulet est parmi les viandes, celle qui serait la plus susceptible de transmettre des bactéries responsables d'infections urinaires (IU). Les résultats ont été présentés lors de la conférence "ID Week" du 4 au 8 octobre 2017 à San Diego.

Rectification : ça pue vraiment cette histoire. Empreintes digitales, photos de mes tatouages, relevé ADN. Comme si ça ne suffisait pas, on m'annonce qu'une équipe va également se déplacer chez moi. Vous risquez six mois ferme. Minimum.

Même si les risques sont inexistants pour le receveur de la petite gâterie, le donneur, lui, s'expose cependant à quelques petits déboires. Un des virus que vous pourrez contracter si vous vous exposez à une fellation, sans protection, ou un cunnilingus est le Papillomavirus.

Une information provenant du magazine néerlandais Consumentenbond le 13 octobre dernier alertait sur la présence d'impuretés dans les mousses destinées à la confection des matelas. Les matelas concernés étaient commercialisés du 25 août jusqu'à fin septembre. Le site UFC Que Choisir nous informe que l'ANSES vient de rendre un avis assurant que les matelas contaminés "ne présentent pas de risque attendu pour la santé des consommateurs." L'Agence explique s'être basée sur les résultats d'analyse de la BASF, leader du secteur de la chimie à travers le monde, et avec l'aide des industriels de la literie.

Pas de rappel ou de retrait du marché

Les consommateurs et les professionnels de la literie peuvent maintenant se rassurer. Les matelas contaminés contenaient dans leur mousse en polyuréthane du dichlorobenzène à des niveaux anormaux jusqu'à 550 pm. Pour rappel, le niveau limite à respecter est de 3 ppm. Le dichlorobenzène est classé cancérogène possible pour l’être humain et désormais suspecté d’être un perturbateur endocrinien rapporte consoglobe. Malgré la présence de cette substance dans un grand nombre de matelas, la DGCCRF a affirmé qu'il n'y a : "pas lieu de maintenir le retrait des mousses et produits finis fabriqués avec la matière première défectueuse" rapporte UFC Que Choisir. Les consommateurs peuvent donc conserver leur matelas car il n'est ni question de rappel ou de retrait de ceux-ci sur le marché.

3 signes qui prouvent que vous en avez marre d'être célibataire .
Cela fait déjà plusieurs mois que vous profitez pleinement de votre célibat. D'habitude, ils vous font gentiment sourire ou vous laissent de marbre. Mais en ce moment, le simple fait de voir des photos de couples dégoulinants de bonheur sur Instagram vous fait déprimer sec. Pourquoi ? Probablement parce que, comme le fredonnait si bien la chanteuse Anaïs : "Je hais les couples qui me rappellent que je suis seule".

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!