The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Bien-être Arythmie cardiaque : le traitement par chirurgie

17:30  30 décembre  2017
17:30  30 décembre  2017 Source:   medisite.fr

Cancer de l'estomac : 3 traitements possibles

  Cancer de l'estomac : 3 traitements possibles Selon l'Institut national du cancer, le cancer de l'estomac touche chaque année près de 7 000 personnes avec une prédominance masculine. Quels sont les symptômes de ce cancer et les traitements possibles ?Cancer de l'estomac : les symptômes

Définition. L' arythmie cardiaque correspond à un trouble du rythme cardiaque c'est-à-dire une perturbation du rythme cardiaque qui peut être bénigne ou nécessiter un traitement adapté.

Traitements . Il existe plusieurs sortes de médicaments pour traiter les différents types d’ arythmies cardiaques . Chirurgie Dans certains cas d’ arythmie cardiaque , une chirurgie peut être réalisée. Bons conseils.

Arythmie cardiaque : le traitement par chirurgie © Medisite Arythmie cardiaque : le traitement par chirurgie

L'arythmie cardiaque correspond à des troubles du rythme cardiaque qui devient soit trop lent, soit trop rapide, soit irrégulier. Des traitements médicamenteux ou chirurgicaux peuvent être proposés.

Quels sont les symptômes de l'arythmie cardiaque ?L'arythmie cardiaque n'entraîne pas forcément de symptômes. Le sujet peut ressentir des palpitations, en cas de tachycardie ou de fibrillation auriculaire (contractions anarchiques des oreillettes). Il peut également sentir des extrasystoles. Elles provoquent la sensation que le cœur s'arrête puis repart instantanément. Lorsque le cœur bat trop lentement (bradycardie), des étourdissements voire des pertes de connaissance sont possibles. C'est bien souvent lors de la réalisation d'un électrocardiogramme que l'on découvre les troubles du rythme cardiaque.Comment traiter chirurgicalement les troubles du rythme cardiaque ?L'arythmie cardiaque peut se traiter par des médicaments permettant de réguler le rythme du cœur. Mais en cas de fibrillation auriculaire, on peut proposer l'ablation de la petite zone du cœur qui provoque cette arythmie. Si l'on se trouve face à une bradycardie, on peut, par voie chirurgicale, implanter un stimulateur cardiaque appelé aussi pacemaker. Celui-ci a le rôle d'une "pile" qui entraîne le cœur. Ces systèmes sont très efficaces et doivent être contrôlés régulièrement. Ils sont changés tous les 5 ans environ. Des mesures d'amélioration de l'hygiène de vie doivent être associées à cette chirurgie.

Antibiotiques: à long terme ils augmenteraient le risque de mort prématurée de 27% .
Une nouvelle étude américaine démontre que la prise d'antibiotiques à long terme pourrait augmenter le risque de décès prématuré, toutes causes confondues, de 27%. © Medisite Antibiotiques : à long terme ils augmenteraient le risque de mort prématurée de 27% La lutte contre la résistances aux antibiotiques étant devenue un enjeu majeur de santé publique, les études n'en finissent plus de sortir sur le sujet. Dernière découverte en date et argument de poids pour réduire la consommation d'antibiotiques, les résultats d'une étude menée à la School of Public Health à Havard (Etats-Unis).

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/sante/-73791-arythmie-cardiaque-le-traitement-par-chirurgie/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!