The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Bien-être Spasmes gastriques : 3 causes possibles

18:20  01 janvier  2018
18:20  01 janvier  2018 Source:   medisite.fr

Cancer de l'estomac : 3 traitements possibles

  Cancer de l'estomac : 3 traitements possibles Selon l'Institut national du cancer, le cancer de l'estomac touche chaque année près de 7 000 personnes avec une prédominance masculine. Quels sont les symptômes de ce cancer et les traitements possibles ?Cancer de l'estomac : les symptômes

Mais quelles sont les causes possibles de ces spasmes gastriques et comment les soulager ? 3 causes possibles du spasme gastriqueLes spasmes gastriques peuvent être d'origine alimentaire, psychosomatique ou cardiaque.

Spasmes gastriques : 3 causes possibles . Torticolis : 3 causes possibles | Medisite - www.medisite.fr. Vous souffrez souvent d'un torticolis très douloureux ?

Spasmes gastriques : 3 causes possibles © Medisite Spasmes gastriques : 3 causes possibles

Plus communément appelés crampes à l'estomac, les spasmes gastriques résultent d'une contraction involontaire des muscles lisses de l'estomac. Ils sont souvent associés à des brûlures d'estomac. Mais quelles sont les causes possibles de ces spasmes gastriques et comment les soulager ?

3 causes possibles du spasme gastrique

Les spasmes gastriques peuvent être d'origine alimentaire, psychosomatique ou cardiaque. Ils peuvent donc être provoqués par :

- une alimentation déséquilibrée, trop riche en produits salés, épicés ou acides ; la consommation de certains médicaments ;

8 AVC sur 10 pourraient être évités: voici comment

  8 AVC sur 10 pourraient être évités: voici comment À l’occasion de la journée mondiale de l’AVC, on vous explique comment des milliers de cas annuels pourraient être évités, et ce grâce à de petits gestes simples. L’accident vasculaire cérébral est à l’heure actuelle la première cause de mortalité chez les femmes en France. L’accident vasculaire cérébral (AVC) est une préoccupation majeure en matière de santé en France. Pour se rendre compte de l’ampleur de ce fléau, il suffit de consulter les chiffres : l’AVC est la première cause de mortalité chez la femme, la première cause de handicap acquis (qui n’est pas de naissance) et la deuxième cause de démence après la maladie d’Alzheimer. On recense chaque année près de 150 000 nouveaux cas, tandis que plus de 50

Mais quelles sont les causes possibles de ces spasmes gastriques et comment les soulager ? 3 causes possibles du spasme gastriqueLes spasmes gastriques peuvent être d'origine alimentaire, psychosomatique ou cardiaque.

Mais quelles sont les causes possibles de ces spasmes gastriques et comment les soulager ? 3 causes possibles du spasme gastriqueLes spasmes gastriques peuvent être d'origine alimentaire, psychosomatique ou cardiaque.

- une situation de stress ou d'angoisse ;

- un infarctus du myocarde ou une crise d'angor. Dans ce cas-là, d'autres symptômes sont présents, comme une douleur thoracique, dans le bras gauche ou à la mâchoire.

Comment soulager les spasmes gastriques ?

Pour lutter contre les spasmes gastriques, il faut dans un premier temps revoir ses habitudes alimentaires en supprimant le café, l'alcool, les aliments gras, le chocolat, les agrumes, le lait et les épices. Il faut davantage privilégier les fibres alimentaires, les légumes secs, le poisson... En cas de stress, il est possible de recourir à des techniques de relaxation. Enfin, plusieurs solutions médicamenteuses sont disponibles en pharmacie, en vente libre, à base d'antiacides, d'anti-sécrétoires ou d'antispasmodiques. Demandez conseil à votre pharmacien et n'hésitez pas à consulter votre médecin si les symptômes persistent au-delà de 5 jours, car des examens complémentaires sont peut-être nécessaires.

4 choses qu’il ne faut jamais faire après avoir mangé .
Après un bon repas, beaucoup aiment s’allonger et faire une pause pour se requinquer. Il semblerait pourtant que de telles habitudes soient contre-indiquées. Focus sur quatre réflexes à éviter après manger.On le sait, l’exercice n‘est pas recommandé, pendant la digestion. Plus lourd dans nos baskets, la qualité de l’entrainement est moins efficace et on est forcément moins performant. Explications. Pendant la digestion, le corps fournit un effort et pratiquer un exercice juste après un repas, requiert une activité supplémentaire à l’organisme.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!