Bien-être La prise de paracétamol pendant la grossesse retarderait le langage des filles à naître

01:35  13 janvier  2018
01:35  13 janvier  2018 Source:   Femme Actuelle

Ce que mange le père aurait également un impact sur le développement du bébé

  Ce que mange le père aurait également un impact sur le développement du bébé D’après une étude américaine, l’hygiène de vie, et notamment le régime alimentaire du père peuvent avoir un impact, négatif ou positif sur le développement de l’embryon. De précédentes études ont déjà démontré l’importance d’une alimentation équilibrée chez la future maman. Une nouvelle étude menée par des chercheurs de l’Université de Cincinnati (Etats-Unis), et publiée dans la revue Proceedings of the Royal Society, révèle cette fois que le régime alimentaire du père peut avoir un impact sur la santé de l’embryon. Pour en arriver à cette conclusion, Michel Polak et son équipe, ont réalisé des tests sur des mouches appelées Drosophila melanogaster.

Site en maintenance

Service momentanément indisponible. Veuillez nous excuser de ce contre-temps. www.hit-parade.com.

La prise de paracétamol pendant la grossesse retarderait le langage des filles à naître © Prisma Media La prise de paracétamol pendant la grossesse retarderait le langage des filles à naître

Le paracétamol pendant la grossesse provoquerait un retard de langage chez les filles à naître, selon des chercheurs américains. Pour le dr. Shanna Swan, auteure principale de l’étude, des recherches doivent être poursuivies pour comprendre pourquoi ce retard affecte seulement les filles.

Prendre du paracétamol enceinte pourrait avoir des répercussions sur le langage de l’enfant à naître. En effet, selon une étude publiée dans la revue médicale European Psychiatry, les mères qui ont pris du paracétamol pendant la grossesse ont donné naissance à des filles qui ont eu un retard de langage. Les scientifiques n’ont pas constaté ces résultats chez les garçons.

Quand et comment faire sa déclaration de grossesse?

  Quand et comment faire sa déclaration de grossesse? Vous êtes enceinte ? Vous allez devoir le déclarer à votre caisse d’Assurance maladie afin qu’elle puisse vous assurer le meilleur accompagnement possible. On répond à toutes vos questions concernant la déclaration de grossesse. La déclaration de grossesse est une formalité indispensable afin d’assurer une bonne protection de la femme enceinte et de son bébé. Quand faut-il déclarer sa grossesse ?La déclaration de grossesse est une formalité indispensable afin d’assurer une bonne protection de la femme enceinte et de son bébé.

erreur aucun n° de mandat trouvé.

L'artiste n'a pas été trouvé.

Pour parvenir à ces conclusions, les chercheurs de l’hôpital du Mont Sinaï aux Etats-Unis ont réalisé une enquête avec 754 femmes. Elles avaient toutes pris du paracétamol entre la 8ème et la 13ème semaine de grossesse. Les participantes ont déclaré le nombre de comprimés de paracétamol pris, puis les scientifiques ont testé la concentration du médicament dans l’urine des femmes. Le taux était élevé chez les femmes ayant pris en moyenne 6 comprimés pendant la période étudiée.

Six fois plus susceptibles d’avoir un retard de langage

Les chercheurs ont suivi les enfants issus de ces grossesses. Ils ont constaté, révèle Top Santé, que les filles nées de mères plus exposées (plus de six paracétamols pris en début de grossesse) étaient six fois plus susceptibles d’avoir un retard de langage que les filles de mères qui ne prenaient pas le médicament. Pour le dr. Shanna Swan, auteure principale de l’étude, des recherches doivent être poursuivies pour comprendre pourquoi ce retard affecte seulement les petites filles.


Vrai / Faux : 5 idées reçues sur l’acné de l’adulte .
L’acné, une réalité propre à la puberté ? Que nenni ! Nombreux sont les adultes qui souffrent de ce problème dermatologique, et cela peut parfois empoisonner leur quotidien. Comment se manifeste cette acné tardive ? Est-elle différente de sa forme juvénile ? Quelles en sont les causes ? Pour mettre fin aux idées reçues, Nina Roos, dermatologue, fait le point. 1. L’acné de l’adulte touche plus les femmes que les hommesVRAI.Les femmes sont beaucoup plus sujettes que les hommes à l’acné tardive, puisque ce problème de peau concerne environ 50% d’entre elles, contre environ 30% des hommes.

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/sante/-75077-la-prise-de-paracetamol-pendant-la-grossesse-retarderait-le-langage-des-filles-a-naitre/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!