Bien-être Comment utiliser le thym contre la toux ?

01:20  24 janvier  2018
01:20  24 janvier  2018 Source:   Medisite

Épidémie de bronchiolite: les signes qui doivent alerter

  Épidémie de bronchiolite: les signes qui doivent alerter Comme tous les hivers, la bronchiolite fait son retour dans l’Hexagone : les cas de bébés touchés par cette maladie respiratoire sont en « nette augmentation » sur le plan national. On vous aide à détecter les signes qui doivent vous mener à consulter un pédiatre. La bronchiolite est une forme de « bronchite du nourrisson » caractérisée par l'inflammation des bronchioles (ramifications des bronches). Très contagieuse, la bronchiolite donne lieu à de véritables épidémies chaque hiver. D’après une étude de Santé publique France relayée ce lundi par Le Parisien, le virus – qui touche essentiellement les enfants de moins de 2 ans, avec une « préférence » pour les bébés de moins

Le thym contre la toux sèche. Comment l’ utiliser ? On la trouve souvent associée à d’autres actifs (miel, thym , huiles essentielles…) dans des sprays pour la gorge (Propolis Spray Gorge, Les 3 Chênes).

Nous effectuons présentement de la maintenance 500 Nous savons, ce n’est jamais le bon moment. Nous ferons le plus vite possible, promis. Désolé pour les inconvénients. À plus tard.

Comment utiliser le thym contre la toux ? © Medisite Comment utiliser le thym contre la toux ?

Loin d'être dépassés, les remèdes de grand-mère ont fait leurs preuves. Et ils sont de plus en plus utilisés par toutes les personnes ayant constaté leur efficacité pour soigner les maux simples du quotidien… D'autant que les trucs et astuces de grand-mère sont souvent bien plus économiques que les médicaments ! Alors, pour lutter contre la toux, misez sur le thym !

Le thym, un remède contre la touxLe thym est particulièrement recommandé pour soigner une toux grasse. Si vous appréciez l'aromathérapie, il faut distinguer les différents types d'huiles essentielles (HE) de thym. Ainsi, l'HE de thym à linalol est parfaite pour guérir une toux grasse ou une bronchite. L'huile essentielle de thym à thujanol est quant à elle recommandée pour soigner les maux de gorge. Il suffit de mélanger 2 gouttes d'huile essentielle de thym dans une cuillerée à café de miel et d'ingérer ce mélange à chaque repas pendant quelques jours.La tisane de thym et ses bienfaitsSi vous préférez le thym séché, vous pouvez aussi utiliser les feuilles et fleurs de thym pour les petites maladies de l'hiver. Boire trois fois par jour une tisane de thym, préparée avec une cuillerée à café de thym séché pour une grande tasse d'eau bouillante, vous aidera à soulager une toux, mais aussi à soigner une bronchite, la grippe ou une angine. En outre, si vous avez le nez bouché, faire des inhalations de thym peut vous aider à dégager les voies respiratoires. Vous pouvez faire des inhalations à partir de thym séché ou d'huile essentielle de thym à thymol, le plus riche en propriétés antiseptiques et antispasmodiques.

Le tapis d'acupression, l'accessoire zen à la mode .
Le tapis d’acupression est prisé des adeptes d’acupunture, de yoga et de bien-être. Mais comment bien l’utiliser ? On vous dit tout. © Presse Le tapis d'acupression, l'accessoire zen à la mode Qu’est-ce que le tapis d’acupression ?Le tapis d’acupression ressemble à un tapis de yoga sur lequel on aurait collé des milliers de picots en plastique. Oui, il ressemble un peu à un objet de torture. Non, il ne donne pas envie de s’étendre dessus. Erreur !Comment l’utiliser On s’allonge doucement sur le tapis.

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/sante/-76032-comment-utiliser-le-thym-contre-la-toux/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!