Bien-être Arrêt du tabac: pourquoi il ne faut pas changer de marques de patchs de nicotine

01:35  06 février  2018
01:35  06 février  2018 Source:   Femme Actuelle

15 façons d’éliminer les toxines du corps

  15 façons d’éliminer les toxines du corps Aliments industriels, produits chimiques, tabac, alcool, mauvais sucres ou mauvais gras… avec tous les polluants qui ponctuent notre quotidien, le corps a besoin d’être nettoyé régulièrement. Pour ce faire, voici 15 conseils détox très simples qui permettent d’éliminer les toxines. © Getty 15 façons d’éliminer les toxines du corps 1. On boit un jus de citron le matin pour stimuler le foie.Dans de l’eau chaude, à jeun, il favorise le nettoyage de la vésicule biliaire. On en prend en cure de une ou deux semaines. 2. On favorise les fruits et légumes de saison.L’idéal ? Les prendre bio. 3. On bannit les plats industriels.

Cher lecteur, Notre site est momentanément indisponible. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Erreur! Vous tentez d'accèder à un Sujet qui n'existe plus.

Arrêt du tabac : pourquoi il ne faut pas changer de marques de patchs de nicotine © Prisma Media Arrêt du tabac : pourquoi il ne faut pas changer de marques de patchs de nicotine

Les patchs de nicotine sont des aides efficaces pour arrêter de fumer. Mais il est important de demander l’avis d’un professionnel de santé avant d’en choisir la marque ou même d‘en changer au risque de subir des effets secondaires désagréables.

Patch, gomme, pastille… Les substituts nicotiniques ont montré leur efficacité dans le sevrage à la cigarette. Mais, suite à un signalement de pharmacovigilance, l’Agence nationale de Sécurité du médicament (ANSM) lance une alerte sur des effets secondaires indésirables (et contre-productifs) en cas de changement de patchs sans avis médical du médecin ou pharmacien. Car changer de marques n’est pas anodin et peut remettre en cause l’arrêt de la cigarette en causant des symptômes de manque comme une irritabilité, des problèmes de sommeil, des maux de tête ou encore des palpitations.

Pourquoi faut-il laver ses vêtements neufs avant de les porter ?

  Pourquoi faut-il laver ses vêtements neufs avant de les porter ? Vous avez fait une toute nouvelle acquisition pour votre garde-robe et ne rêvez que d’une chose dès que l’achat est passé en caisse : la porter immédiatement et ne plus jamais la quitter. Mauvaise nouvelle, vous avez tort de faire ça. Porter un vêtement neuf peut être très nocif pour la santé, et Fourchette & Bikini vous explique pourquoi ! Attention aux substances toxiques Les vêtements neufs ont tous la même odeur : celle du propre, du neuf. Seulement voilà, malgré cela, dans leur fabrication rentre tout un tas de produits bien peu ragoutants pour la santé : nickel , plomb, acrylique, colorants… Ces composants peuvent causer des inflammations de l’épiderme, des intoxications, des maladies de la peau… Il ne faut pas non plus oublier qu’entre la fabrication du vêtement et le moment où vous l’achetez, il s’en est passé des choses : il est passé par plusieurs réserves, a fait plusieurs voyages, souvent emballé dans du plastique, des cartons… ça donne envie de se débarrasser de tout ça et vite. Risques d’infections Quand on essaye un vêtement en cabine, il faut bien se mettre en tête que beaucoup de personnes ont du faire de même avant nous. Et malheureusement, on ne sait jamais qui a pu passer avant nous, ni s’il était malade, ni s’il avait un problème de peau, ni s’il était vraiment propre au moment d’essayer. De même pour les sous-vêtements : il est impératif que vous les laviez.

- Ne pas exposer sa famille à un tabagisme passif et ne pas banaliser la consommation de tabac (vos enfants ou - Pour lutter contre l 'accoutumance on peut utiliser des produits de substitution tels que les patchs de nicotine , les pastilles avec nicotine ou faire appel à l 'auriculothérapie ou à l 'hypnose.

ERREUR. marteau piqueur professionnelle de marque HILTI TE

L’explication ? Selon la marque utilisée, les patchs délivrent une quantité de nicotine de :

7 mg, 14 mg ou 21 mg, sur une durée de 24 heures (Niquitin, Nicotinell, Nicopatch) et

10 mg, 15 mg ou 25 mg, sur une durée de 16 heures (Nicoretteskin).

La biodisponibilité de ces patchs, c’est-à-dire la vitesse et la fraction absorbée du principe actif pour produire son effet thérapeutique, n’a pas été comparée entre les différentes spécialités, à l’exception de Nicotinell et son générique (Nicopatch).

C'est pourquoi, pour un même dosage, deux patchs de nicotine de marque différente peuvent libérer le principe actif plus ou moins rapidement au cours de la période indiquée. La bioéquivalence entre les patchs ne peut donc être garantie et peut entrainer les symptômes de manque.

Faut-il vraiment se brosser la langue à chaque fois qu'on se lave les dents?

  Faut-il vraiment se brosser la langue à chaque fois qu'on se lave les dents? Vous avez pris l'habitude de vous brosser la langue quotidiennement ? D'après les spécialistes réunis cette semaine à Paris dans le cadre du Congrès de l’Association Dentaire Française (AFD), c'est une erreur. Ils nous expliquent pourquoi cette pratique très répandue est en réalité une mauvaise idée. Vous aussi, à chaque fois que vous vous lavez les dents, vous en profitez pour passer votre brosse à dents sur votre langue pour éliminer les bactéries et garder une haleine fraîche ? D'après les dentistes, on a tout faux.

Attend .. Je croit y a un soucis ! La page que vous cherchez n'existe pas ou n'existe plus. Retourner sur Rap2France !

Erreur MC6 ! La page n'existe pas

Pour éviter tout risque, le site tabac-info-service recommande de s’adresser à son médecin ou pharmacien pour choisir le patch adapté en fonction du degré de dépendance à la nicotine. N’hésitez donc pas à les consulter pour être bien renseigné. D’autant plus que les substituts prescrits pas un médecin sont remboursés par l’Assurance maladie à hauteur de 150 euros par an.

A lire aussi :

- Arrêter de fumer juste avant les règles, c'est plus facile !

- Le sevrage tabagique pendant la grossesse

- Sevrage tabagique : l'apport de l'hypnose

Cette vidéo pourrait vous faire passer l'envie de fumer :

Voir la vidéo FEMME ACTUELLE - Cette vidéo pourrait vous faire passer l'envie de fumer sur Femme Actuelle

Santé : le vapotage augmenterait le risque de cancer .
Des chercheurs de l’université de médecine de New York ont effectué une expérience sur des souris et des cellules humaines pour mieux connaître les méfaits de la cigarette électronique. Les rongeurs (les pauvres) ont ainsi aspiré en douze semaines l’équivalent de dix ans de vapotage, et les cellules humaines de poumon et de vessie ont été soumises à la même dose de vapeur de nicotine. Mais attention, ce ne sont que les résultats préliminaires de l’enquête, ils sont donc à prendre avec précaution. D’autant plus que ces découvertes vont à l’encontre des conclusions du Public Health England publiées en août 2015 qui affirmaient que le vapotage était à 95% moins dangereux que le tabac classique. Affaire à suivre.

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/sante/-77153-arret-du-tabac-pourquoi-il-ne-faut-pas-changer-de-marques-de-patchs-de-nicotine/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!