Bien-être 7 huiles essentielles qui vont changer votre vie

01:35  06 février  2018
01:35  06 février  2018 Source:   terrafemina.com

15 façons d’éliminer les toxines du corps

  15 façons d’éliminer les toxines du corps Aliments industriels, produits chimiques, tabac, alcool, mauvais sucres ou mauvais gras… avec tous les polluants qui ponctuent notre quotidien, le corps a besoin d’être nettoyé régulièrement. Pour ce faire, voici 15 conseils détox très simples qui permettent d’éliminer les toxines. © Getty 15 façons d’éliminer les toxines du corps 1. On boit un jus de citron le matin pour stimuler le foie.Dans de l’eau chaude, à jeun, il favorise le nettoyage de la vésicule biliaire. On en prend en cure de une ou deux semaines. 2. On favorise les fruits et légumes de saison.L’idéal ? Les prendre bio. 3. On bannit les plats industriels.

Citron, menthe poivrée, lavande aspic les huiles essentielles sont extrêmement nombreuses et possèdent bon nombre d'indications thérapeutiques. Terrafemina a fait le tri et s'est attardé sur 7 huiles ultra efficaces qui pourraient bien vous changer la vie .

Beaucoup de gens utilisent en permanence des huiles essentielles sans connaître leur signification. Ils ont de nombreuses utilisations et sont bénéfiques à bien des égards. Ici, nous allons parler de l' huile de lavande et comment vous pouvez l'utiliser chez vous.

Citron, menthe poivrée, lavande aspic... les huiles essentielles sont extrêmement nombreuses et possèdent bon nombre d'indications thérapeutiques. Terrafemina a fait le tri et s'est attardé sur 7 huiles ultra efficaces qui pourraient bien vous changer la vie. L'aromathérapie dans toute sa splendeur.

5 façons de mixer routine capillaire et bien-être

  5 façons de mixer routine capillaire et bien-être Et si le bien-être passait aussi et surtout par les cheveux ? Migraine, fatigue, stress ou encore coiffure trop tirée… Sans le savoir, notre tête est malmenée et cela devient alors tout de suite plus difficile d’affronter le quotidien. L’astuce ? Mixer routine capillaire et bien-être, rien que ça. La preuve par cinq. © Imaxtree 5 façons de mixer routine capillaire et bien-être Appliquer un masque capillaire pendant son sportLorsque l’on fait du sport, notre peau transpire et nos cheveux avec.

L'astuce qui va changer votre vie . Ikea propose aux femmes d'uriner sur une pub qui " changera leur vie ". 7 huiles essentielles qui vont changer votre vie . Cette maman a donné tous les jouets de ses enfants et cela a changé sa vie .

9 petites astuces improbables qui vont vous changer la vie en moins d'une minute. Comment Pokémon Go a changé la vie de ce petit garçon autiste. Ikea propose aux femmes d'uriner sur une pub qui " changera leur vie ". 7 huiles essentielles qui vont changer votre vie .

1- La camomille romaine : antistress

Cette huile très douce agit sur le système nerveux et peut être utilisée en cas de stress, de choc émotionnel ou de crise d'angoisse. Elle favorise également le sommeil et dissipe les douleurs nerveuses. En cas d'anxiété, on dépose 3 à 4 gouttes d'huile essentielle de camomille romaine sur son plexus solaire, la face interne des poignets, la voûte plantaire et le long de la colonne vertébrale. On peut également déposer une goutte sous sa langue ou inhaler à même le flacon pendant 2 ou 3 secondes.

Contre-indications : on l'évite durant les 3 premiers mois de sa grossesse.

2- La lavande aspic : cicatrisante

Elle est plus foncée que l'huile essentielle de lavande vraie et n'est pas utilisée pour apaiser les mêmes maux. Ainsi, la lavande aspic est exceptionnellement cicatrisante et s'attaque aux brûlures, aux coups de soleil, aux piqûres de serpents, de guêpes et de méduses. Véritable alliée des vacances d'été, elle extermine aussi les poux et lutte efficacement contre les mycoses. Si on la recherche pour ses vertus cicatrisantes, il faudra alors appliquer 3 à 6 gouttes d'huile essentielle pure sur l'endroit de l'épiderme concerné. Un geste à répéter 3 à 4 fois par jour.

5 astuces pour lutter contre le rhume

  5 astuces pour lutter contre le rhume Les vêtements d’été sont définitivement rangés dans les placards, et les écharpes, bonnets et autres doudounes ornent nos porte-manteaux… Vous le sentez, ce nez pris, cette voix de canard, ces 10 paquets de mouchoirs prêts à être dégommés ? Le rhume est un mal auquel il est difficile d’échapper en saison froide, mais il existe pourtant quelques astuces pour lutter contre.

Sport. Beauté. Mode de vie . Recettes. Entre autres, comme toutes les huiles essentielles d’agrumes, elle a la capacité d’absorber les graisses des tissus adipeux et aider à réduire la rétention d’eau.

Par exemple, vous pouvez penser au sexe, et ainsi occuper votre cerveau qui va «oublier» l’urgence d’ aller aux toilettes. Afin d’être en mesure de rester sous l’eau plus longtemps, vous devez prendre de courtes respirations, l’hyperventilation est essentielle .

Contre-indications : on l'évite si l'on est enceinte ou qu'on allaite. Elle est également déconseillée chez l'enfant en dessous de 6 ans et les personnes asthmatiques ou épileptiques.

3- La menthe poivrée : antidouleur

Voilà une huile essentielle qu'il faudrait toujours garder près de soi. Car la menthe poivrée permet de dissiper de nombreuses douleurs. Elle est la meilleure ennemie des migraines et autres maux de tête, lutte contre les troubles digestifs, les remontées acides, le mal des transports et les vomissements. Antispasmodique et antalgique, cette huile à l'odeur prenante fait également disparaître les démangeaisons cutanées. En cas de mal de tête, on dépose 1 goutte d'huile essentielle sur les tempes et les sinus frontaux (le plus loin possible des yeux). En cas de troubles digestifs, on place 1 à 2 gouttes d'huile dans une cuillère à café de miel ou sur un sucre. À avaler après le repas si le besoin se fait sentir.

Maux de gorge : nos solutions 100% naturelles et efficaces

  Maux de gorge : nos solutions 100% naturelles et efficaces Quand la gorge pique ou brûle, la cause est souvent virale. Infusions, gargarismes, cataplasmes, découvrez les remèdes 100 % naturels qui jouent les pompiers pour soulager. La gorge est une zone sensible par excellence. La muqueuse est fragile et les amygdales sont exposées aux attaques microbiennes. La douleur passe parfois d’elle-même assez vite. Mais au-delà de 36 heures, surtout en cas de fièvre associée, de rougeurs intenses, de points blancs, de difficultés persistantes à déglutir et de ganglions bien gonflés, il faut consulter. Le médecin peut réaliser un prélèvement au cabinet, pour déterminer la nature du problème. Si c’est bactérien, les antibiotiques s’imposent pour éviter les complications d’une angine à streptocoques, comme un phlegmon ou des atteintes articulaires et cardiaques à plus long terme. Mais si c’est viral, il faut surtout prendre son mal en patience, en traitant essentiellement la sensation douloureuse. Avant, et bien sûr après le diagnostic, les solutions naturelles sont d’un grand secours et peuvent soulager au cas par cas. Les conseils du Dr Marc Perez, généraliste, homéopathe, phytothérapeute et ostéopathe. Des infusions contre les premiers microbes Un coup de froid, un rhume qui se prépare, et la gorge commence à picoter, signe que les microbes se développent, en brûlant superficiellement la muqueuse. C'est le moment de soulager et combattre les premiers signes d’infection. Le bon réflexe : boire une tisane de thym.

Contre un bouton qui pointe le bout de son nez, rien de tel qu'une goutte d' huile essentielle d'arbre à thé appliquée avec un coton-tige pour calmer l'inflammation. Pour changer des rouges à lèvres liquides 100% mats, Make Up For Ever va commercialiser les Artist Metallic Matte en août prochain.

5. Un diffuseur d’ huiles essentielles pour rester ZEEEEEENNNNN. 7 . Détruire vos documents deviendra ludique. 8. Un hamac pour pieds pour vous donner un goût de vacances. 9. Un mini ventilo USB en vas de canicule non climatisée.

Contre-indications : on l'évite si l'on est enceinte ou qu'on allaite. Elle est également déconseillée chez l'enfant en dessous de 6 ans et les personnes asthmatiques ou épileptiques.

4- Citron : mal des transports

Le citron est l'un des fruits les plus utilisés en médecine naturelle. En aromathérapie, il est apprécié pour ses vertus antinauséeuse et hépatique. Voilà pourquoi l'huile essentielle de citron est souvent utilisée pour lutter contre le mal des transports ou pour assainir l'air. On note également que cette huile fruitée et acidulée s'attaque aux jambes lourdes et au surpoids, mais uniquement lorsque les symptômes sont d'origine hépatique. En cas de mal des transports ou de nausée, on dépose 1 goutte d'huile essentielle de citron dans une cuillère à café de miel, un morceau de sucre ou un comprimé neutre. On avale tout ça avant le départ, mais il est possible de renouveler la prise au cours du trajet (pas plus de six fois par jour). Et si on ne dispose pas d'huile essentielle ? Alors on se rabat sur l'écorce de citron.

Contre-indications : l'huile de citron est extrêmement puissante et ne doit donc jamais être appliquée à même la peau dans sa forme pure. Elle est interdite chez la femme enceinte ou allaitante, chez l'enfant de moins de 3 ans et chez les personnes asthmatiques.

Rhume : comment faire une inhalation aux huiles essentielles

  Rhume : comment faire une inhalation aux huiles essentielles Les huiles essentielles (HE) sont d’une efficacité sans pareille pour lutter contre toutes sortes d’infections, y compris celles qui affectent la sphère ORL. Alors quelles huiles essentielles en cas de rhume ? Peut-on les utiliser sous forme d’inhalation, et si oui, quelles précautions prendre ?Huiles essentielles et rhume

Changez votre alimentation. Une bonne alimentation est essentielle pour faire face à la dépression. © Sebastien du Blog Vers une vie sereine. 11. Découvrez l'aromathérapie et les huiles essentielles . On peut se demander en.

Je vous ai sélectionné 10 huiles essentielles qui vont vous aider à vous concentrer. Il faut bien comprendre que ces alternatives naturelles sont à inclure dans les cadre d’un mode de vie sain.

5- Hélichryse : santé de la peau

Cette plante jaune qu'on appelle aussi l'immortelle est présente sur tout le pourtour méditerranéen, notamment la Corse. L'huile essentielle d'hélichryse est un puissant anti-hématome et est donc principalement utilisée pour la santé de la peau. Elle permet ainsi de faire disparaître plus vite les ecchymoses liées à la chirurgie, mais s'attaque aussi aux crevasses ou à la couperose. On dit aussi qu'elle est efficace pour faire disparaître un sentiment de colère. Si on cherche à faire disparaître un bleu ou une bosse, on appliquera 2 à 3 gouttes d'huile essentielle d'immortelle pure sur l'endroit de la peau concerné. On pourra également renouveler l'application 2 à 3 fois toutes les dix minutes. Si on cherche plutôt à lutter contre des troubles cutanés, alors on déposera 2 à 3 gouttes d'huile sur la zone concernée avant de masser. En cas de surface très étendue, on dilue l'huile d'hélichryse dans de l'huile végétale d'arnica (une vingtaine de gouttes).

Contre-indications : Elle est interdite chez la femme enceinte ou allaitante, chez l'enfant de moins de 6 ans et chez les personnes asthmatiques. On évite également de l'utiliser en cas de règles abondantes et de traitement anticoagulant.

6- Pamplemousse : anti cheveux gras

Pour purifier des cheveux gras, on peut changer son alimentation, dire stop aux brushings ou encore arrêter d'utiliser des produits capillaires trop agressifs. Mais on peut également miser sur l'huile essentielle de pamplemousse. Et pour cause, cette huile est célèbre pour son pouvoir assainissant. Elle régule le sébum et aide les cheveux gras à retrouver légèreté et vitalité. Pour l'utiliser, rien de plus simple, il suffit d'ajouter une goutte d'huile essentielle de pamplemousse dans la noisette de son shampoing avant chaque utilisation.

Contre-indications : ne pas utiliser chez les femmes enceintes ou allaitantes, les enfants de moins de 7 ans, les épileptiques ou chez les personnes souffrant de troubles convulsifs.

7- Criste marine : anti cellulite

Celle qu'on appelle aussi fenouil marin pousse en bord de mer, sur les falaises et les rochers. Son principal usage ? Lutter contre la cellulite, l'adiposité et la rétention d'eau. Bonne pour le corps, la criste-marine est aussi une alliée pour le visage puisqu'en diluant 1 goutte d'huile essentielle dans une crème de soin et en l'appliquant ensuite sur la peau, on combat le relâchement et le vieillissement cutané. Concernant la cellulite, on mélange 2 à 4 gouttes d'huile de criste-marine dans une huile végétale. On applique ensuite le mélange sur les zones à traiter puis on masse de façon circulaire.

Contre-indications : cette huile doit s'utiliser sur de courtes périodes. Elle est interdite chez la femme enceinte ou allaitante et les enfants de moins de 6 ans.

Comment lutter contre la dépression sans médicaments .
La vie en noir, cette chape de plomb qui s'est abattue sur vous et dont vous n'arrivez pas à vous dégager. Comment lutter contre la dépression naturellement, sans passer par la case médicaments ? Voici quelques conseils pour se soigner. Certains événements de la vie quotidienne, des événements perturbants voire traumatisants ou un stress excessif et permanent peuvent être à l'origine de l'apparition d'une dépression.Ces événements entraînent des mécanismes cérébraux qui sont également impliqués dans la dépression, notamment le déséquilibre de neurotransmetteurs.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!