Bien-être Pourquoi la gueule de bois s’empire-t-elle avec l’âge ?

01:45  08 février  2018
01:45  08 février  2018 Source:   Glamour

Pourquoi prendre des levures pendant un traitement antibiotique

  Pourquoi prendre des levures pendant un traitement antibiotique L’ultra-levure est fréquemment conseillée pour limiter les risques de diarrhée ou de mycose vaginale en cas de traitement antibiotique. Dans quelle mesure est-ce utile d’associer ultra-levure et antibiotique ?Protéger la flore intestinale grâce aux levuresAu cours d’un traitement antibiotique, il est très fréquent de souffrir d’une perturbation intestinale. Celle-ci se manifeste par des diarrhées plus ou moins importantes. Cela s’explique par l’impact de nombreux antibiotiques sur la flore intestinale ou microbiote des personnes les plus sensibles. Le microbiote intestinal se compose de milliards de bactéries différentes dont le rôle est de protéger l’organisme.

Vous avez du mal à vous remettre de votre dernière soirée ? Pas de panique, vous êtes juste en train de vieillir. Une scientifique américaine l 'a confirmé : plus on est vieux, plus on a du mal à se remettre des excès de la veille.

Qu' elle nous semble loin l 'époque bénie de nos 20 ans où l 'on allait en cours comme si de rien n'était alors qu'on avait bien bu et peu dormi ! Interrogé par Business Insider, le Dr. Ralph Holsworth (osthéopathe et directeur

Passé la trentaine, les soirées arrosées sont plus difficiles à assumer © GettyImages/Caiaimage/Paul Bradbury Passé la trentaine, les soirées arrosées sont plus difficiles à assumer

Migraines, nausées, bouche pâteuse : on connaît tous les symptômes de la gueule de bois. Tandis que certaines choses se bonifient avec le temps (comme le vin, d’ailleurs), ce n’est malheureusement pas le cas de votre corps : comme confirme le Dr. Lara Ray, dans un article du New York Times, le 2 février 2018.

Pour cette spécialiste en psychologie clinique à l’Université de Californie, les lendemains de cuite sont d’abord meilleurs pour ceux qui ont l’habitude de boire. "Si vous n’êtes pas allé à une soirée depuis 3 semaines, ça aurait plus un rapport avec votre consommation qu’avec votre âge", informe-t-elle. Normal. Mais hors de question de s’organiser un apéro en solo pour mieux assumer ses excès de la veille, puisque ce n’est pas que par habitude que vous tirerez moins la gueule de bois.

Pourquoi faut-il laver ses vêtements neufs avant de les porter ?

  Pourquoi faut-il laver ses vêtements neufs avant de les porter ? Vous avez fait une toute nouvelle acquisition pour votre garde-robe et ne rêvez que d’une chose dès que l’achat est passé en caisse : la porter immédiatement et ne plus jamais la quitter. Mauvaise nouvelle, vous avez tort de faire ça. Porter un vêtement neuf peut être très nocif pour la santé, et Fourchette & Bikini vous explique pourquoi ! Attention aux substances toxiques Les vêtements neufs ont tous la même odeur : celle du propre, du neuf. Seulement voilà, malgré cela, dans leur fabrication rentre tout un tas de produits bien peu ragoutants pour la santé : nickel , plomb, acrylique, colorants… Ces composants peuvent causer des inflammations de l’épiderme, des intoxications, des maladies de la peau… Il ne faut pas non plus oublier qu’entre la fabrication du vêtement et le moment où vous l’achetez, il s’en est passé des choses : il est passé par plusieurs réserves, a fait plusieurs voyages, souvent emballé dans du plastique, des cartons… ça donne envie de se débarrasser de tout ça et vite. Risques d’infections Quand on essaye un vêtement en cabine, il faut bien se mettre en tête que beaucoup de personnes ont du faire de même avant nous. Et malheureusement, on ne sait jamais qui a pu passer avant nous, ni s’il était malade, ni s’il avait un problème de peau, ni s’il était vraiment propre au moment d’essayer. De même pour les sous-vêtements : il est impératif que vous les laviez.

Interrogé par Business Insider, le Dr. Ralph Holsworth (osthéopathe et directeur de la recherche scientifique pour la marque Essentia Water) confirme que la gueule de bois empire avec l ' âge , et ce, pour trois raisons.

Avec l ’ âge par contre, les nausées, la fatigue et les maux de tête peuvent durer de longues journées, malgré tous vos efforts pour vous remettre en selle. Mais comment cela se fait-il que vos gueules de bois sont bien plus difficiles à encaisser qu’avant ?

Toujours selon Lara Ray, notre capacité à nous remettre de nos beuveries serait également liée à nos graisses. "La même boisson aura un effet plus intoxicant sur une personne avec un indice de masse graisseuse plus élevée", précise-t-elle. Aucun rapport avec l’âge, vous dites ? Détrompez-vous : en vieillissant, notre masse musculaire se transforme en graisse. Qu'on ait l'habitude ou pas, il est donc plus complexe, à cause de notre masse pondérale, de se remettre d'une cuite à 35 ans qu'à 20.

S’il nous reste quelques années avant de dire adieu à notre carrière de pilier de bar, la scientifique conseille de boire plus lentement (avec modération, quand même), et d’alterner avec des boissons non alcoolisées. Avec ça, nos dimanches matins seront peut-être un peu plus supportables.

Pourquoi faut-il boire un verre de jus d'orange le matin ? .
"Bois un verre de jus d'orange avant d'aller à l'école !". Vos parents vous ont tellement répété cette consigne lorsque vous étiez enfant qu'il est devenu impensable aujourd'hui d'attaquer une journée sans votre verre de jus d'orange. Selon une dépêche AFP publiée en 2013, le jus d'orange représente d'ailleurs près de 50% des volumes de jus de fruits vendus en France avec 779 millions de litres consommés en 2012. Riche en vitamines C, en minéraux et en potassium, le jus d'orange peut représenter un solide carburant pour la journée. Mais à condition de le consommer avec modération. En effet, le jus d'orange peut se révéler très calorique et bourré de glucides, a fortiori si vous l'achetez sous forme de brique. On estime qu'un verre de jus d'orange de 200ml représente environ 100 calories, soit à peu près trois morceaux de sucre. À titre de comparaison, une orange contient environ 60 calories, 15 grammes de glucides et 3 grammes de fibres. À la place du jus d'orange industriel, privilégiez donc le plus possible le jus d'orange naturel (qui en plus se révèle bien plus savoureux pour les papilles). "Même si cela reste sucré, les teneurs en vitamines y sont beaucoup plus importantes que dans les jus vendus par l'agroalimentaire.

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/sante/-77313-pourquoi-la-gueule-de-bois-s-empire-t-elle-avec-l-age/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!