Bien-être Comment faire des abdos correctement ?

01:45  08 février  2018
01:45  08 février  2018 Source:   medisite.fr

Sérum physiologique : 3 façons de l’utiliser

  Sérum physiologique : 3 façons de l’utiliser Il fait partie des indispensables de la trousse de bébé. On vous explique comment l’utiliser, pour bébé et pour vous. Cette solution composée d’eau purifiée et de chlorure de sodium se présente en monodoses stériles, et on la retrouve dès la maternité, où les puéricultrices l’utilisent pour pratiquer les premiers soins de bébé. Pour nettoyer les yeux de bébé. Avant de commencer, lavez-vous toujours les mains.Quelques gouttes de sérum physiologique sur une compresse stérile suffisent pour effectuer un nettoyage efficace et tout en douceur des yeux. La règle : utiliser une compresse par œil, et passer la délicatement sur les paupières en partant du coin intérieur de l’œil. Pour lui laver le nez. Chez les tout-petits, le sérum physiologique joue un rôle important : en fluidifiant les mucosités, il permet de réduire l’encombrement nasal. Pour bien faire et éviter tout risque de fausse route, allongez votre bébé sur le coté (ou sur le dos, en prenant bien soin de placer sa tête de côté). Introduisez ensuite délicatement la dosette de sérum phy dans la narine qui se trouve la plus proche de vous. Exemple : si bébé est couché sur le flanc droit, vous moucherez sa narine gauche. Fermez la bouche de votre enfant et appuyez sur la dose pour en vider le contenu. Le sérum doit ressortir par l’autre narine, emportant avec lui les sécrétions nasales. Tournez votre enfant de l’autre côté pour moucher l’autre narine. Pour les mamans qui allaitent.

Non, faire des séances d'abdominaux toute seule chez soi n'est pas aussi simple qu'il y paraît. On a très vite fait de se faire mal au dos ou de souffrir de courbatures pendant des jours entiers ! Bien faire ses abdos ne s'improvise pas Voici nos conseils pour éviter les écueils.

Savez vous comment bien faire des abdos ? Conseils pour obtenir un ventre plat en réalisant vos exercices d'abdominaux correctement , sans vous faire mal.

Comment faire des abdos correctement ? © Medisite Comment faire des abdos correctement ?

Il est important de travailler ses abdominaux pour garder un bon maintien du dos, un ventre tonique et plat, et une taille fine. Cependant, des abdominaux mal réalisés peuvent entraîner des blessures. Il est donc capital de les effectuer correctement. Voici trois conseils.

Il faut éviter de tirer sur la nuqueLors d’une séance d’abdos, il est fréquent de voir la personne allongée, les mains sous la nuque, tirer sur cette dernière au lieu de relever le buste. Le risque de se blesser au niveau cervical est grand et l’efficacité des abdominaux moindre. Pour éviter cet écueil, il est préférable de croiser ses mains sur sa poitrine et de bien contracter ses abdos.Laisser les pieds libresNombreux sont les adeptes des abdos avec pieds bloqués (soit par une autre personne qui les maintient, soit en les glissant sous un meuble). Or, cela a pour conséquence de déplacer l’effort sur les muscles des cuisses et du psoas iliaque : la sangle abdominale travaille peu et les lombalgies guettent. Il convient donc de garder les jambes fléchies, pieds au sol sans contraintes, pour faire des abdos.Maintenir hanches et épaules à distanceUne erreur fréquemment observée chez les personnes désireuses d’affiner leur taille avec des abdos est le rapprochement des épaules vers les hanches. Cela fait sortir le ventre et s’avère redoutable pour le dos. Lors d’un exercice bootcamp ventre plat, il faut impérativement veiller à garder les hanches et épaules à distance, le ventre rentré, le dos étiré et le regard vers le haut.

6 exercices pour un programme de remise en forme béton à la maison .
« Beau temps » rime très souvent avec « jambes à l’air ». Oui, mais… Si, comme nous, vous avez eu du mal à vous mouvoir pendant cet hiver rude, vous redoutez dès lors les beaux jours. Pas de panique, avec Alexis, coach sportif à L’Usine, nous avons mis en place un programme de remise en forme adaptable à tous les niveaux. « Pour reprendre le sport en douceur, rien de tel que de se servir de son poids de corps avant d’aller se ruer sur les machines », conseille Alexis, coach sportif à L’Usine. De fait, plus que pour nous muscler impérativement, les machines sont surtout là pour ajouter de l’intensité à nos exercices.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!