Bien-être Comment faire des abdos correctement ?

01:45  08 février  2018
01:45  08 février  2018 Source:   Medisite

Blessure, grossesse, manque de temps ou de motivation : nos astuces pour reprendre le sport !

  Blessure, grossesse, manque de temps ou de motivation : nos astuces pour reprendre le sport ! Blessure, grossesse, manque de temps ou de motivation : il y a toujours une bonne raison d’arrêter de bouger ! Blessure, grossesse, manque de temps ou de motivation : il y a toujours une bonne raison d’arrêter de bouger ! Mais quand il s’agit de remettre le pied à l’étrier, c’est compliqué… Six experts nous aident à nous y remettre.

Antranik nous montre comment faire des pompes correctement . Il nous explique les choses à faire et à ne pas faire . Exercices physiques par Simon Ata. Un chat fait des abdos . Blosics 2. N-Game.

Découvrez avec un coach et entraîneur certifié comment réaliser des abdos très efficaces sans vous faire mal. Faire des abdos est certainement l'un des exercices les plus connus en musculation avec les pompes.

Comment faire des abdos correctement ? © Medisite Comment faire des abdos correctement ?

Il est important de travailler ses abdominaux pour garder un bon maintien du dos, un ventre tonique et plat, et une taille fine. Cependant, des abdominaux mal réalisés peuvent entraîner des blessures. Il est donc capital de les effectuer correctement. Voici trois conseils.

Il faut éviter de tirer sur la nuqueLors d’une séance d’abdos, il est fréquent de voir la personne allongée, les mains sous la nuque, tirer sur cette dernière au lieu de relever le buste. Le risque de se blesser au niveau cervical est grand et l’efficacité des abdominaux moindre. Pour éviter cet écueil, il est préférable de croiser ses mains sur sa poitrine et de bien contracter ses abdos.Laisser les pieds libresNombreux sont les adeptes des abdos avec pieds bloqués (soit par une autre personne qui les maintient, soit en les glissant sous un meuble). Or, cela a pour conséquence de déplacer l’effort sur les muscles des cuisses et du psoas iliaque : la sangle abdominale travaille peu et les lombalgies guettent. Il convient donc de garder les jambes fléchies, pieds au sol sans contraintes, pour faire des abdos.Maintenir hanches et épaules à distanceUne erreur fréquemment observée chez les personnes désireuses d’affiner leur taille avec des abdos est le rapprochement des épaules vers les hanches. Cela fait sortir le ventre et s’avère redoutable pour le dos. Lors d’un exercice bootcamp ventre plat, il faut impérativement veiller à garder les hanches et épaules à distance, le ventre rentré, le dos étiré et le regard vers le haut.

Comment faire un croque-monsieur au four ? .
Le croque-monsieur est le plat « comfort food » par excellence. Garni de jambon, de fromage et de béchamel, il est inscrit à la carte de tous les bistrots pour le plus grand plaisir des gourmands. Voici comment le réaliser sans se louper. © Getty Comment faire un croque-monsieur au four ? Comment réaliser un croque-monsieur au four ?Les bons ingrédientsL’avantage du croque-monsieur est qu’il n’a besoin que de quelques ingrédients pour être réalisé : du pain, du jambon, du fromage, du beurre, de la farine, et du lait.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!