Bien-être 5 remèdes de grand-mère contre le nez bouché

01:15  10 février  2018
01:15  10 février  2018 Source:   Terrafemina

Médicaments anti-rhume dangereux : les alternatives naturelles

  Médicaments anti-rhume dangereux : les alternatives naturelles Suite à l’enquête de 60 millions de consommateurs mettant en cause l’efficacité voire l’innocuité de certains médicaments anti-rhume, voici quelques conseils pour se soigner naturellement et sans risque. La gorge qui gratte, le nez qui coule, la tête qui pèse une tonne… sans aucun, doute, c’est le rhume. Votre premier réflexe ? Prendre une spécialité d’automédication du type Actifed ou Dolirhume pour arrêter les symptômes. Pas forcément une bonne idée si l’on en croit l’enquête réalisée par 60 millions de consommateurs dans son dernier hors-série. D’après les conclusions du magazine, 45% des médicaments en automédication présentent un « mauvais rapport efficacité/tolérance », et c’est plus particulièrement le cas des médicaments destinés à soigner le rhume. Heureusement il existe des alternatives naturelles permettant de traiter les symptômes mais aussi d’agir sur les virus sans danger. On adopte les bons réflexes anti-rhume au quotidien Il faut agir vite dès que l’on ressent les premiers symptômes du rhume. Le repos est le premier des remèdes ! On évite les sorties inutiles et on reste au calme dans la mesure du possible. Ce qui ne signifie pas qu’il faut se calfeutrer chez soi ! Les microbes aiment les endroits surchauffés, on aère donc son domicile au moins 10 minutes dans la journée, même en cas de grand froid, pour renouveler l’air intérieur. On adopte une alimentation riche en vitamine C (agrumes, épinards, persil…) qui booste les défenses immunitaires.

Nez bouché : remède de grand - mère . Remède de grand - mère contre le nez bouché . Faites fondre la cire d’abeille et l’huile d’olive au bain-marie. Une fois la cire fondue, ajoutez-y les huiles essentielles.

nez bouché : découvrez les astuces, recettes et remèdes de grand - mère . Pour affronter le froid, et lutter contre le manque de sommeil, la fatigue ou le stress, faites appel à des solutions naturelles qui vous aideront à vaincre le rhume.

Comme la plupart des infections virales fréquentes en hiver, le rhume a la particularité de guérir spontanément en quelques jours. Inutile donc de vous ruiner en sirop contre les vasoconstricteurs et en paracétamol, d'autant que votre cuisine regorge très certainement d'ingrédients permettant de soulager votre nez bouché. La preuve avec ces 5 remèdes de grand-mère.

Toux sèche : reconnaître une laryngite

  Toux sèche : reconnaître une laryngite La toux est un symptôme très commun qui peut être associé à de nombreuses pathologies. Alors comment peut-on savoir si une toux sèche traduit une laryngite ? Et quel remède à la toux sèche peut-on proposer lorsqu’on est assuré qu’il s’agit bien d’une inflammation du larynx ?Qu’est-ce qu’une laryngite

Un spray spécial nez bouché et malade qui rivalise avec ceux qu’on achète ! Souvent bénins, ils peuvent toutefois se prolonger sur de longues périodes et devenir très embêtants. Voici 5 remèdes naturels de grand - mère qui vous permettront de guérir au plus vite.

nez : découvrez les astuces, recettes et remèdes de grand - mère . Le blog grands - mères vous propose les meilleures solutions naturelles pour faciliter votre quotidien. Impossible de dormir la nuit avec un nez bouché ! Découvrez ce remède de grand - mère qui va vous aider à mieux respirer.

L'huile essentielle de menthe poivrée

Vasoconstricteur naturel et décongestionnante, l'huile essentielle de menthe poivrée peut être utilisée en inhalation pour dégager les voies respiratoires en cas de rhinite ou de sinusite.

Dans un bol d'eau bien chaude, ajoutez trois à quatre gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée. Couvrez-vous ensuite la tête avec une serviette puis inspirez la vapeur pendant une dizaine de minutes.

Attention : l'inhalation ne doit pas durer plus de quinze minutes. Il faut aussi veiller à garder les yeux fermés quand on se penche au dessus du bol. L'huile essentielle de menthe poivrée ne doit jamais être utilisée chez les enfants de moins de 6 ans. En cas de doute, demandez conseil à un pharmacien spécialisé.

Conseil du dentiste pour cesser d'avoir mauvaise haleine

  Conseil du dentiste pour cesser d'avoir mauvaise haleine Vous avez mauvaise haleine ? La mauvaise haleine peut être le signe de déshydratation explique la chirurgienne-dentiste Ada S. Cooper, porte-parole de l’American Dental Association. « Ne croyez pas que l’utilisation de rince-bouche quatre fois par jour va résoudre le problème », confie-t-elle à Business Insider. « Quand votre bouche s’assèche, vous avez moins de salive. Et quand vous avez moins de salive, les bactéries et les aliments restent plus longtemps dans votre bouche.

Nez bouché : découvrez les astuces, recettes et remèdes de grand - mère . Le blog grands - mères vous propose les meilleures solutions naturelles pour faciliter votre quotidien. Impossible de dormir la nuit avec un nez bouché !

Un spray spécial nez bouché et malade qui rivalise avec ceux qu’on achète ! Découvrez comment fabriquer un remède maison contre le mal de gorge. Attention, ce remède est à utiliser le lendemain de sa préparation uniquement puisqu’il ne se conserve pas.

Un infusion de thym, citron et fleurs de sureau

Connu pour ses propriétés antiseptiques et antivirales, le thym constitue un antibiotique naturel. Les fleurs de sureau sont, elles, réputées comme anti-inflammatoires, antihistaminiques, anti-rhumatismales, antivirales et diurétiques. Quant au citron, il apporte une bonne dose de vitamine C, idéale pour se requinquer.

Cette infusion est donc idéale pour soulager le rhume : faire infuser 2g de thym séché (environ une cuillère à café), 2g de fleurs de sureau et une rondelle de citron dans 150 ml d'eau bouillante pendant 10 minutes. Filtrer et boire l'infusion (chaude de préférence) tout au long de la journée. N'hésitez pas à ajouter du miel si vous trouvez que l'infusion n'est pas assez sucrée à votre goût.

Une inhalation de serpolet

Très proche du thym, le serpolet est une petite herbe efficace en cas de nez bouché ou de rhume. Pour cause, il renferme une petite quantité d'huile essentielle constituée de thymol et de carvacrol, des substances antiseptiques.

Pourquoi brosser sa langue peut être dangereux pour votre bouche

  Pourquoi brosser sa langue peut être dangereux pour votre bouche Contrairement à ce que l'on entend, il ne serait pas bon de brosser la langue quotidiennement comme on le fait pour les dents. Que ce soit avec une brosse à dents classique ou une brosse dédiée à la langue. Explications avec l'Association dentaire française (ADF). © Medisite Pourquoi brosser sa langue peut être dangereux pour votre bouche Brosse à dent, bain de bouche, fil dentaire et racloir à langue.

Les vertus du thym sur le rhume sont impressionnantes, en particulier pour décongestionner le nez et le système bronchopulmonaire. 5 remèdes de grand - mère contre le rhume. Diabète : 5 conseils diététiques pour limiter la casse.

5 remèdes de grand - mère contre le nez bouché . Vous éternuez, avez le nez bouché et un léger mal de tête ? Aïe, sûrement un rhume !

Pour l'utiliser en inhalation, versez 5 à 10 gouttes d'huile essentielle de serpolet (pure ou en mélange à parts égales avec d'autres huiles essentielles comme celle d'eucalyptus radiata) dans un bol d'eau chaude. Inhalez 1 à 3 fois par jour pendant une dizaine de minutes.

Le cataplasme de moutarde

La moutarde est un bon remède pour déboucher le nez car elle contient de la myrosine et de la sinigrine, deux substances qui fluidifient le mucus et donc facilitent son évacuation.

Écrasez quelques cuillères à soupe de graines de moutarde et mélangez-les avec une tasse de farine et un peu d'eau. Étalez une couche de vaseline sur la poitrine puis poser le cataplasme à base de moutarde. Laissez appliquer 15 minutes maximum (risque sinon de brûlures). Attention de bien vous laver les mains après la manipulation des graines de moutarde !

Du vinaigre de cidre et du miel

Le vinaigre de cidre aide à diminuer la sécrétion de mucus dans les voies nasales. En complément, le miel offre des vertus antiseptiques et anti-inflammatoires.

Dans un verre d'eau tiède, versez deux cuillères à café de vinaigre de cidre et deux cuillères à café de miel. Remuez bien et buvez un à trois verres par jour de ce mélange.

Vacances d'été: les jeux sont déjà faits pour plus d'un Français sur trois .
Fin janvier, plus d'un Français sur trois avait déjà décidé de la destination de ses prochaines vacances d'été, rapporte une étude OpinionWay pour Homair Vacances, plateforme de location de mobil-homes. De façon générale, 35% des Français se penchent sur la question de leurs congés estivaux entre janvier et mars. © Fournis par AFPRelaxNews La bonne vieille méthode du bouche-à-oreille reste la solution la plus efficace pour décider de ses vacances. Alors que l'hiver bat son plein, certaines familles se réchauffent en songeant à la destination de leurs vacances d'été.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!