Bien-être Froid : 7 signes d'alerte que votre corps doit se réchauffer

01:15  10 février  2018
01:15  10 février  2018 Source:   medisite.fr

Combien de temps peut-on survivre sans boire d’eau ?

  Combien de temps peut-on survivre sans boire d’eau ? Qu'en est-il de la survie d'une personne une fois qu'elle est privée d'eau ? Des chercheurs américains nous éclairent sur la question. Pour fonctionner correctement, le corps a besoin d'un élément essentiel : l'eau. Mais que se passe-t-il lorsque le corps manque de cette ressource indispensable ? Il n'existe aucun d'indicateur capable de prédire à quelle vitesse la déshydratation peut tuer une personne. Il est donc difficile de déterminer combien de temps un homme peut survivre sans boire.

Le plat préféré des Français ne se marie pas seulement avec un thé à la menthe. Que boire avec les plats asiatiques ? Froid : 7 signes d ' alerte que votre corps doit se réchauffer .

Froid : 7 signes d ' alerte que votre corps doit se réchauffer . Dans un communiqué, le site du gouvernement français avertit sur les risques d'une exposition directe au foid pour la santé, notamment pour les travailleurs en extérieur.

Froid : 7 signes d'alerte que votre corps doit se réchauffer © Medisite Froid : 7 signes d'alerte que votre corps doit se réchauffer

Dans un communiqué, le site du gouvernement français avertit sur les risques d'une exposition directe au froid pour la santé, notamment pour les travailleurs en extérieur. Voici les 7 principaux signes d'alerte causés par froid sur le corps humain.

Le froid glacial gagne doucement l'Hexagone. Le site du gouvernement français informe sur les risques que l'on encourt lorsque nous sommes exposés au froid.

Un risque mortel

En période hivernale, de nombreux travailleurs sont exposés au froid dans le cadre de l’exercice de leur travail. Le site Travail-emploi.gouv en profite pour détailler les risques plus ou moins graves d'une exposition prolongée. Le froid entrainerait donc 7 dangers pour la santé :

Tumeur au cerveau : les signes d'un mal de tête inquiétant

  Tumeur au cerveau : les signes d'un mal de tête inquiétant Un spécialiste américain révèle dans une interview pour le Washington Post, comment identifier un mal de tête qui pourrait révéler un anévrysme ou une tumeur au cerveau. Fatigue, syndrôme pré-menstruel, grippe... Un mal de tête peut se déclarer pour n'importe quelle raison et le plus souvent cela ne cache rien de grave. Mais quelques fois un mal de tête peut révéler une maladie plus sérieuse. C'est pourquoi, dans une interview du 27 janvier 2018 pour le Washington Post, le Dr Michael Munger, président de l'American Academy of Family Physicians explique dans quels cas il vaut mieux consulter à cause d'un mal de tête.

Froid : 7 signes d ' alerte que votre corps doit se réchauffer . Dans un communiqué, le site du gouvernement français avertit sur les risques d'une exposition directe au foid pour la santé, notamment pour les travailleurs en extérieur.

Froid : 7 signes d ' alerte que votre corps doit se réchauffer . Dans un communiqué, le site du gouvernement français avertit sur les risques d'une exposition directe au foid pour la santé, notamment pour les travailleurs en extérieur.

- des gelures : plaques rouges, gonflement, sensation de brûlure… Les gelures peuvent parfois être très douloureuses selon la sensibilité de la personne et son niveau d’exposition.

- des assoupissements : un état intermédiaire entre le sommeil et l'état de veille.

- des crampesmusculaires : contractions involontaires et douloureuses des muscles plus ou moins longues.

- de l’hypothermie : on parle d'hypothermie lorsque la température corporelle est inférieure à 35°C. Il s'agit d'une situation d'urgence, car cet état ne permet pas d'assurer correctement les réactions chimiques et biologiques nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme. Les principaux signes d'hypothermie sont des frissons, une baisse de la tension artérielle, une respiration lente et des troubles de la conscience. Lorsque la température corporelle passe en dessous de 30°C, le sujet tombe dans le coma avec un risque d'arrêt cardiaque, d'où l'importance de s'équiper face au froid.

Comment vaincre naturellement la fatigue de l’hiver ?

  Comment vaincre naturellement la fatigue de l’hiver ? Les conseils de Nathalie Tutrut, naturopathe, pour pour lutter contre la fatigue et le manque de lumière avec une alimentation et une hygiène de vie adaptées. Les conseils de Nathalie Tutrut, naturopathe, pour pour lutter contre la fatigue et le manque de lumière avec une alimentation et une hygiène de vie adaptées.

Froid : 7 signes d ' alerte que votre corps doit se réchauffer . Cancer : les réponses aux 5 questions que l’on se pose. Traditionnel vin chaud pour réchauffer les corps et les coeurs lors des soirées d'hiver.

Pourtant, cet aliment devrait être consommé directement, ou froid durant les heures qui suivent sa préparation. Il est peu fréquent de devoir faire réchauffer des oeufs, car leur goût et leur odeur changent lorsqu’on ne les mange pas immédiatement.

- une diminution de l’irrigation sanguine des doigts : on l'appelle le syndrôme de Raynaud et il se caractérise par une pâleur des doigts. Ce syndrôme comporte un ensemble de symptômes liés à des troubles de la circulation sanguine. Les petits vaisseaux des extrémités du corps se contractent trop fortement : on parle de vasospasmes. Cette contraction provoque un arrêt transitoire de la circulation sanguine au niveau des doigts ou des orteils. Cet arrêt provoque le refroidissement et le bleuissement des doigts et des fourmillements voire des douleurs, quand la circulation sanguine reprend.

- des douleurs d’intensité variable,

- des troubles musculo-squelettiques : ils se manifestent par une raideur des membres, qui en limite les mouvements de rotation. Ces troubles sont occasionnés par un manque de repos suffisant, des postures extrêmes et des mouvements répétitifs.

Techniques astucieuses pour avoir moins froid

Il existe plusieurs astuces pour vite avoir moins froid comme poser ses vêtements dès la veille au soir sur un radiateur chaud, placez une bouillote dans votre lit 30 minutes avant de vous y blottir, adoptez la technique de l’oignon en multipliant les couches... et beaucoup d'autres techniques pour rester toujours au chaud malgré les premières gelées.

Les signes qui montrent que vous consommer trop de caféine .
<p>Entre le café et la santé, c'est une affaire compliquée. Si de nombreuses études ont montré les bienfaits de trois tasses de café quotidiennes, comme l'alcool, il est la preuve de l'importance du "à consommer avec modération". En plus de pouvoir se transformer en véritable obstacle à un sommeil calme et réparateur, il peut devenir addictif. Pour savoir si vous consommez trop de caféine, guettez ces cinq signes qui ne mentent pas.</p>De quelques désagréments à de la diarrhée (on sait, pas glam), les effets de trop de café sur le système digestif peuvent se manifester chez certaines. Si ces maux surviennent, il est temps de ralentir sur le café.

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/sante/-77500-froid-7-signes-dalerte-que-votre-corps-doit-se-rechauffer/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!