Bien-être Pourquoi faire de la sophrologie pendant sa grossesse est une bonne idée

01:21  13 février  2018
01:21  13 février  2018 Source:   Terrafemina

Votre enfant sera-t-il gaucher ou droitier? On peut le prédire dès 18 semaines de grossesse

  Votre enfant sera-t-il gaucher ou droitier? On peut le prédire dès 18 semaines de grossesse Des chercheurs italiens ont mis au point une technique permettant de prédire si un enfant sera droitier ou gaucher, et ce dès la 18ème semaine de grossesse. Des chercheurs de l'École internationale supérieur d'études avancées (Trieste, Italie) ont mis au point une technique permettant de prédire, dès la grossesse, si l'enfant sera droitier ou bien gaucher. En règle générale, le premier objet saisi par un bébé va montrer sa préférence pour l'usage d'une main en particulier. Sauf que les scientifiques ont remarqué qu'il était possible d'observer cette tendance in utero, à partir de 18 semaines de grossesse. Pour aboutir à ce résultat, l'équipe a étudié les mouvements des mains de 2

Pratiquer la sophrologie pendant la grossesse ? Une très bonne idée . Pourquoi allonger le congé paternité est une excellente idée pour l'égalité.

grossesse . Pourquoi faire de la sophrologie pendant sa grossesse est une bonne idée .

Pour vivre sa grossesse et son accouchement de façon plus sereine et plus agréable, la sophrologie peut venir compléter le suivi médical et les cours de préparation à l'accouchement par exemple. Elle aidera les femmes à se préparer à l'événement et à se détendre durant la période de grossesse.

Romy Sousa, sophrologue du réseau Medoucine, nous explique comment la sophrologie pourra accompagner la grossesse.

Acné pendant la grossesse : que faire ?

  Acné pendant la grossesse : que faire ? Certaines femmes enceintes sont immédiatement identifiables grâce à cette fameuse bonne mine. Mais toutes les femmes n’ont pas cette chance et l'acné peut vraiment affecter le moral de certaines. Alors, quelles sont les causes de l'acné pendant la grossesse et, avec tant de produits interdits aux femmes enceintes, que peut-on vraiment faire pour la traiter ?« D’un point de vue médical, l'acné de grossesse est la même que l'acné chez les personnes non enceintes.

C' est une évidence : quand on envoie de la négativité, on s'en prend en retour dans la tronche. C' est inévitable, c' est comme ça que fonctionnent les lois de l 'attraction. Pourquoi faire de la sophrologie pendant sa grossesse est une bonne idée . Société.

grossesse . Pourquoi faire de la sophrologie pendant sa grossesse est une bonne idée .

Respiration, détente et visualisation

Ce sont les trois éléments clefs de la sophrologie. Une pratique qui permet le relâchement musculaire, la détente et la relaxation à travers des exercices adaptés aux femmes enceintes de relaxation dynamique (c'est-à-dire des exercices où l'on associera des mouvements doux à sa respiration en y mettant une intention spécifique selon les cas).

La sophrologie travaille également sur la visualisation, un temps basé sur l'écoute du sophrologue dans un état de conscience modifié entre veille et sommeil qui permettra d'ancrer des messages et objectifs positifs selon l'objectif.

Les premières semaines

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la sophrologie est utile dès les premières semaines de grossesse. On pourra agir sur les différents maux de la grossesse comme les nausées et la fatigue.

Asthme : trop de fructose pendant l'enfance et la grossesse augmente le risque

  Asthme : trop de fructose pendant l'enfance et la grossesse augmente le risque Une nouvelle étude américaine met en garde contre une consommation trop riche en fructose chez les enfants en bas âge et chez leurs mères pendant la grossesse. Ce type de sucre, contenu notamment dans les jus de fruits et sodas, a été associé à un risque d'asthme plus élevé à un âge plus avancé chez les 1.068 enfants suivis. Les enfants qui ont consommé de grandes quantités de fructose vers l'âge de 3 ans ont plus de risque de développer de l'asthme Les enfants qui ont consommé de grandes quantités de fructose vers l'âge de 3 ans ont plus de risque de développer de l'asthme entre 7 et 9 ans, indique une nouvelle étude publiée dans la revue médicale "Annals of the American Thoracic Society", qui livre les mêmes conclusions concer

Le diplôme est à retirer le plus souvent dans l’établissement où est scolarisé l’élève, soit par l’élève en personne, soit par un représentant légal. Pourquoi faire de la sophrologie pendant sa grossesse est une bonne idée . Société.

grossesse . Pourquoi faire de la sophrologie pendant sa grossesse est une bonne idée .

Du milieu de la grossesse jusqu'au terme

Deux mois et demi avant le terme, on travaillera davantage sur la connexion avec le bébé par des exercices de visualisation, on s'attardera sur les ressentis au niveau du ventre, sur les mouvements du bébé. On favorisera la détente afin de se libérer de toutes appréhensions ou croyances négatives (tout particulièrement s'il y a déjà eu un premier accouchement difficile).

On pourra aussi effectuer un travail sur le changement du corps qui est en train de s'opérer de façon à bien vivre avec cette nouvelle image de soi. On anticipera la naissance, mais aussi sa nouvelle identité de parent et les angoisses qui peuvent être associées à ce nouveau rôle.

Pour préparer le jour J, on pratiquera des techniques de maîtrise de la douleur afin de mieux vivre les contractions. On installera aussi la sérénité et la confiance en soi en vue de ce jour ainsi que la vitalité pour contrer la fatigue.

A partir de combien de temps de cardio on commence à perdre du poids

  A partir de combien de temps de cardio on commence à perdre du poids Aller à la salle de sport pour perdre du poids est une bonne idée. Cependant, il faut faire les choses dans les règles. Le cardio a le vent en poupe, et si vous voulez savoir de combien de temps d’exercice vous avez besoin, il va falloir être attentif, car de nombreux facteurs rentrent en jeu. En effet, nous ne sommes pas tous bâtis pareil et nos métabolismes ne réagissent pas de la même façon. D’après Women’s Health Magazine, qui a interrogé le docteur Cassandra Forsythe, une des règles de base est qu’il faut faire assez de cardio pour passer en déficit calorique. Au Royaume-Uni, le National Institutes of Health recommande à ceux qui veulent perdre du poids de faire du cardio pour 30 à 45 minutes, trois fois par semaine. Mais si vous voulez optimiser votre rendement, le mieux reste d’alterner entre des sessions à haute intensité avec des sessions à basse intensité, tous les jours, ou au moins cinq jours par semaine. Pour les exercices à haute intensité, vous pouvez courir ou utiliser un vélo d’appartement aussi vite que possible pendant une minute, puis prendre une minute pour aller moins vite, et répéter l’exercice pendant 15 ou 20 minutes. Les exercices de moindre intensité incluent le jogging, le vélo ou le vélo elliptique.

grossesse . Pourquoi faire de la sophrologie pendant sa grossesse est une bonne idée .

Pourquoi faire de la sophrologie pendant sa grossesse est une bonne idée . Entretien annuel d'évaluation : pourquoi fait -il si peur aux salariés ?

Un accompagnement en deux temps

Si les séances seront adaptées au stade de la grossesse, les séances aussi seront personnalisées en fonction des besoins et des attentes. On commencera en début de suivi par travailler sur la gestion de la fatigue et des émotions, l'amélioration de la confiance en soi, amener la détente, prendre conscience de son corps...

Durant le deuxième temps de l'accompagnement on sera plus dans la préparation du jour J. Par exemple, on visualisera l'après-naissance, le retour dans la chambre de la maternité avec le sentiment de bonheur et de fierté qui suit l'épreuve.

Pourquoi notre ventre nous complexe?

  Pourquoi notre ventre nous complexe? Vous vous regardez dans la glace et vous observez votre petite bidoche, tout en vous disant que ce serait tellement bien d’avoir un ventre tout plat… et pourtant ce n’est pas faute de sport ou de consommation déséquilibrée, mais le gras de la ceinture fait encore et toujours de la résistance. Résultat : on se sent mal dans sa peau, et on complexe. Mais pourquoi, d’où cela vient-il ? A l’ère du body-shaming, où le moindre petit bourrelet est scruté, analysé, pointé du doigt, critiqué sans pitié, à l’ère des programmes amincissants, des formules miracles pour perdre 5 kgs en 2 semaines, des astuces pour manger moins (parfois à coup de gélule coupe-faim), a l’ère où l’on fait la course à la perfection, où la peau doit être

grossesse . Pourquoi faire de la sophrologie pendant sa grossesse est une bonne idée .

grossesse . Pourquoi faire de la sophrologie pendant sa grossesse est une bonne idée .

On pourra aussi visualiser le départ à la maternité dans une ambiance sereine. Les scénarios sont aussi multiples que les situations. La sophrologie a vraiment pour but de travailler sur la grossesse afin que la maman soit pleinement actrice du moment le jour de l'accouchement et qu'elle est pleinement confiance en ses capacités de devenir mère.

C'est aussi l'occasion de s'accorder un temps de détente et de relaxation pour prendre soin de soi.

Par ailleurs, la sophrologie sera particulièrement indiquée aussi dans le suivi des papas, des jeunes mères, les parcours de FIV ou encore l'accompagnement post-partum.

Pilule : halte aux idées reçues

  Pilule : halte aux idées reçues La pilule a 50 ans ! La loi Neuwirth autorisant la pilule contraceptive a été promulguée le 28 décembre 1967. Elle accompagne aujourd'hui bon nombre d’entre nous, mais savons-nous vraiment tout à son sujet ? L'occasion de faire le point sur nos idées fausses. La pilule oestroprogestative est encore le mode de contraception majeure des femmes en France (ce n’est pas le cas partout).

grossesse . Pourquoi faire de la sophrologie pendant sa grossesse est une bonne idée .

grossesse . Pourquoi faire de la sophrologie pendant sa grossesse est une bonne idée .

Par Romy Sousa, thérapeute certifiée et validée du réseau MEDOUCINE.

Pour vivre sa grossesse et son accouchement de façon plus sereine et plus agréable, la sophrologie peut venir compléter le suivi médical et les cours de préparation à l'accouchement par exemple. Elle aidera les femmes à se préparer à l'événement et à se détendre durant la période de grossesse.

Romy Sousa, sophrologue du réseau Medoucine, nous explique comment la sophrologie pourra accompagner la grossesse.

La prise de paracétamol pendant la grossesse retarderait le langage des filles à naître

  La prise de paracétamol pendant la grossesse retarderait le langage des filles à naître Le paracétamol pendant la grossesse provoquerait un retard de langage chez les filles à naître, selon des chercheurs américains. Pour le dr. Shanna Swan, auteure principale de l’étude, des recherches doivent être poursuivies pour comprendre pourquoi ce retard affecte seulement les filles.Prendre du paracétamol enceinte pourrait avoir des répercussions sur le langage de l’enfant à naître. En effet, selon une étude publiée dans la revue médicale European Psychiatry, les mères qui ont pris du paracétamol pendant la grossesse ont donné naissance à des filles qui ont eu un retard de langage.

Pourquoi faire de la sophrologie pendant sa grossesse est une bonne idée . Dove crée des bouteilles aux courbes féminines : une fausse bonne idée .

grossesse . Pourquoi faire de la sophrologie pendant sa grossesse est une bonne idée .

Respiration, détente et visualisation

Ce sont les trois éléments clefs de la sophrologie. Une pratique qui permet le relâchement musculaire, la détente et la relaxation à travers des exercices adaptés aux femmes enceintes de relaxation dynamique (c'est-à-dire des exercices où l'on associera des mouvements doux à sa respiration en y mettant une intention spécifique selon les cas).

La sophrologie travaille également sur la visualisation, un temps basé sur l'écoute du sophrologue dans un état de conscience modifié entre veille et sommeil qui permettra d'ancrer des messages et objectifs positifs selon l'objectif.

Les premières semaines

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la sophrologie est utile dès les premières semaines de grossesse. On pourra agir sur les différents maux de la grossesse comme les nausées et la fatigue.

Arrêt du tabac: pourquoi il ne faut pas changer de marques de patchs de nicotine

  Arrêt du tabac: pourquoi il ne faut pas changer de marques de patchs de nicotine Les patchs de nicotine sont des aides efficaces pour arrêter de fumer. Mais il est important de demander l’avis d’un professionnel de santé avant d’en choisir la marque ou même d‘en changer au risque de subir des effets secondaires désagréables. Patch, gomme, pastille… Les substituts nicotiniques ont montré leur efficacité dans le sevrage à la cigarette. Mais, suite à un signalement de pharmacovigilance, l’Agence nationale de Sécurité du médicament (ANSM) lance une alerte sur des effets secondaires indésirables (et contre-productifs) en cas de changement de patchs sans avis médical du médecin ou pharmacien.

grossesse . Pourquoi faire de la sophrologie pendant sa grossesse est une bonne idée .

Du milieu de la grossesse jusqu'au terme

Deux mois et demi avant le terme, on travaillera davantage sur la connexion avec le bébé par des exercices de visualisation, on s'attardera sur les ressentis au niveau du ventre, sur les mouvements du bébé. On favorisera la détente afin de se libérer de toutes appréhensions ou croyances négatives (tout particulièrement s'il y a déjà eu un premier accouchement difficile).

On pourra aussi effectuer un travail sur le changement du corps qui est en train de s'opérer de façon à bien vivre avec cette nouvelle image de soi. On anticipera la naissance, mais aussi sa nouvelle identité de parent et les angoisses qui peuvent être associées à ce nouveau rôle.

Pour préparer le jour J, on pratiquera des techniques de maîtrise de la douleur afin de mieux vivre les contractions. On installera aussi la sérénité et la confiance en soi en vue de ce jour ainsi que la vitalité pour contrer la fatigue.

Un accompagnement en deux temps

Si les séances seront adaptées au stade de la grossesse, les séances aussi seront personnalisées en fonction des besoins et des attentes. On commencera en début de suivi par travailler sur la gestion de la fatigue et des émotions, l'amélioration de la confiance en soi, amener la détente, prendre conscience de son corps...

Durant le deuxième temps de l'accompagnement on sera plus dans la préparation du jour J. Par exemple, on visualisera l'après-naissance, le retour dans la chambre de la maternité avec le sentiment de bonheur et de fierté qui suit l'épreuve.

On pourra aussi visualiser le départ à la maternité dans une ambiance sereine. Les scénarios sont aussi multiples que les situations. La sophrologie a vraiment pour but de travailler sur la grossesse afin que la maman soit pleinement actrice du moment le jour de l'accouchement et qu'elle est pleinement confiance en ses capacités de devenir mère.

C'est aussi l'occasion de s'accorder un temps de détente et de relaxation pour prendre soin de soi.

Par ailleurs, la sophrologie sera particulièrement indiquée aussi dans le suivi des papas, des jeunes mères, les parcours de FIV ou encore l'accompagnement post-partum.

Par Romy Sousa, thérapeute certifiée et validée du réseau MEDOUCINE.

Arrêt du tabac: pourquoi il ne faut pas changer de marques de patchs de nicotine .
Les patchs de nicotine sont des aides efficaces pour arrêter de fumer. Mais il est important de demander l’avis d’un professionnel de santé avant d’en choisir la marque ou même d‘en changer au risque de subir des effets secondaires désagréables. Patch, gomme, pastille… Les substituts nicotiniques ont montré leur efficacité dans le sevrage à la cigarette. Mais, suite à un signalement de pharmacovigilance, l’Agence nationale de Sécurité du médicament (ANSM) lance une alerte sur des effets secondaires indésirables (et contre-productifs) en cas de changement de patchs sans avis médical du médecin ou pharmacien.

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/sante/-77746-pourquoi-faire-de-la-sophrologie-pendant-sa-grossesse-est-une-bonne-idee/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!